OK
Accueil > Communauté > Forum General

Cherche une personne...



Napoli
08/10/2007 14:59:56
0
Rien n'est cucul ! et 50 c'est pas vieux ok, sauf que ma colonne vertébrale, mes genoux, mes cervicales... me disent quand même que c'est plus tout à fait neuf hahaha, des souvenirs sportifs : quelques bon bons gadins en VTT et incidents de plongée et voilà le Napoli moins frais qu'avant.

Le truc en prenant de l'âge c'est que tu finis par en imposer aux autres pour peu que tu es eu un semblant de réussite professionnelle mais ils ne savent pas qu'a l'intérieur vit toujours le même môme qui se pétait les genoux en carriole ou en patins à roulettes.
Pas de nostalgie dans me propos nan ! juste le regret d’un monde devenu par trop utile.

Nota : pour soutenir les « nerfs » selon les préférences : une bouteille de côte de nuit ou un pétard ou un bon film y’a pas mieux ! la pression s’évacue toute seule.
Pour l’ordonnance fait suivre ton adresse, mes consults sont prises en charge par la sécu. hahaha.

Bises
  
Répondre
mapuchu
08/10/2007 14:25:33
0
Bonjour Napoli,

merci pour ta réponse. à mon avis tu fais le + important, qui
est de tirer des leçons des ses échecs. et c'est pas facile !

moi je m'impose une liste de règles et je consigne les détails
de mes trades (pourquoi je rentre, pourquoi je sors, à quel prix,etc)
dans un classeur; c'est un peu cucul mais j'ai besoin de ça psychologiquement, sinon mes émotions sont trop fortes.

et 50 c'est jeune ! j'en ai 47 (des balais) et il m'arrive de rajeunir.

Mapuchu
  
Répondre
mariefer8
08/10/2007 10:26:05
0
Bonjour Napoli,

800 $ de PV en se plantant dans son ordre, trop fort !!!

50 balais, c'est pas vieux ! Menfin !!!

A+
  
Répondre
Napoli
08/10/2007 08:27:02
0
Beau spectacle en effet ! et nous avons battus des Blacks qui étaient de loin supérieur à ceux de 1999, j'ai rarement vu un niveau de jeu aussi élevé.

Nan je n'aime pas ta règle! pour les motifs invoqués mais je respecte pleinement tes choix,mon approche du trading comme du reste de la vie est plus philosophique (très Nietzschéen dans l’âme), ayant par nécessité ces dernières années pour mes entreprises (artisanales !) eu à me fader le normes ISO, NF et consort j’ai pu mesurer toute la faiblesse de ces dictats.

Mon approche c’est ni Dieu ni maître, pas de règles, jamais ! l’argent n’est que peu dans une vie, c’est en perdant que j’ai gagné le plus ! non pas en m’accrochant à quoi que ce soit.

Ma pratique c’est le D, il m’arrive d’effacer totalement les gains de 2 ou 3 jours dans une journée, pour autant je suis au taf le lendemain hahaha.

En résumé si je devais définir la chose c’est : perdre même des sommes importantes et gagner un peu plus que l’ensemble des pertes, de la marge quoi…. La seul truc c’est que j’apprends vraiment sur chaque échec en les décortiquant, je laisse de coté les réussites car mon expérience me permet de savoir quand elles sont agrémentées d’une certaine par de chance.

Une anecdote que certains connaissent : le mois dernier je prend position sur une valeur Nasdaq, j’envoie mon ordre et réalise au bout de qq minutes que le compteur PV devenait fou… en fait j’avais passer un ordre pour 4200 titres (~= 44$) au lieu de 1200 et pour couronner le tout je m’étais complètement planté en choisissant un autre titre que celui prévu ! elle est pas belle celle la ? Résultat 800$de PV en coupant net la position.

Alors tu vois les règles, à 50 balais le vieux il les digère plus ! et en plus je m’amuse comme un enfant et c’est ça qui est merveilleux, bientôt je serais comme dans la chanson de Renaud « j’ai 100 ans et chuis bien portant… »

B.T à toi, chacun sa vérité !
Bises
  
Répondre
shanat
07/10/2007 22:19:36
0
bon ben merci à tous pour vos conseils ) c rigolo ça a devié sur le Rugby, lol
  
Répondre
OSCARrl
07/10/2007 21:08:06
0
Kagi est bien meilleur que moi je lui laisse la plume ou d'autres...
  
Répondre
mapuchu
07/10/2007 20:46:37
0
Ah, hier soir c'etait du beau spectacle !
Et même si on a gagné, les AllBlacks sont toujours époustouflants
et on a encore à en apprendre d'eux.

Bon, mais j'ai l'impression que tu n'aimes pas du tout cette règle mensuelle ?!?
Pourquoi pas ? Tu appliques certainnement d'autres règles, qui te conviennent à toi.

Le fil de la dicussion est initié par une personne novice et je crois que les conseils de prudence sont très utiles surtout au début.
C'est comme cela que j'ai été formé à mes débuts, par un trader qui avait été pilote, et qui appliquait au trading les techniques drastiques de sécurité en vigeur dans l'aviation.

Au fait, si c'est pas indiscret, quelles règles de conduite considères-tu comme bonnes?
Quelles sont les grandes lignes de ton approche du trading?

Mapuchu


  
Répondre
OSCARrl
07/10/2007 20:30:17
0
Kagi,
Je sais très bien que tu es un très bon trader. Tu apportes de l'eau à mon moulin. Une saine gestion des Stops loss assure la vente d'un titre. Il n'y a pas besoin de config pour ça.
Par contre l'achat, c'est autre chose, là nous entrons dans l'art de faire une bonne config., de trouver un point d'entrée qui semble efficace pour produire des PV. Peut-être un artisanat, mais très qualifié.
  
Répondre
kagi-trader
07/10/2007 17:39:17
0
personnellement je trouve plus dur l'achat que la vente.
J'utilise en effet un stop systématique, que je remonte chaque fois que nécessaire.
Pour l'achat, ben, faut que je réfléchisse, m'assure de la "beauté" d'une configuration. Car on est bien dans l'artisanat, les belles config produisent les bons résultats...
Amis artistes... A++
  
Répondre
Napoli
07/10/2007 17:39:16
0
J'avais donc hélas compris, te faisant confiance car ne connaissant rien au trading des pros, je ne suis pas surpris de les voir autant lamentables dans leurs placements et encore moins qu'un "trader" de la banque Caylon ait pus dilapidé 250M€ en un coup, bon il a été viré juste après, mais moi le truc qui me fait marrer c'est qu'il puisse manipuler des sommes pareilles sans garde-fous avant (notons que celui-ci a atteint son cota des 30 prochaines décennies hahaha) !!

Réflexion avec un parallèle sur le match de Rugby d'hier soir :
- Un joueur Français (celui que tu veux) au bout de qq minutes de match est mis dehors par Laporte car il estime que son cota de maladresses a été atteint...
Dans ces conditions salarié ou pas, quel est l'efficacité de la règle ? nulle car il va manquer un joueur à l'équipe et une structure même mal faite n'est jamais pensée au hasard...
Ensuite quelle garantie d'efficacité après la mise au rencart ? aucune bien entendu car comme j'essaie de te le faire comprendre agir ainsi c'est s'en remettre au hasard ni plus ni moins !
D'accord que la bourse est régie par des phénomène quantique et probabiliste, mais non hasardeux pour autant !
Je pourrais étendre à n'en plus finir sur le sujet mais si tes sources sont bonnes tu apportes une pierre de plus à l'édifice brinquebalant de la société actuelle.
B.T à toi
  
Répondre
mapuchu
07/10/2007 16:25:39
0
Oui Napoli tu as compris. Un trader salarié se voit imposer un certain nombre de règles par ses supérieurs.
Parmi ces règles il y a un seuil de pertes mensuelles à ne pas dépasser. C'est aussi simple que cela.

Le trader indépendant n'a pas ces garde-fous (qui interdisent les dérapages); il doit s'imposer lui-même ces contraintes.
Si par contre il juge qu'il n'a pas besoin d'être rigoureux, c'est qu'il est déjà en danger et on ne peut plus rien faire pour lui.
Mapuchu
  
Répondre
Napoli
07/10/2007 13:58:37
0
Salut,
Curieuse ta règle ?? donc lorsque tu as atteint ton "cota" de perte sur une pèriode donnée, tu arrête de trader et reprends qq jours après, ai je bien compris ? ce qui revient à dire que tu n'imputes pas tes échecs à des erreurs (bien naturelles du reste !) de trading mais à une périodicité.... vraiment curieux, façon patique d'externaliser le problème si l'on peut dire et surtout dévastatrice d'un portefeuille si l'on s'en tiens à ça.

Trader c'est connaître, money management = gestion basta ! pas plus !

Une des vérités que j'ai lu (au dessus) c'est de savoir prendre une décision et l'assumer entièrement à savoir : je suis en perte alors je prends ma perte au plus tôt, je suis en gain je prends mes gains le plus tard.
Vite dit certe mais nous savons tous que rentrer dans un trade c'est souvent voire très souvent reculer un temps... c'est la que la connaissance somme toute basique des techniques de bourse intervient.
Pour ma part je ne conseillerais jamais à une personne novice d'engager le moindre argent sans les connaissances techniques élementaires : supports, resistances, valeur d'un cour, passage d'ordres, gestion des stops, lecture d'un graphique, quel type de trading... sur tous ces sujets la rubrique ABC "Apprendre" est très explicite.

Pour ma part j'ai appris seul comme la plupart du reste, néanmoins force est de constater que la demande de tutora pour certains semble prépondérante, alors SVP si il y a des volontaires et compétants dans le domaine allez y manifestez vous !

La bourse c'est : une des façons les plus ruineuse d'apprendre à se connaître ! hahaha.
  
Répondre
mapuchu
07/10/2007 13:08:05
0
bojour,
je ne suis pas professionnel, mais je te souligne 3 choses importantes :

1) respecter les règles de Money Managment. Le respect de ces règles t'empêchera de perdre trop d'argent trop vite (ce qui arrive à beaucoup de débutants.)

2) apprendre sur soi-même et sa psychologie, comme le dit (2 fois!) milken.
ainsi on connaît mieux sa façon de réagir quand on ouvre une position, quand on gagne, on perd, etc.

3) travailler pour définir un plan de travail (Trading Plan). ensuite on suit scrupuleusement ce plan.
Peu à peu on améliore le plan, mais jamais impulsivement.

Beaucoup d'infos sont bonnes et gratuites sur le web, et il y a quelques très bons livres.
Mapuchu

PS : deux règles essentielles du Money Managemeent:
a) aucune position ne doit perdre plus que 2% du potefeuille
b) chaque mois on ne perd jamais plus de 6% du potefeuille.
(si on perd 6% le 7Octobre, on recommence à trader le 1Novembre.)
  
Répondre
milklen
07/10/2007 12:19:35
0
Le plus dur en trading ce n'est pas l'achat mais bien la revente .
Et oui, bien souvent on tient nos positions alors que celles-ci sont déficitaires : on a donc espoir de voir notre valeur remonter...
Ensuite, on revend trop tôt les valeurs où l'on fait de l'argent...et oui car on a peur de voir la valorisation fondre : ici on a peur de perdre .
Voyez les émotions contradictoires qui nous guettent : on a peur de perdre alors que l'on gagne et on a l'espoir de gagner alors qu'on s'enfonce !
Pour les néophytes, il faut à tout prix se débarasser de ces sentiments inutiles pour trader et avoir l'approche la plus objectif, rationelle et froide possible du suivit de nos poses et des analyses .
Il ne s'agit pas de se transformer en machine, les banques d'affaires on ce qu'il faut pour cela, mais simplement éviter de passer de trader à joueur ; des marchés au casino il n'y a pas grand chose .
C'est ce problème de connaissance de soi et de psycho. que les néophytes doivent se pencher pour bien performer et ce durablement sur les marchés ...et non pas sur un casino .
  
Répondre
milklen
07/10/2007 12:19:34
0
Le plus dur en trading ce n'est pas l'achat mais bien la revente .
Et oui, bien souvent on tient nos positions alors que celles-ci sont déficitaires : on a donc espoir de voir notre valeur remonter...
Ensuite, on revend trop tôt les valeurs où l'on fait de l'argent...et oui car on a peur de voir la valorisation fondre : ici on a peur de perdre .
Voyez les émotions contradictoires qui nous guettent : on a peur de perdre alors que l'on gagne et on a l'espoir de gagner alors qu'on s'enfonce !
Pour les néophytes, il faut à tout prix se débarasser de ces sentiments inutiles pour trader et avoir l'approche la plus objectif, rationelle et froide possible du suivit de nos poses et des analyses .
Il ne s'agit pas de se transformer en machine, les banques d'affaires on ce qu'il faut pour cela, mais simplement éviter de passer de trader à joueur ; des marchés au casino il n'y a pas grand chose .
C'est ce problème de connaissance de soi et de psycho. que les néophytes doivent se pencher pour bien performer et ce durablement sur les marchés ...et non pas sur un casino .
  
Répondre
OSCARrl
07/10/2007 09:51:26
0
Connaisez-vous les Stops Suiveurs ? Si oui il n'y a pas de problèmes pour la revente, il suffit d'attendre qu'ils soient exercés.

BT.
  
Répondre
phil65
07/10/2007 01:16:30
0
Je démarre moi aussi avec un portefeuille de 15.000 € avec un levier de 3 sur le SRD.

En 1 semaine, j'ai fait un petit bénef de 1260 € mais je vends encore trop tôt : en fait, si je gardais la position, je gagnerais bien plus mais comme on en sait jamais à l'avance quel sera le sommet du cours on préfère retirer les gains que de subir une rechute.

Par contre, je sais revendre une valeur perdante et ça c'est plutôt bien !

Attendons donc des pros pour nous répondre, pauvres néophytes que nous sommes.
  
Répondre
shanat
06/10/2007 21:52:29
0
pour m'apprendre à faire du trading...quelques bases seulement mais véritablement passionnée !
Y a t-il des profs sur ce forum ??
  
Répondre

Forum de discussion General

200710081459 139527
Ma liste