OK
Accueil > Communauté > Forum Weinstein

Quel avenir pour le CAC ?

Antoine Antoine
03/07/2008 07:51:10
0
Salut Phil ,

Bon on va pas faire des miséres à Rodolphe : OK pour Toulouse

Je vais peut etre aller faire un tour a Mayol cette saison . Mon voisin est supporter de l'USAP et moi du SF , alors c'est peut etre le bon terrain d'entente

bonne journée

Répondre
grit grit
03/07/2008 02:01:15
0
Et aujourd'hui (fin de semaine demain aux US) ?

Et bien les figures de continuation baissières sont bien là...

Si l'on ajoute que le CAC ou FCE a cassé des supports majeurs avec la même facilité que s'il avait transpersé un paravent japonais...

Donc 2 indications :
- toute position longue est extrêment risquée et doit pouvoir être sortie immédiatement

- la volatilité risque encore d'augmenter, ne sortir d'aucune position courte tant que les objectifs ne seront pas atteints. Et d'ailleurs, voir le compteur des PV tourner est bien sympathique... (Ah Trigano...)

:o)

Répondre
grit grit
03/07/2008 01:57:02
0
Bonjour à tous,

Remarque concernant les indicateurs de survente...

Je crois que le principe d'un oscillateur est de rendre compte de l'état des forces en présence entre bear et bull. Un RSI en survente témoigne d'un ABANDON des haussiers ! Imaginez un tir à la corde dont une équipe lache la corde, ce serait le moment où elle ramènerait tout le monde dans son camp ? Bien au contraire, les bears ont le marché pour eux et décalent les cours furieusement sans la moindre résistance.
Regardez les volumes : depuis la rupture du support comme ils sont faibles.

Une survente peut être extrêmenent dangereuse si elle se propage aux unités de temps supérieure, et c'est exactement ce qui se produit pour le FCE entre le journalier et l'hebdo.

La conclusion : les haussiers ont CAPITULE, nous sommes en phase d'accélération baissière.

Pour illustrer mon propos, 2 graphes : celui de l'été 2001 avec 2 mois sans réel rebond... Oui c'est possible...
J'ajoute les indicateurs que j'utilise en swing et day trading et qui montrentun échec du RSI sur sa médiane et un croisement en zone négative du MACD-signal. Ajoutons le momentum en négatif et voilà des figures de continuation baissières très puissantes.

Répondre
Loubia Loubia
02/07/2008 23:27:31
0
Bon Ok pour Toulouse, une Coupe d'Europe loupée ça suffisait déjà, les rossonero méritaient mieux (en parlant de rossonero le RCT sera là l'année prochaine...ploum,ploum,ploum)

Et pour le Cac pas de bile ...les US sont fermés vendredi ...Ouf!

Quoi ma boudine ?, qu'est ce qu'elle a ma boudine ?

Répondre
Rodolphe Rodolphe
02/07/2008 23:19:21
0
ok pour la saison des jaunards, mais d'un autre côté Toulouse qui se retrouve en finale de la coupe d'europe et du championnat et qui aurait fini sans un seul titre, ça aurait été rude aussi !

Répondre
Antoine Antoine
02/07/2008 23:18:04
0
Pourtant il est beau mon nombril

Au fait j'ai oublié de te féliciter pour le Stade ... trés beau match , il m'ont fait peine les jaunards .

Sur le match rien a dire , sur la saison injuste pour eux

Saluté , demain pas besoin de fartage , ca va descendre tout seul

Répondre
Rodolphe Rodolphe
02/07/2008 23:06:33
0
certes tu as raison c'est une très belle nouvelle et tu fais bien d'en parler, ça évite de trop se regarder le nombril et de penser à nos petits problèmes sans cesse

Répondre
Antoine Antoine
02/07/2008 22:57:12
0
Slt Rodolphe ,

Je pense que cela etait prévisible depuis le début d'année, mais pas a ce point . Par contre on commence a me parler de la baisse dans des "milieux" qui habituellement ne s'en soucient pas ... preuve que le fond n'est pas loin .
En m'appuyant sur St Stan j'ai eu la bonne idée d'arbitrer mes Ass vie d'un support Actions vers Euros ( succession oblige )

Ingrid libérée : tout n'est pas noir ;

Répondre
Rodolphe Rodolphe
02/07/2008 22:50:40
0
ça commence à être pénible cette glissade sans fin

le future CAC nous donne un CAC 40 aux alentours des 4250 demain, ça c'est pour l'open, après on peut aller bien bas en effet, il y a tellement d'écueils possibles : BCE, emploi US, etc.

Répondre
Antoine Antoine
02/07/2008 22:36:47
0
Avant un éventel rebond , le support de 4289 oublié , enfoncé , vu le nas de ce soir .

Le support de 4107 ( a la louche ) risque d'etre chatouillé en plus si Trichet se met de la partie et que les indics US sont mauvais ... alors là ....

Ps en terme de taux :
Ben aucune marge vers le bas ( a supposer qu'il le veuille ce qui n'est pas le cas )
Trichet hausse quasiment certaine ce qui ne va pas améliorer la parité €/$ et par conséquent le prix du pétrole

De plus les banques US vont devoir "reconstituer" leurs fond propres .

Les fonds souverains Moyen orient , chine et pays emergents , vont nous faire un remake de " Main basse sur les banques "

Passionnant tout cela . Mais pas de panique la main invisible va auto réguler le marché

Répondre
alexandre alexandre
02/07/2008 21:05:43
0
Faut y croire ? Le %R est survendu en mensuel. Aussi faut-il se préparer à un rebond ... alors que le marché intégre largement le pire des scénarios à savoir une croissance dans un environnement d'inflation galopante. Or, cette inflation est limitée à l'énergie (pétrole) et aux denrées agricoles. Le ralentissement de la croissance devrait modérer la hausse des prix des matières premières et éloigner le spectre d'une stagflation et permettre aux banques centrales de modérer leur agressivité en matière de taux d'intérêts dans une optique de long terme.

Répondre
OSCARrl OSCARrl
02/07/2008 20:52:37
0
Avenir bouché, ton support va péter, peut-être dès demain!

Répondre
Antoine Antoine
02/07/2008 20:12:53
0
Premier support ( 4289 ) touché .

Le marché va probablement continuer a s'appuyer sur le support du canal baissier de MT ( en D)

Répondre

Forum de discussion Weinstein

200807030751 152470
ebook immo