OK
Accueil > Communauté > Forum Bd Multi Media

sur les cptes 2005 et questions pour l'AG

Cours temps réel: 1,82  -6,19%

bambi bambi
13/06/2006 20:49:08
0
Je ne sais pas si je vais pouvoir aller à l'AG
Mais j'espère que quelqu'un posera tes questions malgré tout

Répondre
Joice Joice
13/06/2006 17:02:24
0
je me suis permis de poster ton commentaire
sur bourso, pour ceux qui vont se rendre à l'AG.
ça serait bien effectivement d'avoir des réponses

Répondre
Joice Joice
13/06/2006 16:57:17
0
Normalement, je dois me rendre à l'ag.
Je vais tout de même envoyer tes commentaires
a Fred pour qu'il puisse lui aussi poser tes
questions.

Répondre
alan sion alan sion
13/06/2006 15:00:40
0
hop Suisse

Répondre
alan sion alan sion
13/06/2006 14:58:45
0
J’avais déjà fait un commentaire sur le CA. En 05 donc, c’est la partie BD qui a crû et qui était dans le rouge.

Dans le poste charges, on constate que les charges sociales ont augmenté de 4.7% à 4.95 M€, cad 2x moins vite que le CA Dans le même temps, le personnel a diminué de 5% à 96 => les gens sont un nb limité mais avec une rémunération attractive. Il y a par contre eu une explosion sur les « achats » +27% ! à 8.57 M€ (3x plus vite que la croissance). Il y aurait là certainement d’intéressantes explications à demander sur ce que contient cette rubrique et surtout quels postes ont explosés.

Ainsi, le REX est négatif à -0.15 M€ pour la 1e fois depuis l’annus horribilis 01.
L’amortissement des écarts d’acquisition a été de 0.23 M€ et il ne reste que 0.46 M€. Donc cela n’enlaidit bientôt plus les cptes. (il y avait 1.65 M€ de goodwill en 02)
Le cash est donc à 2.1 M€ -0.3M€ par rapport à 04 et la dette est à 0.47 M€ en baisse aussi de 0.27 M€ (presque une opération financièrement blanche pour une année avec un résultat médiocre, c’est très bien).
Un autre signe qui montre que 05 n’a pas été une déterioration massive de la situation comptable du BD, la marge brute d’autofinancement est de -0.06M€. Là aussi, c’était une MBA d’environ 0.
Quelques questions pour l’AG
- quelle MBA est attendue pour 06 ?
- quand seront émises les actions pour le personnel ?
- comment figureront-elles dans les comptes car cela représente env. 0.2 M€ de nominal ?
- Seront-elles créées ou rachetées sur le marché ? proposition : (si dédé veux faire de la planche à billet => proposition que les titres soient rachetés sur le marché au moins jusqu’à concurrence du nominal.
(vous remarquerez que je ne l’ai toujours pas digérée celle du kdo à la famille)

Vous pouvez aussi s’intéresser au 0.26 M€ de créances sur participations. De quoi s’agit-il dont 0.23 M€ de provisions ?

Et finalement, les attentes de la direction concernant les rubriques achats et charges sociales. Sauf exceptionnel, quand on a un prévisionnel du CA (15 M€) et de ce qui précède, on a une très bonne vue du potentiel.
Finalement, quand les cptes seront présentés selon les normes IRFS ? et prière de mettre une présentation des comptes selon l’ancienne version (l’actuelle)

Répondre

Forum de discussion Bd Multi Media

200606132049 112745
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.