Advance-Decline Line (Weinstein) :

Tous les sujets
    29/12/2013 16:37:34
    Bonjour Jigisu, as-tu demandé à PRT en quoi consistait leur indicateur Advance/Decline ? Quel marché et quelles actions ? En tant que non abonné est-ce que ca fonctionne ? Ou bien faut-il être obligatoirement abonné ?
    0
    Répondre
    14/12/2007 19:09:39

Bonjour ephemere.

Je ne pense pas que tu puisses trouver un historique d'un A/D.
    En revanche, tu pourras trouver l'historique des cotations de certaines valeurs sur quelques sites.
    En voici un bon par exemple : http://www.bnains.org/archives/archives.htm
    Tu pourras remonter l'historique des cotations jusqu'a 1993.

A partir de ca, tu calcules toi meme ton A/D ... J'avais fait un truc de ce genre y'a quelques temps avec des macros VB qui extrayaient les infos des fichiers texte fournis pour calculer des indicateurs. Ca ne doit pas etre bien compliqué.

Good luck !
    0
    Répondre
    10/07/2007 19:40:10
    Ce message est une bouteille à la mer,

Je construits depuis quelques mois, l'AD line de la Bourse de Paris (un peu plus de 1100 valeurs). Mais, ce travail de collecte est très fastidieux et long. Et surtout, je n'ai pas trouver de site internet où je puisse télécharger un historique (sur plusieurs années) de l'AD line de TOUTES les valeurs de la Bourse de Paris. Plus l'univers est grand, et plus l'AD Line sera représentative, je ne peux donc pas me contenter de l'AD Line du CAC ou du SBF. Regardez bien dans l'ouvrage de Weinstein, il calcul l'AD Line en utilisant TOUTES les valeurs cotées sur le New York Stock Exchange (NYSE). J'aimerais faire de même pour la Bourse de Paris.

Il y a bien le site de Boursorama (http://www.boursorama.fr/outils/indicateurs/advance_decline.phtml) qui propose chaque soir, après la clôture, l'AD Line de TOUTE la Bourse. Mais pas d'historique à télécharger. D'où une collecte quotidienne lente, longue et FASTIDIEUSE !!!!!!!!!!!!

Je souhaiterais ensuite backtester cette ligne pour l'incorporrer daans des stratégies de trading. Mais je n'ai aucun histrique !!!!!!!!! HELP ME if you can, I'm feeling dooooownnnn... Mon modèle informatique n'est pas près d'avancer très vite à ce rythme-là. Sachant, que pour être crédible, un modèle de trading, doit AU MOINS être testé sur 10 ans.

Si quelqu'un a des pistes ou des infos (même très minces), je suis preneur et très redevable.

ephemere (un pur weinsteinnien en proie au désaroi et à la solitude de l'analiste technique devant son légo)

0
    Répondre

Forum de discussion Général

201312291637 136096