Sanofi Day / Hebdo et semilog : - Forum Sanofi
OK
Accueil  > Communauté   > Forum Sanofi

Sanofi Day / Hebdo et semilog :

Cours temps réel: 82,80€  -1,10%

SAN

Rollier1
16/03/2006 19:19:24
0
Bon, bon, bon...

Allez, on dit que l'on conserve les espoirs haussiers tant que 73,40€ n'est pas cassé...

Ah oui, quand c'est mou, ça pointe vers le bas.
(vieux proverbe de vieux macho désabusé par les ans.)

Répondre
Rollier1
15/03/2006 19:51:47
0
Marché hésitant... et quand ça hésite ça baisse... un peu.

Volumes quelconques ; percement de la mi maro et effleurement du +haut récent. C'est pas dynamique ; c'est mou ; ça manque d'enthousiasme... Wait.

Ama !

Répondre
Rollier1
14/03/2006 19:00:12
0
Pas grand chose à dire, sinon signaler ce harami baissier.
Mais la fiabilité est faible... donc... on fait rien, lol !

Pour les curieux :
http://www.focale.us/Focale/Chandeliers/Harami/Harami.html

Répondre
Andre_
14/03/2006 15:44:49
0
Voilà, on voit bien que les deux tiennent la route, le reste est affaire d'appréciation.

M'étonnait aussi qu'on laisse croire que le Roro ne sache pas tracer une droite de support. Me ferait mal tien (et à lui aussi ).

A+

Répondre
çébolavi
14/03/2006 15:31:34
0
le juge de paix : c'est un post d'André !
http://forums.abcbourse.com/dmsg.aspx?id=106508
http://forums.abcbourse.com/dmsg.aspx?id=105918

Répondre
kagi-trader
14/03/2006 14:37:57
0
Pareil! Et en plus trop fainéant pour dessiner les biseaux et autres figures (difficiles à détecter de manière auto par un soft) alors je me permettrai pas de contester la ligne rouge. Mon intervention n'était que pour dire qu'il y a autant d'AT que de traders!

A+

Répondre
Andre_
14/03/2006 14:37:32
0
http://forums.abcbourse.com/dmsg.aspx?id=91032

Répondre
alexandre
14/03/2006 14:29:31
0
Cebo
Loin de moi l'idée que tu fais dans l'arrogance. Je n'ai pas la même culture AT. Et j'ai des lacunes à combler de ce côté. Je suis un autodidacte de l'AT avec quelques livres de bases : NISON, ELDER. Cela est insuffisant pour égaler les pro !
Aussi, j'apprécie beaucoup tes analyses et contribution ici et là, comme celles de tout les intervenants qui ont la gentilesse de poster.

Amicalement
Alexandre

Répondre
Andre_
14/03/2006 14:21:27
0
C'est ce qu'il fallait dire Cébo ta vision est tout à fait respectable, comme en religion ou en politique il y a plusieurs thèses possibles, en imposer une seule c'est de la dictature, accepter celles des autres c'est la démocratie.

Je suis simplement démocrate j'accepte ta vision si tu ne tentes pas de me l'imposer comme seule et unique vérité .

Je préfère aussi le biseau de Loubia, pas pour les raisons que tu indiques mais
- 1) parce qu'il correspond mieux au graphe (plus logique) et
- 2) parce qu'il respecte une autre règle d'AT qui est de multiplier les points de contacts (il y en a plus).

Amical aussi

A+

Ps: le tracé de Rollier dont je parlais était celui-ci :
http://forums.abcbourse.com/dmsg.aspx?id=105709

Répondre
çébolavi
14/03/2006 14:10:32
0
Chers André, Kagi ,Regis, Alexandre !

Arrogant çébo ! non , ça se saurait ..... maladroit surement !
Je maintiens que le traçé en rouge fin sur graph daily n'est pas valide pour le biseau descendant ou pour toute autre figure !
C'est ma conviction, et ça ne vaut que cela .....

amical à tous !
CD

Répondre
Andre_
14/03/2006 10:35:52
0
100% d'accord avec ce que tu dis après j'arrête :

" Il ne doit pas en faire un règle générale cependant! " (parce que ce n'en est pas une).

A+

Répondre
kagi-trader
14/03/2006 10:31:11
0
André, la seule règle valide en AT est de ne pas faire comme son voisin ou d'utiliser méthode très connue ou documentée. Pourquoi? Parce que si tout le monde voit un triangle, c'est le premier qui dégaine qui gagne, les autres ne peuvent que mater ou ramasser les miettes.
C'est pour ça qu'il y a des centaines d'indicateurs, la combinaison de certains permettant d'avoir un avantage en terme de timing et/ou un meilleur ratio trades gagnants/perdants. C'est que doit faire notre ami en rajoutant des conditions sur son triangle avant d'intervenir et il limite ainsi ses risques. Il ne doit pas en faire un règle générale cependant!

Ce que je dis ne s'applique qu'au swing. Pas vrai pour le day trading ou l'investissement sur plusieurs mois (plutôt AF).

Pour ce qui est de SAN, moi j'y vais pas parce que l'ADX est baissier mais ça c'est personnel, surtout pas une règle générale

Répondre
Andre_
14/03/2006 10:06:48
0
Comme Rollier, vraiment pas un pro de l'AT mais j'ai fait l'effort d'apprendre quelques bases et j'ose encore ces dernières précisions car si la base ne tient pas tout s'effondre .

Pour Kkiki27 avec lequel j'ai pas mal discuté lorsqu'il venait nous voir d'accord avec toi il était excellent en AT je pense même que c'était le meilleur, je rappelle son site :
http://kiki27dt.free.fr/Dossiers/Figures/lesfigures.htm
Je ne l'ai jamais vu tenir les propos que tu lui attribues et je ne crois pas qu'il les tienne, sa définition du triangle et des biseaux est celle de Bechu.

Pour Boodha même chose. Il précise lui-même que Bechu c'est la Bible en AT :
http://forums.abcbourse.com/dmsg.aspx?id=91032

Puisqu'on a la Bible (Bechu) voyons ce qu'elle dit :
pour tracer un triangle (ou un biseau) il suffit simplement de pouvoir tracer une droite de support et une droite de résistance qui se rejoignent (même définition chez Kiki27).

Les obligations que tu ajoutes limitent cette règle très simple et empêchent de tracer certaines figures, bref elles faussent la base

Pour le reste, chacun peut affiner la technique comme il le souhaite à partir du moment où il n'oblige pas son voisin

A+

Répondre
Rollier1
14/03/2006 08:20:13
0
"...mais je n'ai pas osé te le signaler..."

Oooops ! Ose, mf, ose ! Je ne me vexerais pas ; je n'ai pas la prétention d'être bon, loin de là. J'ai toujours dit que j'étais un dilettante de l'AT et c'est ... vrai.

Répondre
Andre_
14/03/2006 01:00:56
0
Ne mélangeons pas tout

1) la réfèrence : qui parmis les grandes pointures ??? (en tout cas pas Béchu ni DayByDay) ce qui implique que la règle n'étant pas partagée par tous n'est pas aussi obligatoire que tu l'indiques

2) on ne parle pas de mat mais de biseau

3) pour les points significatfs Ok (et tout ce qu'on peut dire c'est que les 2 biseaux correspondent aux critères admis : chacun ayant des points significatifs différents mais VALABLES).

Tu fais preuve de beaucoup d'arrogance en décidant (contrairement à Bechu et DbD) que le 1er biseau n'est pas valable : il l'est. Ensuite qu'on préfère prendre tels ou tels points c'est affaire d'appréciation.

Pour les vagues c'est bien sur ton droit de t'y référer mais rien n'oblige à le faire (faut pas tirer des règles rigides de tes simples préférences ).

A+

PS: quand tu veux pour les références parmi les grands noms

Répondre
çébolavi
14/03/2006 00:47:03
0
"le 1er ne semble pas trop se préoccuper de la règle que tu cites ......"

Le premier triangle prend comme support trois points bas et il trace un trait horizontal qui prend sa validité sur ces trois points bas comme support . si celui-ci coupe ensuite une vague ,c'est OK etça reste valide ! Mais cela ne correspond pas à ce que j'énonce ......
Un mât peut avoir un gap haussier, mais du point bas jusqu'au point haut cela forme une seule vague , un seul mât et on n'a pas le droit d'utiliser une bougie ordinaire commune du mât pour établir la validité d'un support ou d'une résistance !
le gap fait partie de la vague et le point bas ou le point haut de ce gap sont des points communs qui ne peuvent être pris comme appui d'un support ou d'une résistance !
C'est suite à des posts de Boodha que j'ai appris cela . Si je n'ai acheté que Stan Weinstein ,j'ai quand même beaucoup bossé et lu et ne suis donc pas autodidacte ! C'est pour finir de la logique : voir site de Courbois sur Elliot ou Kiki27, ou Bookassas ou MG Chandeliers Japonnais etc... ! les figures chartistes s'appuient sur des points significatifs , des sommets de vagues ou des départs de vagues ! Les croisements dans certains cas sont autorisés ! Un gap donne une horizontale significative mais jamais le départ d'une figure chartiste !

amical André
CD

Répondre
Andre_
13/03/2006 23:28:55
0
Je crois me souvenir que tu indiquais n'avoir lu aucun livre d'AT mais t'étais formé par toi-même.

Je n'en ai pas lu beaucoup mais ni DayByDay ni Béchu ne confirment ta règle.

Je ne la conteste pas mais j'aimerais en savoir plus, tu pourrais citer une réfèrence ?

Merci

A+

Ps: en image un exemple de triangles (les biseaux en sont une variété) par DayByDay, le 1er ne semble pas trop se préoccuper de la règle que tu cites, Bechu en a de semblables

Répondre
çébolavi
13/03/2006 23:02:22
0
Yep et ton support bas est valide celui-là alors que l'ancien ne l'était pas, mais je n'ai pas osé te le signaler !
En effet, le bas de la première bougie que tu utilisais faisait partie des bougies communes d'une vague haussière ( bien qu'il y ait un gap haussier ce n'est pas permis )et ne correspondait pas à un sommet ou a un bas de vague bien différencièe !

voili voila .....j'ai osé
amical Régis
CD

Répondre
alexandre
13/03/2006 19:28:54
0
j'y suis revenu et garde pour le MT
Bravo

Répondre
Rollier1
13/03/2006 18:37:45
0
Bien que les volumes soient pas tops, je pense que l'on peut définitivement abandonner l'ETE et valider cette sortie de biseau.

Bravo au loubard !

Yapu ka suivre maintenant.

Répondre

Forum de discussion Sanofi

200603161919 106479
Ma liste