OK
Accueil > Communauté > Forum Weinstein

Tri-gano ?

grit grit
13/07/2008 18:11:17
0
Le titre arrive très violemment sur le support LT et alors que les indices sont en pleine phase baissière... Il y a fort à parier qu'avant fin 2010 ce support sera titillé, et probablement cassé.

A souligner la réaction haussière vendredi sur des rumeurs de sortie du SRD (-> rachat de vad obligatoire). Bref, un rebond entamerait de belles PV et me parait cohérent car l'accélaration baissière avec un vrai sell off (-22% en une journée) a bien eu lieu.

Ciao Trigano !

Répondre
grit grit
05/07/2008 12:54:04
0
Semaine à -38.92% pour Trigano avec la publication de son CA au T3.

CA 9 mois 718,8 c. 729,1 (-1,4%)
CA T3 248,7 c. 280,3 (-11,3%)
dont Véhicules de loisirs 205,3 c. 239,1 (-14,1%)
Equipements loisirs 43,4 c. 41,2 (+5,3%)

Il est de plus précisé que "le ralentissement conjoncturel observé depuis le début du deuxième semestre sur l'activité véhicules de loisirs pèsera sur le niveau de chiffre d'affaires et sur les résultats de l'exercice 2008".

Bref, un PW non dissimulé...

Au delà de cela, le ralentissement de la consomation des équipements de loisirs montre bien que la situation s'aggrave pour les ménages. Il y a un recentrement vers les dépenses prioritaires cadrant bien avec la dégradation du contexte macro économique.

Même si je suis gagnant sur cette opération, et que le sentimentalisme n'a pas sa place en bourse, je ne peux m'empêcher de penser "pauvres actionnaires".

Pas de triomphalisme donc, cela m'inspire plutôt de la prudence et de l'humilité.

Répondre
barra barra
03/07/2008 19:24:36
0
Mouaip!

une bien belle position VAD!
bravo
barra

Répondre
grit grit
03/07/2008 12:52:16
0
Là c'est un record... suite à la publication du CA du T3.

Les 8€ ne sont plus bien loin... :o))

Répondre
grit grit
20/05/2008 23:32:18
0
Bonjour,

Le stop ATR fonctionne mieux quand il est appliqué à la clôture, pas en trailing stop. En clair en période haussière, si clôture < stop, je vends à l'ouverture suivante en daily. En fonctionnant avec un stop suiveur, il faut tenir compte des mèches et c'est souvent pénalisant car il faut effectivement repousser le stop assez loin. Un des atouts de SW est d'ailleurs de placer ses stops très loin, sa faiblesse est qu'il est très (trop ?) statique.

Mais c'est vrai que du coup je suis exposé à un marubozu géant suivi d'un gap de continuation... On a déjà eu Kerviel... alors je me dis que...

Sur le cac, les meilleurs résultats sont pour un coef de 3x l'ATR, je ne souvenais plus que c'était ce que préconisait Van Tharp.

Pour le day trading (j'en fais rarement), je préfère le SAR en critère de sortie car il permet de ne rester que peu de temps sur le marché... Est-ce le but d'un "Weinsteinien" ? Je ne le crois pas...

Comme le calcul de l'ATR de prorealtime est faux... Tu comprends que je me méfie de leurs indicateurs secrets...

Enfin, je suis convaincu que le money management est une lacune importante de la méthde de SW. Il ne faut donc pas seulement avoir une vision binaire en position / hors position...

@+!

Répondre
mvinet12 mvinet12
20/05/2008 14:15:08
0
A la vue des parametre je dirais x2.5.

Un bon site de programme d'indicateurs: http://hk-lisse.over-blog.com/

Avec le trailing stop entre autres...

Répondre
tobechris tobechris
19/05/2008 23:49:17
0
Pas mal ton trailing stop Grit !

Peut-être un peu trop serré (dans la phase de hausse il est touché souvent par contre très bien pour la baisse), tu est à combien de fois l'ATR ?
J'ai lu Van Tharp également, lui préconise 3xATR, ce qui est cette fois ci peut-être un peu trop. Le stop initial est de fait super éloigné, faut avoir les nerfs solides !
Sur pro real time, tu as aussi dans le même style supertrend de seban, la formule est secrète mais je pense que c'est un multiple de l'ATR également.
Bien ton post sur le blog de Barra !

Répondre
Toro13 Toro13
19/05/2008 13:25:31
0
ce n'est pas le bon moment pour la vader, sauf peut-etre pour ceux qui ont entré en haut comme toi peuvent garder. Un rebond vers 21 est possible.

Répondre
grit grit
19/05/2008 02:32:18
0
Une vraie star de la Vad la 'tite Trigano !

Pas le moindre petit rebond... et la voilà qui sombre vers les 18€. La classe d'un Titanic assurément ! Flatteur pour des voiliers nan ?

Bon, reprenons... presque tous les voyants sont gentiment au rouge : pente MMp30 négative, FR au plus bas et le plus fort : volumes en hausse sur rupture du support des 21€ ! Manquerait plus qu'une chute des indices pour le tir des fusées vers... 8 €.

A noter tout de même, seul le momentum semble répondre au SOS en générant une petite divergence haussière... encore à confirmer...

De quoi se diriger tranquillement vers la chaloupe d'un trailing stop à l'ATR (tirets noirs).

Trigano, valeur pépère !
:o))

Grit

Répondre
barra barra
27/12/2007 13:33:42
0
bonjour à tous les deux,

mon avis sur blogbourse, identique au votre, une possible belle opportunité.
a+
barra

Répondre
mvinet12 mvinet12
27/12/2007 10:10:33
0
Tout à fait d'accord,

Indices pas en forme,
Secteur tres baissier,
mmp tombe à pic,

Par contre le stop je le mettrais vers 34E
et le 1er objectif 27E avec l'attente d'un retour sur la mmp

Ps: petit conseil, ton graph est trop large donc difficile à lire. Moi j'utilise l'affichage 1024/768.

Répondre
grit grit
27/12/2007 02:16:53
0
Ganar con Trigano ?
Je pense toujours que la VAD est opportune, même si mon précédent message ne semble pas avoir été apprécié par la censure.
Pour faire bref, valeur avec un graph baissier depuis 2006 en mensuel par croisement MACD-signal avec rupture d'un solide support à 33€. S'y dessine un M comme Soitec... éloquent !

En pur Weinstein, MMp30 négative avec rutpure du même support de 33€. S'est installé un range 31 / 35€ puis replongeon vers les 30€ aidé par un sous secteur à la dérive (avec Bénéteau et Rodriguez vous m'direz...). Bon je reste sérieux... La FR descend doucement, le momentum aussi, tout y est pour la croisière. Cap'tain, cap au 25 !

Stop sur 33€, target 25
Ratio gain / risque : (30.5-25)/(33-30.5)= 2.2

Grit

PS : En daily, un pull back vers le support/résistance à 31€ est à prévoir.

Répondre

Forum de discussion Weinstein

200807131811 143273
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.