OK
Accueil > Communauté > Forum Weinstein

Reste à évaluer les supports

Jacky.c Jacky.c
05/01/2008 18:33:07
0
Effectivement sortie du triangle, (et en cloture pour la première fois).
Mais il reste à passer la zonne support des 5300 POINTS.
restons patients.

Répondre
grit grit
04/01/2008 14:50:10
0
le cac sortira probablement par le bas du triangle dès aujourd'hui...
Déjà, les stats du chômage US ont fait de l'effet...

Répondre
grit grit
04/01/2008 13:48:25
0
Merci pour cette vitrine du marché actions français et le partage avec toute la communauté du forum. Un choix et un état d'esprit remarquables.

Tes graphes sont très représentatif je trouve. Si la situation hebo / jour est effectivement incertaine, les indicateurs et données mensuels sont je trouve beaucoup plus baissiers... Enfin, compte tenu de l'augmentation des volumes depuis 2004, je n'imagine pas que la situation "incertaine" dure longtemps. La volatilité restera forte, les mouvements je pense aussi...

Sur le plan du ressenti psychologique (voir aussi indicateur ABCbourse/EdourdValys) un certain septiscisme s'installe...

Cela dit, je n'exclus pas un fort rebond vers 5900 à CT/MT, mais pour une unité de temps plus longue... je suis résolument "bear", comme ils disent...

Grit

PS : Bientôt une analyse des secteurs ?

Répondre
alexandre alexandre
03/01/2008 22:51:25
0
La bougie daily a hésité à clôturer sous le dernier gap haussier qui avait été ouvert le 20.12.07, dans un volume très étoffé. Cette bougie est une bougie de temporisation( corps étroit, ombre basse et haute d'égale longueur). Un chandelier haute vague.

Le marché a hésité à prendre une direction et reste fragile dans cette zone de prix. Cette bougie apporte néanmoins un point positif en ne cassant pas franchement à la baisse les 5520 pts ainsi que la droite ascendante (UT daily). Sous les 5520 pts, les 5465 pts constituent l'objectif de l'indice.

Message complété le 03/01/2008 23:15:26 par son auteur.

En weekly, la consolidation se poursuit tant que l'indice à l'intérieur d'un triangle symétrique. On devrait avoir bientôt le sens de la sortie de cette consolidation ..... ;-) :-) qui use à la longue les nerfs. Le plus simple est de rester sur la touche et d'attendre le signal du marché et une tendance qui suivra.

Répondre
Jacky.c Jacky.c
03/01/2008 22:11:34
0
UN TAS DE GRANDS SUPPORTS SONT SOLLICITES;
En voici quelques uns.
il y en a d'autres plus ou moins flagrants mais je ne veux pas encombrer le site.

Voici le cac.
Nous sommes à la croisée des chemins.
prendrons nous le nord ou le sud?
TOUT VA DEPENDRE DE LA FORCE DES SUPPORTS;
la situation actuelle est un cadeau du père Noël
à nous de savoir se servir du jouet.

Répondre
Jacky.c Jacky.c
03/01/2008 21:42:42
0
ACCOR

Répondre

Forum de discussion Weinstein

200801051833 143491
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.