Sondage sur les meilleurs indicateurs - Forum General
OK
Accueil  > Communauté   > Forum General

Sondage sur les meilleurs indicateurs

Silicon
14/04/2008 15:15:19
0
Supports---Resistances--Volumes
Quand le marché est bull les resistances sont traversées
Quand le marché est bear les supports sont traversés

Et bien des indicateurs faits maisons, les conventionnels je n'y crois plus trop trop.
A en preferer un je prendrais le CCI

Répondre
kagi-trader
14/04/2008 14:02:16
0
Pas besoin de faire partie du cercle des traders disparus! Faut connaitre les tendances longues pour faire du court terme!

Répondre
Deniz
14/04/2008 13:56:24
0
"En vrai" j'ai fait confiance au Cercle Agora et sur 18 mois, chapeau mais pour un jeu, je ne sais pas, ils travaillent plutôt sur les tendances longues ou les warrants

Répondre
kagi-trader
14/04/2008 09:57:23
0
ouaip. Les indicateurs fonctionnent bien sous certaines conditions... un peu comme une figure de retournement marche quand il y a une tendance à retourner...
Les indicateurs ne sont là que pour confirmer une impression dans un tableau (un chart) crée par un artiste inspiré de Dali ouPicasso, c'est à dire la (in)conscience collective des intervenants sur le marché. C'est pour ça qu'on ne peut décrypter à coup sûr la tendance et que les indicateurs sont des outils qui racontent n'importe quoi en général sauf si on sait les utiliser....

Répondre
Napoli
13/04/2008 16:57:13
0
Les meilleurs ? je les cherches encore... il faut réunir plusieurs indicateurs les coupler entre eux et interpréter les signaux.
Les miens : MM14/20/65 triangulaires, Bol 20 (axe20 par MM) triangulaire, Wills 10 > 65P, Utimate 7,10,20, après j'ai plus exotique mais ce sont les miens...

Au rang des indicateurs je classe les figures du cours lui même dans son cadre que sont les Bols.

Grand pratiquant du D trade je peux déja te donner une des figures que je traque sans arrêt : le squeeze, les sorties de Squeeze payent beaucoup de paninis...

Bouygues 1h00 voici un exemple de sortie haussière du Squeeze, ces figures se détectent bien en graphes horaires, en 15mn c'est la ou il y en a le plus.

> le point A le cours est hors bande basse, ceci aura pour effet de courber la MM14 vers lui, le cours rentre dans les bandes en latéral, après une open en gap baissière les indicateurs divergent ! tu attends un peu que le cours se pose sur les MM14/20, la dans le squeeze tu as un croisment des MM en golden cross avec des indicateurs toujours très optimistes, l'ordre est la pas et ailleurs.

> la MM65 (orange) qui traverse le graphe à plat à ce moment te donne la neutralité de la tendance dans cette période de temps (paramètre important car la même figure avec une MM65 ultra baissière le coup est jouable mais faut connaître...)

Les meilleurs indicateurs dis tu ? bah les tiens, les miens, tous, à condition d'avoir une interprétation de ceux-ci.

> pour la baisse tu inverses, des coups de D trade comme ça je doit en avoir 112...

Répondre
buldog
12/04/2008 19:19:38
0
Je fais en sorte d'organiser cette étude pour que les petits investisseurs comme nous puisse avoir une vision differente de l'interpretation graphique

Répondre
Loubia
12/04/2008 18:29:52
0
Vouai, ok ...vas-y, commence !

Répondre
buldog
12/04/2008 18:19:07
0
Je vous propose de faire une petite étude afin de savoir d'aprés vous quelles sont les "meilleurs "indicateurs.
En l'éspace d'une semaine on pourra remettre notre sondage;faire le classement des indicateurs que nous utilisons le plus et si on le désir;expliquer pourquoi et comment on a choisi telle ou telle indicateurs.

Répondre

Forum de discussion General

200804141515 148795
Ma liste