OK
Accueil > Communauté > Forum Weinstein

Vallourec (Weinstein) :

mvinet12 mvinet12
30/01/2008 16:12:30
0
Pour Man55

Peux tu m'indiquer dans quel paragraphe SW dit cela ?

Merci

Ca me permettrais de filtrer encore plus

Répondre
dollar1 dollar1
30/01/2008 12:33:05
0
Depuis 2ans, s'est formé alors un intervalle de fluctuations légèrement haussier délimité par le support C et la résistance D. Au début de 2008, le titre a franchi la borne inférieure de cet intervalle, augurant de l'engagement d'une phase baissière. Ce faisant, le titre s'est dégagé de tout support jusqu'à l'oblique haussière historique B projetée depuis les sommets de 1976 et 1989. L'ampleur de la baisse attendue est naturellement à la mesure de la hausse passée.
Mais il est vrai que les secteurs auxquels la valeur peut être rattachée ne sont pas vraiment baissier (le pétrole, son secteur de rattachement "naturel", ou l'ingéniérie industrielle, le secteur auquel elle est rattachée institutionnellement). Ceci étant, il arrive que des valeurs fasse cavalier seul dans leur secteur. A surveiller de près, surtout en cas de pull back vers l'ancien support C où on pourrait alors jouer la baisse. Les cours actuels n'offrent pas vraiment de point d'entrée sans risque excessif.

Répondre
man55 man55
15/01/2008 12:27:09
0
vs oubliez un élément important concernant Weinstein : ne pas se positionner sur une valeur qui a un décalage supérieur de 15% par rapport la MM150 que ce soit à la hausse ou ...à la baisse (cours /MM150). Dans le doute, vaut mieux attendre le retour vers sa MM150
Cela devrait répondre à vos interrogations.

Répondre
aldi aldi
13/01/2008 00:11:01
0
A propos du secteur on peut aussi penser que la recession US en vue va entrainer un recul du petrole a court-moyen terme...
Tentant ce VAD quand meme...

Répondre
Antoine Antoine
12/01/2008 09:45:45
0
Chevreux même classification, avec conseil a conserver :objectif 235

Par contre ,sur le même site ,en analyse graph l'objectif CT est à 145

Répondre
grit grit
12/01/2008 01:20:30
0
Je partage l'avis d'Ephemere sur l'aspect début de phase 4, mais surtout aussi celui de Barra avec sa remarque sur les secteurs. Je ne jouerai pas la baisse sur une valeur liée au pétrole, surtout quand elle est liée à des exploitations complexes qui seront sûrement amenées à devenir rentable si le brent continue sa progression. Bref, j'observe avec intéret, mais je n'entrerai pas en vad sur VK...

Par contre, cette semaine a confirmé la grosse chute du secteur "contruction / matériaux"... un petit graphe de Bouygues... ou Eiffage qui vient d'exploser son support et garde un potentiel de baisse impresionnant... Je fais un autre post...

Répondre
barra barra
11/01/2008 23:47:32
0
bonsoir,

Je ne renie absolument pas la figure que j'ai d'ailleurs mis en ligne sur mon blog le 6 janvier.
Cependant dans un pur esprit Weinstein, il y a qq chose qui doit interpeler, c'est le secteur dont on ne parle que peu dans les différentes discussions sur vallourec.
Effectivement, cette société est classé en outillage insdustriel inclus dans l'ingénierie industrielle sur boursorama par exemple, je n'ai pas d'autres sources.
Mais plus de 85% du ca est fait sur le pétrole, ainsi la hausse de vallourec s'est faite de manière symétrique à celle de total et je penche plutôt pour des liens étroits avec l'industrie du pétrole.

Depuis qq temps, total et vallourec se sont "désolidarisées" pour en arriver avec une sur la partie haute du trend et l'autre sur la partie basse. Mais les liens avec le pétrole reste fort et je ne pense pas jouer Vallourec pour cette raison, au prix du pétrole actuellement, l'investissement restera fort ce qui pourrait aider la valeur à rebondir.

Actuellement, vallourec est très proche de MAU que je ne vaderai pas pour les mm raisons.

Barra

Répondre
brunclo brunclo
11/01/2008 18:46:25
0
avec de la couleur, Ichimoku et FR.

Répondre
ephemere ephemere
11/01/2008 18:14:18
0
Le bilan de la semaine est plutôt lourd pour Vallourec :

1°/ clôture hebdomadaire largement en-dessous de la ligne de coup ;

2°/ Importants volumes (alors que cette condition n'est même pas nécessaire pour Weinstein lors des ventes à découverts) ;

3°/ Un nouveau plus bas sur le graphe des perspectives long terme (le cadran en bas à gauche) ;

4°/ Et last but not least : une Force Relative CALAMITEUSE.

Sur la semaine, la valeur a perdu 12,4 % et les projections, dont celle de la ‘‘balançoire’’ (utilisée par Weinstein) donnent des objectifs de baisse assez impressionants.

Officiellement, l’ETE est valide depuis ce soir (clôture hebdo en dessous de la line de cou). Cette valeur ne doit donc être considérée désormais que pour des shorts.

ephemere

Répondre

Forum de discussion Weinstein

200801301612 144012

Investir en Bourse avec Internet