Délire de journaleux.
Année après année, la dette et les déficits du budget augmentent régulièrement et exponentiellement depuis l’arrivée de macron au pouvoir.
Depuis sarko, (2012) la note des agences est abaissée, le PIB de la France ne cesse de s’éroder, …. De AAA nous en sommes à AA- et Aa2, selon l’agence.
Et ce serait une éventuelle arrivée au pouvoir du RN qui provoquerait cette baisse ?
Que l’on me permette d’en douter, et de penser que cela fait partie du plan de diabolisation d’un parti qui n’a jamais eu l’occasion de montrer de quoi il est capable..
D’autre part, de mettre la baisse sur le dos de bardella, c’ est le moment rêvé pour faire chuter la bourse , (et affoler les Français qui ne connaissent l’économie que par les commentaires de la Presse aux ordres), les cours étant jugés trop élevés pour les gros investissements des zinzins.
Les secteurs qui auraient les plus à craindre sont les secteurs où l’état verse des sommes faramineuses : énergies renouvelables, véhicules électriques, trahison écologique.
Sur ces 3 postes, des centaines de milliards peuvent être économisés, pour être imputés sur le régalien. (à comparer aux minables 10 ou 20 milliards espérés par BLM, sur le dos des Français).
Ces secteurs ne rapportant rien à la France (même pas en terme d’emplois), les subventions versées le sont grandement au profit des pays étrangers, donc au détriment de la balance commerciale déjà fort mal en point, et surtout, sont rejetés par une grande majorité des Français.
Juste un petit hic : l’inévitable NIET de Bruxelles.
C'est non seulement l'incertitude que la finance n'apprécie pas mais c'est bel et bien l'autre qui fait chuter le CAC :
Les actions françaises s'effondrent pour connaître leur pire semaine depuis deux ans en raison des craintes suscitées par les élections
Les investisseurs s'inquiètent d'une éventuelle crise de la dette dans le pays alors que les sondages montrent que l'extrême droite pourrait être amenée à prendre le pouvoir dans moins d'un mois.
Bardela n'a pas 50 ans; c'est un jeune de 28 ans, bien de son époque et qui n'a rien de ses ainés qui eux étaient néofascistes.
Faut se mettre à jour de temps en temps....
Adsum
« « La dégringolade se poursuit et l'autre n'est même pas encore à Matignon . » »
Je te pose une question stupide, sachant bien que tu n’y répondras pas : Si, ces 50 dernières années, les gouvernements avaient été compétents, et avaient bien bossé pour maintenir la France au plus haut niveau, une France exemplaire, une France que réellement le monde entier nous envierait, aurions-nous eu un parti Le Penniste ?
En serions-nous arrivés à cette situation ?
Pour info, je te signale que "l'autre" n'était pas né sous miterrand (gros contributeur à la faillite de la France) , et qu'il n'est petitement entré en politique qu'en 2012.
On devrait être comme eux,...je parle lors des hausses !
Dans le fond, lors des baisses aussi vu qu'on ...rachèterait ensuite !
Il paraît que le prochain Premier Ministre voudrait voir 2 millions de traders formés et efficaces au pays !
Ah, si c'était vrai !
" l'autre" n'a rien à voir avec la dégringolade du CAC.
Les ricains voient bien qu'il n'y a plus rien à gagner avec la Place parisienne pour quelques semaines voire mois, donc ils bazardent et récupèrent leurs capitaux ...nous on suit....
Passer de 8260 à 7503 en 1 semaine (- 9.16%), c'est un record, et à ce rythme Paris va très vite faire bien mieux que les Bourses chinoises ces 3 dernières années !!!
https://www.abcbourse.com/marches/cac40-plongeon-de-6-en-hebdo-fuite-vers-le-bund-allemand_634152
La bourse et la democratie ...
Cela représente un différentiel historique de plus de 9% avec le CAC40 : un score totalement inédit sur une seule semaine au 21ème siècle.
14/06/2024 09:11:48
La dégringolade se poursuit et l'autre n'est même pas encore à Matignon 😱
Plus forte baisse journalière depuis le 6 juillet 2023, chapeau !
Adsum
« « C'est pourtant bel et bien cette perspective qui fait s'écrouler le CAC. La planète bourse est sans doute une idolâtre » »
Parce que le fait que le CAC soit à des niveaux jamais atteints, que rien ne justifie d’ailleurs, que le PER de pas mal d’entreprises soient beaucoup trop élevés, donc que les actions sont trop chères pour les zinzins,….ça compte pour du beurre ?
Curieuse façon d’analyse de la bourse.
Ton jugement ne serait-il pas trop orienté et donc, faussé ? (ce qui ne me surprend aucunement)
Excellente période !!! je vadàfond....C'est un investissement en bourse pour le futur .
En ligne de mire un CAC à 7285 points....
Certains ici n’ont absolument jamais rien à dire concernant « l’investissement boursier » et ne se servent de ce forum que comme d’un défouloir ou d’un vomitoir … 🙄
investissement en bourse et laissez vos différences politiques de côté
Oh ba il ne va pas rester grand monde alors 
Merci de vous calmer un peu dans les échanges, on avait dit "stop" sur la politique mais certains ne peuvent s'en empêcher. Merci d'apaiser un peu les discussions, restez sur des thèmes qui vous rassemblent et en l'occurrence ici l'investissement en bourse et laissez vos différences politiques de côté, ce serait pas mal pour l'ambiance 
« simplement je ne fait pas l'élection avant qu'elle ne soit faite. Tu connais déjà la compo de l'assemblée un mois à l'avance ? »
Moi non plus et je l’ai déjà dit ici : « peau de l’ours » et « rien n’est moins sûr » ai-je écrit.
Mais « aux portes du pouvoir » certes oui au vu des résultats européens et des projections qui sont faites. La probabilité d’une majorité relative est pour l’heure la plus élevée. Donc oui, « aux portes du pouvoir » est sensé.
Il a raison et perso j'applique l’accumulation typique de Wyckoff.
Et le bordel crée par vos Poutou, Besancenot, vos pro-hamas et consors je m'en tape.
simplement je ne fait pas l'élection avant qu'elle ne soit faite. Tu connais déjà la compo de l'assemblée un mois à l'avance ?
Cette dissolution était réclamée à cor et à cris par l'extrême droite et Macron n'est en rien responsable des alliances contre nature qui ont suivi.
« personne n'est aux portes du pouvoir »
Tu vis sur la même planète que nous ou tu es un extraterrestre ???
ça c'est ton opinion. Ton macaron a créé lui même les conditions actuelles : 3 blocs, un centre et 2 extrêmes et ça lui pète à la gueule. Et ses petits sbires essaient de faire du sav. C'est bien, mon petit.
C'est pourtant bel et bien cette perspective qui fait s'écrouler le CAC. La planète bourse est sans doute une idolâtre 🤣