OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Comment et ou apprendre à faire du trading ?



Boursicote06 Boursicote06
22/09/2011 15:48:13
0
Salut!

Je reviens vers vous avec un autre site qui permet en plus de suivre l'actualité de la finance et des principales valeurs boursières en direct. C'est http://www.actufinance.fr

Si tu débutes, cela peut te permettre de bien choisir les valeurs sur lesquelles tu investis!

Bon trade!
  
Répondre
Boursicote06 Boursicote06
17/08/2011 15:21:49
0
Pour ma part je me fie beaucoup aux conseils et aux bons plans échangés avec d'autres traders plus expérimentés. Je suis nouvelle sur ce forum mais habituellement j'échange sur www.boursosmile.com. On y trouve aussi des infos pratiques sur le monde de la bourse en général.

J'ai eu de très bons rendements en utilisant cette méthode.

Bonne chance
  
Répondre
JeanJ2M JeanJ2M
14/06/2007 23:58:00
0
Mamouchka, j'espère que je ne t'ai pas effrayée. Ce n'était pas mon intention.
  
Répondre
JeanJ2M JeanJ2M
14/06/2007 00:11:02
0
Pourquoi tu me dis ça à moi : моя довольно куклы

Я говорю, как вы
Я согласен с Вами
Я считаю, что они бы вы мне сказать
Вы бы рассмотреть Elder хороший автор

хорошей торговой

  
Répondre
Loubia Loubia
13/06/2007 23:51:28
0

JJ, j'ai tenté pour ma part de t'expliquer que les chemins qui mènent au Trading sont nombreux, c'est à toi de décider celui qui te semble le plus probant pour le suivre.Les allégations gratuites affirmant que la bourse c'est facile et que le trading c'est simple ...cela me fait bien rire.

La méthode TGV est un exemple trouvé sur Google, parmi tant d'autres, en aucun cas un conseil.( le message consistait à trouver ce genre de formation si cela t'intéresse )
Mais je vois qu'en surfant tu commences à te faire une opinion, c'est bien, le métier qui rentre ?

Sachant que seulement 5% des trader réussissent, les 95% restant ...se ruinent. (A.Elder "Vivre du Trading")

Sur ce je te souhaite un bon choix Monsieur.

Fini pour moi.
  
Répondre
rivet rivet
13/06/2007 21:47:09
0
Les traders gagnant, réguliers, et de long terme sont rares (je suis tout à fait du même avis que Brunclo).
  
Répondre
JeanJ2M JeanJ2M
13/06/2007 19:56:47
0
Hem, hem, hem Loubia, je ne voulais pas être insultant. Malgré tout, je reste sur ma réserve. Pas eu vraiment de conseils probants.
J'ai vu le site de Elder, conseillé par Eric le trader. Rien dessus, que des photos ou des annonces. Peut-être que son livre, ou ses livres, sont-ils meilleurs ?
En continuant de chercher, j'ai vu aussi le site trader-course. Les articles sont un peu courts, et pas assez développés. Mais je suis pas sur que ce soit un site de daube.
J'ai vu aussi qu'il y avait un salon du trading ou un salon de l'analyse technique des marchés financiers. Pas trop compris la différence. Sauf que notre ami Elder y viendra en septembre, avec d'autres traders.
Suis allé voir la Boursefacile. Leur site est très général ou généraliste. C'est pas du trading. Avec un nom pareil, ils feraient peur d'un arnaque à n'importe qui. Je sais pas ce qu'ils valent.
Enfin Loubia, je crois aps qu'il soit possible d'apprendre à trader en 60heures Chrono, comme le site que tu m'as indiqué le propose. A moins de me tromper.
JJ
  
Répondre
Loubia Loubia
13/06/2007 14:09:36
0
Juste pour info, j'ai eu l'occasion de croiser des posts de Sabine sur un autre forum sans y participer.Ben en fait elle s'appelait Guy !!!

Quand on lui disait que la bourse c'est pas si facile ...

Allez un bon et au boulot.

A pluss tard.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
13/06/2007 13:07:59
0
il parlait du sain d'esprit
  
Répondre
Loubia Loubia
13/06/2007 12:53:05
0

Comme disait Coluche, c'est l'esprit qui compte s'il n'y en a qu'1 ...

...alors il partage !
  
Répondre
alexandre alexandre
13/06/2007 12:52:50
0
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
13/06/2007 12:49:43
0
c'est peut-être "laboursefacile" qui est revenue Comment elle s'appelait déjà? Sabine, non?
ça me rappelle une chanson: je dis rien que des bêtises, j'ai mangé tous les chocolats, et aussi les cravelats, ...
  
Répondre
Loubia Loubia
13/06/2007 12:39:33
0
Warff, mort de rire

Bon Alexia t'es bien gentille, ça m'a permis d'aller visiter un site de daube, un de plus.on y développe juste quelques figures chartistes avec un peu de volumes,voir de la psychologie de marché:d'ailleurs les auteurs ont la science infuse, ils ont certainement pondu ça de leur "esprit" génial de Trader.

Dire que les bouquins sont rarement rédigés par de vrais Trader, c'est une insulte à Bulkowski//Baron pour le chartisme, Béchu pour leur travaux sur l'A.T. et Elder pour le chouïa de psychologie de marché...

Allez Adieu et que l'esprit du grand "manie tout" soit avec toi !!!
  
Répondre
OSCARrl OSCARrl
13/06/2007 10:36:37
0
Bonjour,

Cela fait 12 ans que tu trades et tu viens dire que les indicateurs ne servent à rien. J'aimerai connaître ta technique si tu veux bien. Qu'est ce que l'esprit de Trader ?
  
Répondre
Eric_trader Eric_trader
13/06/2007 10:32:30
0
Bonjour Alexia,

Avec 12 ans de Trade, un retour d'expérience de ta part m'intéresse.

Tu trades à côté d'un emploi ou à temps plein? C'est devenu ta source de revenu principale ou juste une augmentation d'épargne?

Si tu trades depuis si longtemps, c'est que ça t'assures de bon revenus (si je puis dire).

Car dans mon métier, l'informatique, juste 1,8 * Smic, ç'est décevant pour 5 ans d'efforts perpétuels ;)
  
Répondre
Alexia101 Alexia101
13/06/2007 10:26:51
0
Apprendre à faire du trading ? C'est très simple.

Ca fait 12 ans que je trade et ça marche plutot très bien. Si j'ai un conseil à donner, c'est qu'il faut suivre les conseils de ceux qui sont sur le terrain et qui tradent tous les jours. Ca ne sert à rien de collectionner les bouquins sur la bourse qui sont rarement rédigés par de vrais traders.
J'ai trouvé un site sympa animé par des vrais traders. Je te conseille d'aller voir ce qui s'y dit. Tu verras que la bourse ce n'est pas compliqué, c'est qu'une question d'esprit de trader et pas d'indicateurs. Lien -> http://www.trader-course.com

  
Répondre
Loubia Loubia
12/06/2007 12:44:17
0
..."Toutefois, on doit bien reconnaitre que personne ne sait vraiment"...hem,hem,hem!

JJ dans la file on t'explique que les chemins qui mènent au trading sont divers et variés, ne serait-ce que ton horizon d'investissement,CT MT LT ...? peut te faire choisir un chemin différent dans ta quète d'information/formation.
C'est ce qu'explique les intervenants du forum car chacun fait sa popotte avec l'analyse qui lui convient le mieux:
Pierre avec un système de trading automatisé, Paul avec une approche Weinstein, Jacques avec du Fondamental ...et caetera.Chacun de nous avons des façons différentes de trader avec des outils différents.L'essentiel étant de réussir avec ceux dont tu te sens le plus à l'aise ...

Donc une réponse générale pour une question générale.

Maintenant si tu veux plus de renseignements tu as la méthode TGV :

lien proposé par l'utilisateur

Si c'est ce que tu recherches, alors Google est ton ami...

Mais gaffi à l'apprentissage
  
Répondre
Eric_trader Eric_trader
11/06/2007 10:11:48
0
Je vais y aller de mon expérience alors ;)

Par mon banquier je me suis intéressé à la bourse il y a 18 moi. Frileux mais sûr du choix de ma première action (EDF, car ancré dans la mémoire collective des français) j'investissais une petite somme ( 500€).

Après une première plus value (300 €, et encore dû à mon travail je loupé de 20% le pic de l'époque), je réinvestissais le tout.

Confiant dans mon feeling, je continuais à choisir quoi et quand acheter à la jugeote. Puis le complexe de confiance aidant, je misais ma plus grosse somme sur un coup juteux! Et ma plus belle gamelle eu lieu.

Je me suis remis en question: "Ok le feeling il en faut, mais comment prendre des décisions plus 'scientifiques'."

Je découvrais ce forum, lisais attentivement la rubrique apprendre une première fois. J'ai tout de même fini ma première année (gamelle déduite) à +200€.

Je lis justement "vivre du trading" de A. Elder. Je reviens régulièrement sur les sections de la rubrique apprendre car la mise en pratique sur le terrain augmente la compréhension du trading.

J'ai commencé une analyse de ma psychologie. AU moment où j'ai pris ma gamelle, j'étais dans une psychologie de joueur. Le frisson avait remplacé le calcul. D'ailleurs comme tout débutant j'ai cru être le meilleur en découvrant les penny stocks!

Maintenant, j'analyse les marché, les actions que je choisie et si je me sens "excité" par une trade, je botte en touche 3 jours et je reprend mes esprits.

Un condensé de tout ce qui t'attend à tes débuts ;)

  
Répondre
Eric_trader Eric_trader
11/06/2007 09:51:30
0
Je me permet une petite rectification.

Il y a deux sortes de Day-trading : Intensif avec beaucoup de trades par jour, celui que tu as décris. Ou Celui préconiser par P Monmoine, qui consiste à 1 à 3 Trade par jour. Dans ce dernier, tu ne restes pas collé devant l'écran.

Le trade en swing est plus risqué car le trader est soumis aux variations du marché, aux nouvelles etc. C'est celui que je pratique car pour le day trading de Monmoine je pense qu'il faut quand même un sacré capital journalier.
  
Répondre
JeanJ2M JeanJ2M
10/06/2007 11:00:10
0
Kagi dit pourtant que ce n'est pas réservé à une élite. Donc que tout le monde peut réussir, suffit de travailler.

Donc, on reprend :
- Humilité/Modestie : ça on n'a compris, même si ce n'est pas évident pour tout le monde.
- Travaille : Ok, ça veut dire pas facile, pas immédiat. Et ensuite, travailler quoi ?
- Plusieurs méthodes proposées : Elliott, System, Money Management, Weinstein, Chandeliers, Chartisme, Mélange avec le fondamental ... ça veut dire qu'il faut toutes les travailler ?

Merci de vos réponses
  
Répondre

Forum de discussion Général

201109221548 133681
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste