OK
Accueil > Communauté > Forum Swing et day trading

demande de conseil



maxibonz maxibonz
27/10/2006 16:33:45
0
L'avantage du pea est l'exoneraion fiscale s'il a plus de 8 ans. Dans ce cas, tu ne peux plus y rajouter d'argent, masi seulement en retirer. Si la durée est inférieure à 5 ans, tu paieras encore plus que sans PEA(33% au lieu de 27%, il me semble). De plus, si l'ancienneté de ton PEA est inférieure à 8 ans, le seul moyen de retirer de l'argent est la clôture pure et simple de ton compte.

Le compte-titres te permet en plus d'utiliser le SRD pour la vente à découvert. Si, personnellement, je ne te conseille pas d'utiliser le SRD au début, c'est une option que tu pourrais être tenté d'utiliser plus tard (effet de levier et spéculation à la baisse).

Si tu vises le day-trading, il me semble que le mieux est d'avoir un compte-titres, à moins que tu comptes capitaliser pendant un bon moment sur ton PEA.
  
Répondre
Princey Princey
25/09/2006 17:49:36
0
Hello

A l'évidence un compte titre chez un broker.
Un PEA ne permet pas de faire de short selling (sauf si changement récent...), ce qui ampute une grande partie de l'interet du Day-T.

De préférence un bon broker, rapide si possible et un logiciel pour traiter le flux intra-Day ne serait pas de trop.

Enfin, sans vouloir t'offenser, si tu débutes en bourse, comme la question le suppose, le day trading est usant, stressant, demande des nerfs solides et une technique viable, sinon tu te fais sortir du marché en quelques semaines.

Bon courage :)
  
Répondre
gege13 gege13
11/09/2006 14:01:48
0
bonjour,

pour faire du days trading il vaut mieus un PEA ou un comte titre (pour la fiscalite et le reste )
merci
  
Répondre

Forum de discussion Swing et day trading

200610271633 117530
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.