OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

rivet rivet
04/01/2008 17:30:08
0
Il est vrai que abc à fixé 0,40 de frais de bourse c'est très élevé, toutefois cela intergre l'impôt de bourse (certe doit être supprimé cette année).
Peut-être que pour le prochain jeu, l'équipe abcbourse réduira ce taux de commission...
Cela va encourager les vrai traders à sortir de l'ombre contre ceux qui restent en position

Répondre
rivet rivet
04/01/2008 17:09:26
0
Je ne parle pas de "Scalping" en réel intarday ou les petits gains cumulés m'ont permis effectivement de gagner des petits pourçentages. Mais j'ai abandonné => c'est franchement usant! Et il faut aimer la solitude!!!

Depuis je fait du swing trading, c'est à dire que je paye le temps qui passe (le CRD) à mon broker + la PV car je dépasse de bcp le seuil annuel des cessions, je perds au final...
C'est vrai que je n'ai pas encore une grande expérience du swing => mais je t'assure que tout calculé (frais+fiscalité) à par trois ou quatre liquidation positives=> globalement je t'assure, au final je perds...
Mais je suis tenace et rivet au marché! Alors j'apprends encore et encore et peut-être comme toi, je vais avoir la grande chance de pouvoir gagner régulièrement

Répondre
grit grit
04/01/2008 15:15:03
0
Pas trop d'accord. Difficile de faire des PV très importantes sans prise de risque trop importants, mais 3 ou 4% par mois sont faisables.

Je suis un particulier, et je t'assure que c'est le cas.

La forte commission sur les ordres ABC sans SRD ou certif, oblige à se placer MT : donc pas de swing trading vraiment possible...

Répondre
rivet rivet
04/01/2008 14:55:04
0
Encore une fois c'est une PREUVE REELLE que très peu gagnent régulièrement en bourse (je parle des particuliers)

Répondre
Alexei Nikotine Alexei Nikotine
04/01/2008 08:19:36
0
Pas de boule de cristal, mais des stats de ce jeu :
Ils sont 5 à faire un bénef à deux chiffres (0.01%)
57 à faire plus de 5% ( 1.2% )
471 à ne rien gagner mais ne rien perdre (10%)
Donc 90% perdent. Quant à moi, je cours me cacher, car avec mes aller-retours sur les bancaires je suis dans le zig quand il faut être dans le zag et inversement.

Répondre
rivet rivet
03/01/2008 21:24:42
0
Probablement, la semaine prochaine les "grosses mains" vont reprendre le marché et les volumes seront de retour...mais pas sûr d'une hausse! Si comme moi sur le jeu tu es en position acheteur actuellement il faut bien se dire que c'est tendu de l'autre coté de l'atlantique et cela à un impact très fort sur les marché européens... Baisse encore possible

je chute dans le classement (j'étais short maintenant je suis long! j'ai fait le contraire de ce qu'il fallait faire...)

Mais ce qui est rassurant, c'est que je constate qu'aucun joueur N'ARRIVE REGULIEREMENT DANS LES CENTS PREMIERS. En swing trading il y a toujours des "accidents".

par exemple le joueur "cevind" qui est un des meilleurs (presque toujours dans les cents premiers)se trouve laché cette fois...

D'autres plus ou moins talentueux tel que "trefle" arrivent parfois à surperformer tout le monde puis sont victime aussi de chutes brutales (pas toujours heureusement) salut trefle

D'autres enfin tel que "laudi" sont des débutants très prometteurs, donc à suivre...

Mais pour finir et répondre avec plus de précision à ta question: Personne n'a de boulle de cristal...

Répondre
uself uself
03/01/2008 13:18:56
0
Apres la grosse chute des actions mercredi 2 et jeudi 3
Peut t'on s'attendre a une remonter courant de la semaine, voir semaine prochaine?
Merci

Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

200801041730 143463

Investir en Bourse avec Internet