OK
Accueil > Communauté > Forum Weinstein

Le DAX...

Publivore Publivore
07/08/2008 18:20:58
0
finalement tu as de la chance toi on ne te traite pas de merde !

Répondre
Publivore Publivore
07/08/2008 09:33:42
0
bonjour,

reste, tes interventions sont excellentes, ton tort c'est de ne pas faire allégeance au philosophe et son perroquet, et puis ta grande erreur est de te "mouiller",

Continu, certain(e)s t'apprécient.

Répondre
grit grit
07/08/2008 07:01:19
0
J'interviens sur Pro-At, files Andrex, Platon et Dax intraday.
Un peu l'impression de parler tout seul ici et ce n'est pas du tout ce que j'attendais d'un forum.

Répondre
grit grit
26/07/2008 16:53:51
0
Coup de chaud (sorti sur stop) pour le short de vendredi... Cela dit, avec la cloture US, un retour sur 6400 me parait tout à fait probable.

Un graphe hebdo avec les paramètres SW.

- les volumes sont en baisse

- le momentum continue à baisser

- la MMp30 est toujours négative mais s'incurve lentement

Tendance MT toujours baissière, le stop Weinstein est quant à lui très haut : 7220 !

A CT, normalement baisse lundi avec retour sur 6400, mais la suite demandera confirmation, une reprise haussière est probable. Les signaux sont contradictoires sur les différentes unités de temps.

Répondre
grit grit
25/07/2008 15:37:06
0
Devient très très mou, et puis des indicateurs ont cassé leur trend haussier... Passage short sur 6432.

Répondre
grit grit
25/07/2008 13:58:36
0
Passé avec une petite position longue -> 6460, extension possible sur 6485, voire 6500. Par contre, ce sera pour replonger sévère vers les 6300 / 6350. La situation est explosive aux US... Et en ayant supprimé les shorts sur les bancaires en plus...

Répondre
grit grit
25/07/2008 13:38:30
0
... et plus vite que je ne le pensais... Rebond vers 6500.

Répondre
grit grit
24/07/2008 19:43:34
0
Vue intraday en UT1h.

- Sorties des triangles de conso par le bas

- RSI totalement effondré sous sa médiane (bien plus bas que le 22 juillet)

- Divergences sur TOUS les indicateurs et montrant une nette surchauffe.

A cette heure, l'indice lutte sur un support oblique déjà testé. Nul doute qu'il cèdera à CT avec pour premier objectif 6400 puis peut-être 6330. En cas de résistance probable de ce support, un rebond pour demain ne devrait pas dépasser 6549, mais plus probablement 6516.

Répondre
grit grit
22/07/2008 02:05:50
0
Bonjour,

Alors en cette phase de rebond et de... vacances, une petite mise à jour.

Puisque ce post est dans le forum Weinstein, UT hebdo tout d'abord :

Les cours

Après un nouveau plus bas, rebond la semaine dernière... après rien de moins que 8 semaines rouges... Plus bas, certes, mais vous noterez que le canal LT est beaucoup, beaucoup plus bas...

Sur le plan des cycles, un mouvement d'ampleur ne se conçoit qu'avec une durée de 4 ou 6 semaines ce qui nous conduirait jusqu'à début août. Evidemment, il peut y avoir des harmoniques (8 semaines par exemple !).

L'amplitude de ce rebond à contre tendance peut se déterminer par différentes méthodes (post précédent dans une logique de swing). En général, le DAX reprend entre 38 et 50% du mouvement précédent. Associés aux résistances les plus proches de ces valeurs, on peut donc fixer un target entre 6510 (valeur basse et atteinte aujourd'hui) et 6650.
Bien sûr, pas de ligne droite prévue... les 6500 notamment seront coriaces et ne devraient pas être franchis directement à la première tentative. Un petit yoyo entre 6500 / 6430 / 6330 serait logique.

En conclusion
6500 en objectif 1, 6650 en objectif 2 avec un timing fin juillet, début août.

Les indicateurs

Rien de bien nouveau sous le soleil sudiste. Le RSI s'extirpe péniblement de sa zone proche de la survente alors que la tendance mensuelle ne lui autorise qu'une toute petite respiration avant une nouvelle apnée (sans tuba). Il y a fort à parier que pouir lui un échec sur la médiane à 50 est probable et serait un maximum. Dans cette hypothèse, le potentiel de rebond est encore existant.

Autre indicateur : le momentum. Indicateur plus rapide que le RSI, il est le précurseur des retournements de tendance... Ben, il a à peine bronché... toujours hyper négatif et dans un trend baissier... Rebond peut-être, mais pour le moins fragile...

Le MACD, le plus lent des 3, reste sans surprise en territoire (très) négatif.

Petit point au sujet des divergences...
Plusieurs interprétations, parfois carrément contradictoires... Alors pour un sondage...

En trend baissier, un RSI plus faible créant un plus bas est une indication de renforcement baissier car les cours surperforme l'indicateur. Tapez 1.

Un RSI plus faible est un signe de retour des acheteurs donc épuisement du mouvement baissier. Tapez 2.

Alors et vous ? Z'en dites quoi ? De par ma modeste expérience, j'opte pour le 2, tout en sachant que seuls les cours donnent un signal.

Dans ce cas, vous noterez que cela montre plutôt un essouflement baissier... Et pourtant je ne crois pas car cela s'oppose à la tendance mensuelle qui invariablement orientera en son sens la « petite » unité de temps hebdo ! Les divergences... Un sujet à épisodes...

Les volumes

En hausse pour le rebond, il sera intéressant de voir comment ils se comportent en fin de semaine en 2ème semaine... Manifestement, le rachat de vad continue voire est entretenu par des positions longues. Opportunistes les vadeurs ?

Conclusion

L'indice effectue un rebond technique sans remettre en cause sa puissante tendance baissière. L'objectif 1 a été atteint mais un potentiel pour aller plus « haut » existe réellement. Dans cette hypothèse, 6650 serait à considérer comme un maximum pouvant être atteint fin juillet ou lors de la première semaine d'août. A l'inverse, toute clôture sous 6330 rendrait très crédible la reprise baissière et inciterait à une position short.

Bons trades à tous. Personnellement, je suis hors marché, hormis quelques rares petites positions en swing. Période agitée et incertaine... Je regarde ! ;o)

PS : Je joins le graphe en hebdo LT. En effet, un positionnement dans un contexte baissier me paraît pertinent. Le seul dans les historiques disponibles est celui de 2000 / 2002.

Répondre
grit grit
13/07/2008 18:39:56
0
Contrairement à ce que j'avais supposé, l'indice n'a pas atteint 6500 et a échoué avant de rencontrer la résistance oblique du canal baissier. S'en est suivi une série de baisses journalières jusqu'au plus bas de mars (clôture légèrement au dessus). Indéniablement ce support sera défendu... et il est indéniable que le DAX résiste particulièrement bien à la tendance actuelle...

Les oscillateurs attestent d'un mouvement baissier mais surtout qu'il s'agit d'une baisse sans véritable panique. RSI et momentum sont loin de valeurs extrêmes et cela laisse encore un potentiel certain à la baisse CT. On surveillera toutefois (plutôt en journalier) le maintien du momentum dans son trend baissier qui serait un des signaux d'un rebond plus important.

Personnellement, je n'ai sorti aucune position vendeuse car je ne trouve pas de véritables signes d'une fin d'impulsion. Cela dit, la prudence est de mise et, pour être franc, je trade en partie cet indice en swing sur UT1h...

Répondre
grit grit
07/07/2008 18:14:15
0
Supposé par les retracements :
http://www.zimagez.com/zimage/daxfuturefib.php

Le graphe aujourd'hui alors que dse indications de reversal intraday sont maintenant flagrantes. Le Dax arrive pile dedans !

Un petit élan pour atteindre la résistance du canal baissier en horaire à 6500 ? Probablement pour demain...

@+!

Répondre
grit grit
05/07/2008 13:44:52
0
Entrée long sur 6325, stoploss 6310, target 6450 (ou RSI en surachat)

Répondre
grit grit
05/07/2008 12:06:51
0
On lit beaucoup qu’un rebond, une pause dans le mouvement baissier est attendu.
Je précise que ce n’est pas forcément pon point de vue (voir post « les surventes » http://forums.abcbourse.com/dmsg2?id=152470 ) .

Il importe tout de même de fixer des objectifs de rebond afin de se renforcer short -voire pour les retardataires d’y entrer- et d’envisager un niveau d’invalidation du scénario baissier.

Comme il est impossible de poster plusieurs graphes dans un même message ( ??!!!…), je passe par un hébergeur. De plus, s’agissant de CT, je vous propose des graphes en UT1h sur une période d’un mois afin de présenter des arguments plus réactifs que ceux de SW.

Quatre approches me semblent pertinentes dans ce contexte.

1- Les retracements de Fibonacci

Lors d’un rebond, le DAX retrace généralement entre 38 et 50% de son mouvement précédent.
http://www.zimagez.com/zimage/daxfuturefib.php
Les objectifs seraient entre 6430 et 6480.

2- Les résistances chartistes
http://www.zimagez.com/zimage/daxfuturechart.php
Le rebond rencontrerait tout d’abord la puissante ligne de cou vers 6430 sur laquelle il a déjà échoué 2 fois. En cas de franchissement (les haussiers devront batailler ferme) il y aura enfin la résistance oblique du canal baissier vers 6500 suivant le timing.

3- Les vagues de Wolfe
Le contexte semble intéressant pour les utiliser car les points 1-2-3-4-5 fonctionnent bien. Le point 6 donne un target vers 6500 (en supposant une pente de hausse comme les précédentes)
http://www.zimagez.com/zimage/daxfuturewolfe.php

4- Les oscillateurs
Hors de question bien sûr de définir des objectifs de cours avec les oscillateurs.
Ils sont cependant très utiles de par leurs résistances et leurs indications de timing.
En rouge, j’ai tracé les résistances du RSI et du momentum (ou ROC plutôt). Le trait vert indique le moment où ces valeurs extrêmes seraient atteintes.
http://www.zimagez.com/zimage/daxfuturewolfe.php
Dans les 2 cas, les résistances seraient atteintes le 10 juillet. A noter que ces niveaux sont surtout ceux de trends haussiers et que cela cadre bien avec la notion de période des cycles.

L’invalidation du trend baissier

Toujours à prévoir dans une optique de sortie de positions à la baisse…
Je rappelle que pour SW il faudrait une inversion de polarité de la MMp30 hebdo…
http://www.zimagez.com/zimage/daxfuturepentemm.php
Vous noterez qu’on en est bien loin et que cette hypothèse ne se réaliserait pas avec mi août…
Plus difficile à retourner qu’une vieille fille la MM de Stan…

Comme critères plus réactifs je retiens :

- Le franchissement à la hausse de la résistance oblique du canal baissier (vers 6500). Cela devra être confirmé en clôture journalière (et hebdo) et suivi de volumes importants.

- Le retracement de plus de 61% du mouvement de baisse précédent ( cours > à 6534)

- Le maintien du RSI 1h au dessus de 50 après passage en surachat. A noter à ce sujet que la vraie invalidation du trend baissier serait le franchissement de 50 par le RSI HEBDO ! On en est évidemment loin…

Le trading

Perso, le trend me paraît toujours furieusement baissier et plutôt en phase d’accélération. Le « sell of » avec un bon –5/-8% n’a pas eu lieu et ce ne serait pas si exceptionnel pour cet indice… En conséquence, je ne sors AUCUNE position short. Cela m’impose de travailler avec des UT courtes pour profiter des rebonds.
Fidèle à mon habitude de me couvrir par des positions en contre tendance, j’ai pris une position call sur 6425 vendredi avant la clôture. Stop 6410, target 6450 (mais sortie discrétionnaire sur niveau du RSI en 1h).

Bons trades à tous, et surtout bon WE !

Répondre
grit grit
03/07/2008 02:23:49
0
Bonjour,

La rupture de la ligne de cou semble se confirmer (cloture hebdo sous 6440 mais surtout sous 6200). Passer les 6000 serait un signe fort...

Sur le LT, on constate que le DAX est un indice qui réagit très bien aux supports chartistes et aux retracements Fib. D'où peut-être sa réputation d'indice "technique", par contre, il est très violent. Depuis 2 mois que je le suis, je reste surpris par la vitesse avec laquelle il fonce sur ses objectifs, tout en les respectant bien mieux que le CAC...

3 approches pour définir un objectif : les retracements de Fibonacci, les supports chartistes et les valeurs extrêmes des indicateurs.

Intentionnellement je laisse les fourchettes ce qui permet par exemple de faire des sorties prgressives. Bien sûr, les valeurs ne sont pas à considérer au point près...

Plus bas annuel 2008 et plus haut mai 2006 : 6200 (objectif CT)
Retracement Fib de 50% de la hausse de 2003/2007 -> 5220
Support oblique du canal (dépend du timing) -> 5450
Support baisse 2001 et sommet 2002 -> 5550
Support baisse 2006 -> 5390/5220

RSI 13 à 23 (descendu sous 19 en 2001)
MACD 12 26 9 à -500

Répondre
grit grit
03/07/2008 02:21:13
0
La rupture de la ligne de cou semble se confirmer (cloture hebdo sous 6440 mais surtout sous 6200). Passer les 6000 serait un signe fort...

Sur le LT, on constate que le DAX est un indice qui réagit très bien aux supports chartistes et aux retracements Fib. D'où peut-être sa réputation d'indice "technique", par contre, il est très violent. Depuis 2 mois que je le suis, je reste surpris par la vitesse avec laquelle il fonce sur ses objectifs, tout en les respectant bien mieux que le CAC...

3 approches pour définir un objectif : les retracements de Fibonacci, les supports chartistes et les valeurs extrêmes des indicateurs.

Intentionnellement je laisse les fourchettes ce qui permet par exemple de faire des sorties prgressives. Bien sûr, les valeurs ne sont pas à considérer au point près...

Plus bas annuel 2008 et plus haut mai 2006 : 6200 (objectif CT)
Retracement Fib de 50% de la hausse de 2003/2007 -> 5220
Support oblique du canal (dépend du timing) -> 5450
Support baisse 2001 et sommet 2002 -> 5550
Support baisse 2006 -> 5390/5220

RSI 13 à 23 (descendu sous 19 en 2001)
MACD 12 26 9 à -500

Répondre
brunclo brunclo
07/06/2008 11:30:49
0
Merci à vous deux. Bon week end également!

Répondre
Napoli Napoli
06/06/2008 20:17:00
0
Pardon ! j'avais pas vu que c'était S.W...

Répondre
grit grit
06/06/2008 19:57:02
0
Je me replacerai en suivant les retracements Fib ce soir ou en tout début de semaine.
Par contre pas de call : trop à contre tendance pour moi.
... Et puis on s'égarerait du forum Weinstein à suivre des mouvements CT!

Répondre
Napoli Napoli
06/06/2008 18:38:15
0
si vous permettez ?

histoire de pas créer un autre post le votre est très bien, merci !

DAX en horaire, gadin comme les autres mais la MM65 est restée en haut bien à plat, soit c'est un paquebot à bouger mais quelques paninis sur la remontée faut pas s'en priver !

Répondre
grit grit
06/06/2008 17:05:12
0
J'avoue que je n'utilise pas les CFD sur actions, et d'ailleurs je me méfierais de leur liquidité... Ne pas oublier qu'il s'agit d'une opération de gré à gré. Cela dit, c'est vrai qu'Activetrade semble avoir pas mal de défaut aux dires des concurrents (WS, IG...).

Pour les spreads, aucun problème : à peu près 1.5 points sur le CAC et le DAX et un levier très variable (à peu près 10€).

Et j'avais shorté le dax à 6993 + 2 lots cac à 4923 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma meilleure journée de trading... ;o)

Bon WE !

Grit

Répondre

Forum de discussion Weinstein

200808071820 151372
ebook immo