OK
Accueil > Communauté > Forum Weinstein

demande d'info caracteristiques marchés futures

grit grit
29/01/2008 18:19:06
0
Pas sûr de pouvoir beaucoup t'aider...

Le gros avantage du marché future est surtout ses horaires : 20h pour le futur CAC et surtout 22h pour le DAX. Du coup, on peut éviter des gaps liés à la séance américaine. J'ajoute que de nombreux professionnels préfèrent trader ces marchés pour cela. J'ai une partie de mon portefeuille sur un bouquet de stratégies automatiques qui marche mieux sur les marchés futures cac, dax et s&p. A noter que les indices asiat seraient encore plus performants, mais encore proposés par peu de brokers...

Pour ce qui est de la durée des phases, je ne sais pas car je n'ai pas d'accès sur un historique assez long. Cela dit la corrélation avec les valeurs réelles est établi. Un raccourcissement des phases me surprendrait un peu...

Répondre
phase2 phase2
29/01/2008 17:48:48
0
Bonjours,

je m'apprête a démarrer dans le domaine de l'investissement en me basant sur la méthode d'analyse technique tel que décrite par Stan Weinstein dans son livre « secrets pour gagner en bourse », et je cherchais un type de marché plus actif et/ou rapide que le marché normal, sans pour autant atteindre les risques du marché des options, et les marchés futures me paraissaient idéales, or, je suis allé sur le site d'Euronext (ancien matif ayant fusionné avec le NYSE), j'ai regardé un peu les graphiques, et ca n'a pas l'air comme décrit Stan weinstein le marché futures. Stan weinstein prétend que les marchés futures sont plus rapides a tel point qu’une phase de hausse ou baisse prenne de quatre a six semaines au lieu de un a cinq ans sur le marché normal, alors que quand je suis allé sur le site d'Euronext j'ai vu des phases durer allégrement un an et a faible pente sur des valeurs citées comme palmarès... ca ne colle pas, me suis je trompé de marché? Seriez-vous en mesure de me citer un marché ayant les caractéristiques décrites par s. weinstein au sujet des marchés futures (plus rapides et actifs que le marché normal sans etre des options) ?

Vous remerciant par avance de vos réponses,

Antoine

Répondre

Forum de discussion Weinstein

200801291819 144891

Investir en Bourse avec Internet