OK
Accueil > Communauté > Forum Swing et day trading

Gagnez 199,00 ou 249,00 €



inovision inovision
10/01/2010 11:53:13
0
Donc pour résumer, si on trade sur des indices, on peut (on doit) raisonner en nombre de points a la hausse ou a la baisse et on calcule son gain ou perte potentiellement. Mais pour les CFDs sur actions, on ne compte qu'en nombre de cfd achetés et on ne calcule son gain ou sa perte qu'en fonction de la valeur en euros, comme vous le dites. Achat 100 cfd a 50 euros, couverture 500 euros; si l'action monte à 58, soit 8 euros de plus, gain 800 euros moins les divers frais. Est ce que vous etes d'ccord avec moi? Si oui, je vais tenter de m'inscrire sur un site de CFD pour effectuer une démo ou plutot des simulations pendant un certain temps.
  
Répondre
greenweed greenweed
07/01/2010 20:17:20
0
Si une action vaut 10 euros le cfd de cette action vaudra 10 euros.
Avec les cfd tu peux avoir un levier de 10 pour les actions.
Avec un capital de 1000 euros tu peux acheter pour 10 000 euros de cfd sur action.
Dans notre exemple tu peux acheter 1000 cfd de laction à 10 euros.
Si l'action monte à 11 euros tu as gagné 1000 euros.
Tu te retrouvesavec un capital de 2000 euros.
Si elle perd 1 euros bye bye

Message complété le 07/01/2010 20:20:56 par son auteur.

chez whs le levier est de 200 sur l'indice cac...

  
Répondre
inovision inovision
07/01/2010 18:31:15
0
Merci; bien compris pour un indice, mais en est-il de même pour une action. Exemple: si j'achéte un cfd sur une action à 100euros,je dois déterminer combien de cfd acheter pour faire un gain. Si j'ai un capital de 1000euros, je crois que je peux acheter jusquà 10 000 euros de cfd (la marge étant de 10% sur les actions?). Mais est ce qu'une notion de point et donc de valeur de point intervient? J'espère que l'action va monter jusqu'à 110, soit 10% de gain, ce qui representerait 10eurosx1000=10 000euros.
  
Répondre
inovision inovision
07/01/2010 18:02:19
0
oups, j'ai fait "enter" trop rapidement, désolé.
Je voulias savoir comment on interprete ou comment on détermine la valeur d'un point en euros et le nombre d'actions ou de cfds car je pense qu'il s'agit plutot de contrat sur difference dzns cette methodologie. Merci beaucoup si vous pouvez me répondre.
  
Répondre
inovision inovision
07/01/2010 17:58:50
0
pourriez vous m'expliquer ce que l'on entend par valeur du point?
  
Répondre
OSCARrl OSCARrl
19/02/2008 14:54:27
0
Adage boursier bien connu:
"Vendre début Mai, Acheter fin octobre".

Message complété le 19/02/2008 15:14:26 par son auteur.

Si on applique ça on ne travaille plus que la moitié de l'année!

  
Répondre
itcac itcac
19/02/2008 14:16:53
0
Bonjour,

adages boursier.

laisser courir les gains et couper les pertes.

Février est un mois particulièrement dangereux pour spéculer en bourse. Mais il y en a d'autres : juillet, janvier, septembre, avril, novembre, mai,octobre, mars, juin, décembre, et août .
  
Répondre
maurijo maurijo
19/02/2008 13:58:22
0
J'ai ce livre,et je suis encore au stade d'exercices sur papier,car lorsque j'ai essayé;j'ai perdu un peu d'argent ,car je stoppe toujours trop tôt,et quand je regarde,je remarque que si j'avais été patiente,j'aurais gagné de l'argent.Moi,ça n'est pas la cupidité,qui m"empêche de gagner de l'argent,c'est la peur.Et vous?ou en êtes vous?
  
Répondre
maurijo maurijo
18/02/2008 20:54:26
0
J'ai étudié cette méthode,car j'ai le livre.Pas facile,car on a tendance à couper trop vite.Les indices sont très volatils et c'est la peur qui fait perdre de l'argent.J'arrête toujours trop tôt,et presque à chaque fois ,si j'avais attendu plus longtemps,j'aurai gagné bien plus d'argent.alors je refais des exercices sur^papier,en attendant d'être plus sûre de moi.Souvent on perd de l'argent par cupidité et moi ,quand j'en perds,c'est par peur;et ça n'est pas bon non plus,mais je ne désespère pas,car je suis très patiente.Allez ,bon courage.Maurijo
  
Répondre
sebo268 sebo268
11/12/2007 13:22:19
0
Merci beaucoup Francois pour cette explication car j'étais sur le point de payer 199€ pour la version électronique. Et hop je tombe sur ce post.
Donc ca donne à réfléchir
Par contre je comprends pas tout au sujet des 3 dernières bougies, je vois pas lesquelles prendre
Encore merci
  
Répondre
Napoli Napoli
09/10/2007 08:16:13
0
Qui ne connaît pas dow n’est pas trader yé ! (Bis répetita)
Ta démo est sans appel.
Mais, car il y en a un, c'est de connaître le poids de l'engagement, tradant pas mal sur indices et sur futures, je peux te dire que ce type de position pour l'avoir essayée n'est pas des plus rentable... la cassure d'une R offre d'avantage d'élan que celle d'un S mais ç'est très nerveux un indice.
L'autre solution étant d'acheter/vendre sur un S/R défini alors le même que le cour recule/avance, déstabilisant, très déstabilisant même ! mais en backtest c'est la solution qui offre de très loin le meilleur rendement.
Il faut évidement ajuster son engagement selon le type de trading, en scalping position lourde, en trading classique ultra light ! les effets de leviers étant tellement monstrueux, à moins d’avoir un portif à la Warren Buf.
B.T.
  
Répondre
mandy mandy
08/10/2007 23:21:41
0
Pq devoir prendre 3 bougies. Faut-il les prendre de la même couleur?

Je vous remercie d'avance
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
30/05/2007 19:26:18
0
non c'est pour afficher en bold (gras) ou underlined (souligné) en html!
  
Répondre
turbulence turbulence
30/05/2007 19:21:21
0
François,les signes comme"[b][u]Achat SI[/u][/b]:" sont-ils un langage de programmation basic ? qui permettraient de programmer l'operation decrite?

Je ne connais pas prorealtime.

Merci de ta précision
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
24/05/2007 09:11:30
0
Merci

C'est vrai, c'est simple...

Mais que cherches-tu en expliquant ça?
  
Répondre
milklen milklen
23/05/2007 22:17:18
0
C'est bizarre, si tu te réfères aux 3 derniers cours de tes bougies pour prendre ta pose...t'es presque sûr de faire une moin-value latente les 2 prochaines séances...
C'est peut-être plus fin de faire une VAD dans un premier temps puis de récupérer ses billes après pour enfin être près à suivre sa stratégie d'achat !
Je dis ca mais je ne suis pas un Day-Trader ...
  
Répondre
francois5555 francois5555
07/10/2006 16:19:23
0
Economisez 199,00 ou 249,00 €

1 . SUIVRE la tendance de fond
2 . Noter le + Haut et le + Bas des 3 dernières bougies
3 . Une Moyenne mobile (Mm) de 14 (Sma en Anglais)

[b][u]Achat SI[/u][/b]:
Tendance Haussière + Casser le haut des 3 dernières bougies Et Mm 14 haussière

[u][b]Vente SI[/b][/u] :
Tendance Baissière + casser le bas des 3 dernières bougies ET Mm 14 baissière

[b]ATTENTION[/b] : Aucun système quelqu ’ il soit ne donne 100 % de réussite.

Je met un graph. couleur (lol) d'une méthode de trading NETTEMENT + élaborer .

Maintenant si vous voulez vraiment perdre votre argent ......

[b][u]Ps[/u][/b].:
a) Je précise que je suis trader, depuis presque 6 ans (Ct et très Court termes sur indices -- Fce -Dax - Mini Nq ET Mini S&p500)

b) Que aucune méthode de trading de bourse n'est la propriété exclusive de X ou Y

c) Que tous les indicateurs techniques sont utilisables par tout un chacun

Par conséquent , je n'ai pas "divulgué" la "méthode" de ........ qui se vend à presque 200,00 Euros en format électronique et 250,00 Euros en format papier

Alors n'achetez rien !!! [color=bleu][b]Je vous ai donné une méthode GRATUITEMENT[/b][/color]

François de la bourse
  
Répondre

Forum de discussion Swing et day trading

201001101153 119764
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste