OK
Accueil > Communauté > Forum Bd Multi Media

Forum Bd Multi Media

Cours temps réel: 1,19  0,00%

letruc
02/04/2008 02:41:04
0
ptit passage pour constater que ce forum respire encore un peu... merci pour ce post et ce signal à suivre de très très près donc :o)

je repasserai régulièrement pour voir si le truc reprend vie ;o)

Répondre
alan sion
29/02/2008 13:19:57
0
A la demande d'un ami, je republie les flux de fonds. le mois de janvier 2008 a été exceptionnel avecdes flux monstrueux vus qu'une seule fois depuis plus de 10 ans en juillet 2002 !:

flux actions : à -44.8 Md$ contre +2.2 Md$ en déc. 07 dont -9.1 Md$ pour l'oversea contre +9.4Md$ en décembre. Depuis que je dispose de la répartition flux actions sur l'US et sur l'oversea (je rappelle qu'ici il ne s'agit que des fonds appartenant aux groupes US), c'est la 1e fois que les américains retirent des billes de l'oversea. Sur le marché US, c'est le plus gros retrait mensuel.

flux obligataire à +24.3Md$ contre +0.5Md$ en décembre. La aussi, c'est le plus grand flux vers l'obligaire depuis juillet 02 (+28 Md$).

flux forex à +162 Md$ dont +104 Md$ pour les zinzins. Cela fait 9 mois d'affilée que le flux forex est positif totalisant env 700 Md$ !!!!
Le flux de janvier est le nouveau record et c'est la période la plus longue de flux positif sur le forex depuis 10 ans (depuis que je dispose de ces chiffres)

En conclusion pour mars, on est dans une configuration très similaire à celle de juillet 02 qui avait marqué...(le début de) la fin du cycle baissier (les 6 mois suivant, il a fait du zig-zag) !
Cette conclusion me gêne un peu car j'avais le sentiment qu'il y avait de la place pour encore descendre.

voilà l'ami

Répondre

Forum de discussion Bd Multi Media

200804020241 146708
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.
Ma liste