OK
Accueil  > Communauté   > Forum General

Débutant : info sur le SRD

Jacky.c
23/09/2008 21:13:37
0
Ton nombre d'operations n'est pas limité en tant que tel.
Ta seule limite sera la pondération de ton capital par des "coefficients qualitatifs" attribués à tes differentes lignes.
Exple la ligne"liquidités" est souvent multipliée par 5 (levier 5)
Plus tes lignes sont cataloguées comme étant risquées, moins leur levier est fort.

Répondre
otto83
23/09/2008 21:00:21
0
oui je l'avais lu cette explication mais l'exemple d'ordre pour jouer la hausse est correct je ne me trompe pas?

Dans cette article il ne precise pas si il y a un nombre limilité d'op possible.

Répondre
mariefer8
23/09/2008 20:50:17
0
Pour une vente à découvert, tu n'es pas dans le bon sens, il faut miser sur la baisse.

Je te mets un lien qui t'aidera à comprendre.

lien proposé par l'utilisateur

Répondre
otto83
23/09/2008 20:09:23
0
Bonjour débutant en bourse je viens de créer mon portefeuille virtuel pour apprendre.

J'aurais aimé avoir quelques explications sur le reglement SRD. Peut on prendre des positions acheteuses à decouvert sur un titre?

exemple j'achete 3000 titres à 10 euro (à découvert) je joue le titre à la hausse, et je denoue ma position en vendant mes titres quand bon me semble sur le mois boursier. si je vends à 12 euro le titre j'empoche donc 2 euro x 3000 titres soit 6000 euros moins les frais de courtage et moins les frais de CRD. Ce gain ou perte le cas échéant me sera crédité ou débité le 25 du mois en cours.

Suis je limité en nombre d'aller retour dans le mois avec ce mode de reglement?

Comment mon banquier calcul le levier auquel je peux prétendre?

Et quelle liquidité et prise en reference pour le calcul du montant total que je peux placer à découvert, liquidité de mon compte courant, livret ou opcvm monetaire?

merci

Répondre

Forum de discussion General

200809232113 156285
Ma liste