OK
Accueil > Communauté > Forum Bd Multi Media

Forum Bd Multi Media

Cours temps réel: 1,19  0,00%

alan sion
04/07/2007 13:03:44
0
clairement haussier avec un flux très fort sur l'obligataire et persque nul sur les actions.
comme j'écris pour plus personne, je cesse

Répondre
alan sion
31/05/2007 14:11:52
0
comme attendu par les flux, le mois passé était encore haussier

le flux de fonds du mois de mars se compose ainsi:
actions : +18.31Md$ (8.11Md$ en mars) dont 16.58Md$ en oversea pour les US (7.05Md$ en mars)
obligations :+13.56Md$ (14.84Md$ en mars)
Forex : -11.3Md$ (+24.4Md$ en mars) issus uniquement des particuliers -13.8Md$ (+12.2Md$ en mars)

le flux actions est devenu costaud (mais pas d'accélération) et est tjr contrebalancé par le flux obligataire qui reste d'une impressionnante vigueure. On reste dans un trend positif encore pour le mois de juin.

Répondre
alan sion
02/05/2007 12:45:37
0
ben, les marchés n'ont pas suivi les flux de fonds; la baisse aux oubliettes et vive la hausse même quand les indicateurs sont inquiétants.
J'avais mis cependant une réserve quant au flux obligataire qui était très très costaud (quand le flux obligataire est fort, le marché monte...) et m'attendais à un certain tarissement pour mars. Voilà ce qui en est :

flux actions de mars à +8.20 Md$ contre 26.29 Md$ en février dont 6.59 Md$ pour l'oversea contre 15.74 Md$ en février. Un sérieux tassement comparé aux mois exceptionnels de janv-fev.

flux obligataire à +14.57 Md$ en mars contre 14.57 Md$ en février. Depuis 96, il y a qu'une seule reprise où le flux obligataire était aussi haut et durant 3 mois, c'était en juil-sept. 02.

flux forex à +25,9 Md$ dont +12.2 Md$ pour les zinzins contre +34.4 Md$ et 26.3 Md$ en février.

En conclusion, avec un flux action en fort retrait et un flux obligataire très fort, on est haussier (on tourne haussier par rapport à mon trend erroné du mois passé)

Répondre
alan sion
30/03/2007 15:40:54
0
le mois de mars a donc été riche en événement bear comme attendu, un plus bas depuis novembre a été atteint puis a fait une fantastique 3e semaine qui l'a ramené dans le vert et il stagne depuis sur ce niveau.

le flux action de février a été de 25.62 Md$, légèrement inférieur à janvier (29.21 Md$) mais toujours très très costaud. Le flux oversea atteint 15.59 Md$ contre 21.4 Md$ en janvier et celui US progresse à 10.03 Md$ contre 7.81 Md$. Cette évolution est très similaire a celle janvier-février 2006...

Le flux obligataire dépasse encore le sommet de janvier à 15.99 Md$ contre 15.09 Md$. Il est probable que le pic est maintenant atteint.

le flux forex est revenu très positif avec +34.41 Md$ contre -10.84Md$; en fait, les zinzins ont tout remis ce qu'ils avaient sorti en janvier 26.26 Md$ contre -24.2 Md$.

En conclusion, le trend se poursuit (baissier). Le mois passé j'exprimais ma gêne de constater que le flux obligation avec son top très haut allait à l'encore de la baisse. Ce phénomène est encore présent ce mois mais il semble se tarir..

Répondre
alan sion
01/03/2007 17:49:23
0
je n'sais pas vous mais avec cette toute récente période chahutée, j'étais assez curieux de lire l'évolution des flux de fonds en janvier.

Avant d'y venir, je constate que le trend est resté haussier en février confirmant l'attente du mois précédant puis les derniers jours de février ont valsé

En janvier, le flux en action a été très soutenu à +28.35 Md$ (!) (+10.08 Md$ en décembre) plus forte entrée d'argent frais depuis mars 2006. Avec +7.23 Md$ (-3.24 Md$ en décembre), le flux actions US a été très fort et l'oversea, avec +21.11 Md$ (+13.50 Md$ en décembre) frôle le sommet de janvier 2006.

Le flux obligataire atteint +15.17 Md$ (+8.8 Md$ en décembre) niveau plus vu depuis février 2003 !

Et comme attendu après les chiffres ci-dessus, le flux forex a été négatif -7.9 Md$ (+41.5 Md$ en décembre). C'est la 1e fois depuis avril 2006 qu'il est négatif et c'est le fait des zinzins (-24.2 Md$), le public continuant d'y entrer (+16.3 Md$ contre +12.2 Md$ en décembre)

Quel mois ma parole ! 1er constat : le cash en attente a enfin été investi et le plus étonnant sur tous les tableaux actions et obligations. Ceux qui ont la gentillesse de me lire savent que j'observe un flux sur l'obligataire depuis septembre passé.
Ce qui est inattendu, j'écrivais c'est que obligataire et actions explosent simulanément. Sur les 10 ans d'historique dont je dispose, cela ne s'est jamais produit sauf pour un petit top en juillet 2005 inférieur à 10 Md$ qui était aussi un retournement baissier.

L'accélération du flux sur les actions est là. Les marchés sont prêts pour le retournement.

Répondre
alan sion
02/02/2007 13:17:30
0
le flux de fonds action de décembre a été positif de 10.6 Md$ (contre 10.8 Md$ en novembre (le flux du mois précédant est tjr corrigé). Donc stabilité très forte depuis 3 mois.
Le flux oversea est de 13.1 Md$ contre 11.0 Md$ en novembre. L'attrait des fonds US pour le non US continue sa hausse en cours sans atteindre les sommets du 1T06 (18 -24Md$).
Le flux sur action US est négatif à -2.5 Md$ contre -0.2 Md$ en novembre.
Le flux obligataire remonte à 8.8 Md$ (6.9 Md$ en novembre), le trend semble là et les mois à venir seront très intéressants.
le flux forex reste très soutenu à +42 Md$ dont 29 Md$ pour les zinzins. A noter que les particuliers ont placé 12 Md$ ce qui est plutôt rare et plus vu depuis mai-juin 06.

Pour février,on continue ainsi le trend en cours donc tendance haussière toujours bien là

Répondre
alan sion
07/01/2007 17:04:33
0
tout d'abord bonne année 2007 aussi

le flux de fonds action de novembre a été positif de 11.3 Md$ (contre 12.73 Md$ en octobre). Le flux oversea s'établit à 11.47 Md$ contre 11.92 Md$ et le flux US est donc négatif de 0.17 Md$ contre +0.81 Md$ en octobre.
le flux obligataire a été de +7.31 Md$ contre 10.41 Md$ en octobre qui fût donc le nouveau pic record depuis 2003 mais les vagues sont là.
le flux forex fait un nouveau top à +55 Md$ (+33.8 Md$ en octobre). Plus haut niveau depuis novembre 2002, mois exceptionnel avec 130 Md$ !
Le décalage entre l'investissement à l'étranger (pour les amerloques) reste donc très présent. Le mois passé, j'écrivais qu'aucune accélération dans un sens ou dans l'autre n'était visible. Cela reste donc le cas pour ce mois. Je ne m'attendais pas à un rallie de fin d'année et j'ai eu faux. J'aurai dû écrire que les flux de fonds ne montrent simplement pas de changement de tendance ni d'accélération.

pour ce mois, je ne serai pas en messure de mettre le graphique habituel à cause de petits soucis informatiques mais si vous mettez le point suivant pile à côté du dernier ce sera parfait.

Répondre
alan sion
02/12/2006 16:00:05
0
le flux de fonds tendait vers un ralentissement du trend haussier et il s'est bien produit, les US restant néanmoins très positifs alors que l'Europe a fini en rouge : dow 1.17%, nase 2.75%, cac -0.39%, smi -0.99%.

le flux de fonds actions d'octobre est intéressant montrant un flux positif à 12.2 Md$ plus atteint depuis avril dont 11.8 Md$ pour l'oversea et 0.4 Md$ sur les US.

Comme anticipé il y a 2-3 mois, le flux obligataire a atteint 10.57 Md$ nouveau plus haut depuis avril 2003 !

le flux forex est resté très positif (32.5 Md$) pour le 6e mois consécutif dont 2/3 du fait des zinzins. Cela montre combien les pros ne savent pas quoi faire avec leur cash et profitent probablement de jouer la baisse du $ (ce dernier est un avis sans lien avec les chiffres ci-joints).

le flux de fonds action montre une grande incertitude pour le mois de décembre, aucune accélération dans un sens ou l'autre, et flux pondéré plat. Contrairement à l'habitude, je n'attends pas de rallie de fin d'année.

Répondre
alan sion
31/10/2006 17:39:37
0
again

petit apperçu : le cac (qui est à la traine depuis plusieurs mois) fait sur octobre +1.85%; 3.17% sur le SP500 ! 1.75% sur le SMI et ses valeurs défensives.

Les flux de fonds septembre indiquent que :
flux action + 6.47 M$ contre 5.06 M$ en août
dont +9.43 M$ en oversea contre -2.96 M$ sur les US. Cela fait le 5e mois que les flux de fonds action US sont négatifs !

Le flux obligataire est à +4.6 M$ contre 6.64 M$ en août. Est-ce que le cycle d'investissement sur l'obli est déjà tari. Réponse le mois prochain

le flux forex est encore positif à +15.5 M$ mais bcp plus calme que le mois précédant (42.87 M$).

le graphique de l'évalution des flux action ne montre pas de changement de tendance si ce n'est un ralentissement. Le marché veut rester haussier après avoir crevé moultes plafonds

Répondre
alan sion
30/09/2006 08:15:09
0
malgré un début de mois de septembre qui voulait se faire peur, le trend haussier s'est bien poursuivi à pt tel que plusieurs indices ont atteint des nouveaux plus hauts historiques: smi et dow. Les flux du mois d'août ne montrent pas de changement de trend.

Dans le détail, le flux action est à +4.8 Md$ contre +0.7 en juillet. Le flux US reste négatif à -3.7 Md$ (4 mois de suite) alors que le flux oversea remonte à 8.5 Md$.

Comme attendu, le flux obligataire continue d'augmenter à 6.7 Md$, flux plus atteint depuis le pic de janv-fév 06.

Le flux forex est pour le 4e mois très positif à 42.7 Md$ dont 35 Md$ pour les zinzins

Répondre
alan sion
31/08/2006 13:55:06
0
plus de 2.2% sur le sp500, 3.5% sur le cac, und so weiter, und so weiter C'est un très bô pt d'entrée
Les flux de fonds de juillet ne montrent pas de changement de trend.

Dans le détail, le flux action a juste été positif +0.6 Md$ contre -8.6 Md$ en juin. Le flux US reste négatif pour le 3e mois consécutif -4.25 Md$ et l'oversea se redresse à 4.84 Md$ tout en restant loin des moyennes des 12 derniers mois.
L'obligataire est positif à 3.2 Md$ contre -036 Md$ en juin. Le flux vers l'obligataire reste positif depuis 2 ans mais assez atone tout le procédant par vagues de 6-8 mois. A noter que l'amplitude des vagues augmente à chaque fois. Si ce tren se poursuit, le sommet de la vague actuelle en formation devrait tendre ves les 12 Md$ (d'ici 4-5 mois). Ce serait la 1e fois depuis l'après bulle techno que le flux dépasserait les 10 Md$ (affaire à suivre...)
Le forex reste très garni avec +26.8 Md$ dont 17.8 Md$ pour les zinzins. Cela fait 3 mois que le flux vers le forex est positif.

Répondre
bambi
02/08/2006 10:27:22
0
Il faudra vraiment que je prenne le temps de comprendre plus précisement tes graphs de flux dès que j'ai une minute

Répondre
alan sion
31/07/2006 11:51:31
0
plus encore que le changement de trend du chart flux de fonds, ce qui m'intéresse ce sont les accélérations...et accélération il y a eu en juin.
Pour la 1ère fois depuis février 03, le flux actions est devenu négatif à -8.4 Md$. Dans le détail, flux sur actions US -9.35 Md$ (pas la 1ère fois qu'il est négatif et +0.95 Md$ en oversea.
Le flux obligataire est aussi négatif à -0.35 Md$ (il était déjà négatif en mai).
et le flux forex est très positif à +20.0 Md$ après +50.8 Md$ en mai !
Donc le phénomène de placement des liquidités à CT s'est prolongé voire accéléré.
Les zinzins ont du cash a ne plus savoir qu'en faire et ils vont passer à l'attaque
Le chart montre que le sommet du mois précédant est confirmé et surtout montre une accélération, qui est le signal le plus fort que je connaisse. Dans le cas actuel, signal bull.
A noter que le mois qui se termine a été globalement flat, le dow légèreement positif, le nase rouge, le cac vert pâle, le smi beau vert.

bon 1er août

Répondre
alan sion
17/07/2006 12:42:49
0
dans les cartons

ce est pour ce qui ce passe là-bas pas pour la déprime des marchés

Répondre
alan sion
04/07/2006 13:19:56
0
avec une semaine de retard, voici l'update.
les flux de fonds actions US de mai ont montré un replis de 7 Md$ sur les US et ont été positifs de seulement 9 Md$ sur l'oversea.
Un flux presque nul n'était plus arrivé depuis 2 ans (avril et juillet 04) (il n'a jamais été négatif depuis janvier 03).

à noter que le flux obligataire était aussi faiblement négatif (la 1e fois de l'année à -2.5 Md$).

Mais alors où passe tout le blé ? il a été placé à CT sur les fonds monétaire +50 Md$ plus haut niveau depuis nov. 2002 (130 Md$) (en décembre 05, le montant était proche de celui de juin). Cela est le signe d'une hésitation CT. Et nov 02, c'est 2 mois après le bottom du bear market. Attention, je ne prédis par une hausse fulgurante, mais un bel été

Répondre
alan sion
01/06/2006 13:09:53
0
suite à mes msg sur l'évolution des marchés (flux de fonds), je présente le tableau de flux actualisé (fin avril).
On remarque que le trend bear n'est de loin pas épuisé, au contraire, il présente une vigueur toute gardonesque.

Dans le détail, les flux actions ont été de +8.0 M$d sur les actions US (contre 15.7 Md$ en mars) et +18.4 Md$ dans l'oversea contre 18.7 Md$.

Répondre

Forum de discussion Bd Multi Media

200707041303 112161
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.
Ma liste