OK
Accueil > Communauté > Forum Ramsay Generale De Sante

GDS : OPA ???

Cours temps réel: 18,25€  0,00%

GDS


alexandre
08/03/2007 13:12:28
0
(Cercle Finance) - Le titre Générale de Santé est suspendu jeudi à la Bourse de Paris, alors que Santé Développement Europe, une société de l'homme d'affaires italien Antonino Ligresti, annonce avoir porté à environ 60% sa participation au capital du groupe et vouloir déposer une OPA au prix de 32,5 euros.

Dans un communiqué, Santé Développement Europe, une filiale à 100% de la holding d'Antonino Ligresti Santé Sàrl, indique avoir racheté au prix de 32,5 euros par action les participations de plusieurs investisseurs représentant au total près de 35% du capital de Générale de Santé.

Cette opération lui permet de porter sa participation de 25% à environ 60% dans le capital du numéro un français du secteur hospitalier privé.

Le titre Générale de Santé affichait hier un dernier cours coté de 32 euros.

Santé Développement précise qu'il a été mis fin au pacte de concert liant Santé Sàrl à la banque d'investissement Efibanca (qui détient environ 8% du capital) dans le cadre de l'opération.

Conformément aux règles de marché, Santé Développement Europe compte déposer une offre publique d'achat, au prix de 32,5 euros coupon attaché, sur l'ensemble du capital de Générale de Santé.

'Santé Développement Europe souhaite ainsi mettre en place une nouvelle dynamique pour le groupe Générale de Santé, fondée sur un actionnariat industriel majoritaire et pérenne, en mesure de soutenir une nouvelle ambition pour le développement du groupe, est-il souligné dans le communiqué de presse.

Des informations faisant état d'une possible OPA d'Antonino Ligresti sur le groupe français avaient circulé sur le marché à l'automne dernier.

'Face à l'instabilité de l'actionnariat de Générale de Santé, le contrôle de la majorité du capital et des droits de vote du groupe lui donne définitivement un actionnariat stable et pérenne', explique aujourd'hui Antonino Ligresti, le président de Santé Développement Europe.

Mediobanca, la banque conseil de Santé Sàrl et de Santé Développement Europe, sera la banque présentatrice de l'offre d'achat sur Générale de Santé et assurera le financement de l'opération.

  
Répondre
brunclo
03/10/2006 15:07:37
0
...bientôt l'adx va "rentrer" dans le DI- de bas en haut en période 14; sinon en 5 c'est déjà fait!
  
Répondre
Andre_
03/10/2006 14:46:25
0
:

"Gle de Santé: un projet d'OPA de Ligresti existe -source 03/10/2006 14:37

PARIS (Dow Jones)--Le démenti de la société d'investissements De Agostini (DEA.YY) concernant sa participation à une possible offre sur Générale de Santé (4447.FR), ne signifie pas pour autant qu'un projet d'OPA n'existe pas sur le capital du groupe de santé, ont indiqué, mardi, plusieurs sources concordantes à Dow Jones Newsire.

"Des discussions existent entre Antonino Ligresti et Mediobanca (MB.MI), mais elles ne sont pas aussi avancées que celles rapportées dans la presse italienne", a estimé cette source.

De Agostini avait indiqué mardi qu'il ne travaillait pas sur un projet de rachat du groupe français Générale de Santé, répliquant au quotidien La Repubblica qui affirmait que l'homme d'affaires et médecin Antonio Ligresti pourrait chercher à racheter la totalité du capital du groupe de santé en association avec les groupes italiens Mediobanca et De Agostini.

Antonino Ligresti, président du conseil de surveillance de Générale de Santé, détient déjà près de 25% du capital du groupe de cliniques privées.
Une source proche du dossier a ajouté qu'une rencontre était prévue cette semaine entre Antonino Ligresti et les dirigeants d'Efibanca, une banque italienne possédant 8% du capital et liée par un pacte d'actionnaire à Antonino Ligresti.

Les analystes jugent crédible l'hypothèse d'un rachat du groupe, même s'ils soulignent que la prime risque d'être très limitée dans le contexte actuel. Générale de Santé, qui réalise 95% de son chiffre d'affaires en France, demeure en effet fortement exposée aux décisions gouvernementales en matière de remboursement des dépenses de santé.

Le groupe avait sévèrement dévissé en Bourse au début septembre après l'annonce d'une baisse des tarifs des remboursements aux cliniques privées au dernier trimestre, qui pourrait lui coûter 9 millions d'euros de résultat.
Daniel Bour, le président du groupe, avait réplique en affirmant que Générale de Santé accélèrerait son développement à l'étranger, en particulier en Italie, pour se protéger d'un risque réglementaire accru en France.

Exane remarque par ailleurs dans une note publiée mardi que les acquéreurs potentiels devront composer avec le fonds activiste Amber, qui détient 20% du capital de Générale de Santé, après s'être renforcé successivement en mars et en mai.

Amber a toujours indiqué qu'il n'avait pas l'intention de prendre le contrôle du groupe. "Amber avait déjà procédé de la sorte l'an dernier en investissant dans Medidep, qui avait ensuite fait l'objet d'une offre publique de la part du groupe Suren. Amber n'avait ensuite amené qu'une partie de sa participation à l'offre pour rester au-delà des 5%", rappelle un autre analyste.

Amber n'était pas joignable pour un commentaire.

Plusieurs fonds comme Templeton (6.98%), Franklin Mutual (4.56%) et Julius Baer (3.39%) ont également une participation dans Générale de Santé, de même que l'assureur italien Generali qui détient de son côté 5% du capital après son entrée dans le capital au mois d'août.

Générale de Santé n'a pas souhaité faire de commentaires

Jérôme Batteau, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 40"
  
Répondre
alexandre
03/10/2006 10:07:16
0
va bene alors !
  
Répondre
kagi-trader
03/10/2006 09:56:11
0
avec l'analyse graphique, on eût été tenté de shorter mais le signal n'était pas encore là, ouf!
  
Répondre
alexandre
03/10/2006 09:54:08
0
  
Répondre
Andre_
03/10/2006 09:24:41
0
PRESSE: Ligresti vise offre d'achat sur Générale de Santé 03/10/2006 06:53

PARIS (Dow Jones)--Antonino Ligresti, homme d'affaires italien et principal actionnaire de Générale de Santé (4447.FR), projette de lancer une offre d'achat sur le groupe en association avec Mediobanca (MB.MI) et l'éditeur De Agostini, rapporte La Repubblica sur son site Internet, sans citer de source.

Ligresti détent 25% de Générale de Santé, précise le quotidien.
Site Internet: http://www.repubblica.it

Copyright Dow Jones & Company, Inc. 03/10/2006 06:53
  
Répondre

Forum de discussion Ramsay Generale De Sante

200703081312 119319
Ma liste