OK
Accueil > Communauté > Forum Forex et Crypto

Baisse des taux



alexandre alexandre
06/03/2009 19:20:23
0
Apès avoir porté son taux à 1,5% la Bce n'exclut pas de continuer à baisser celui-ci ..... si la situation continue de se dégrader. Or, comme elle prévoit que le PIB de la zone euro devrait encore reculer à près de 3% en 2009, il est dans la logique des choses de s'attendre à d'autres baisses dans le courant de l'année.
Actuellemnt compte tenu de l'inflation, le taux est voisin de zéro, voire légérement négatif.
  
Répondre
alexandre alexandre
03/12/2008 21:13:01
0
"New Zealand Cuts Key Rate by Record 1.5 Percentage Points to 5% "
La Bce sait ce qu'il lui reste à faire même si l'économie neo-zélandaise n'est pas comparable à celle de la zone Euro. Le ralentissement économique dans cette zone n'est plus 'technique'.
Les marchés seront fixés à 13H45.... jeudi.

  
Répondre
alexandre alexandre
01/12/2008 19:22:24
0
"De leur côté, les taux court-terme, accessibles aux particuliers, via les placements ou les crédits à taux variable, n’en finissent plus de chuter. Après un plus haut à la mi-octobre à 5,40%, l’Euribor 3 mois a enfoncé ces jours le palier des 4% pour afficher 3,92%.

Les taux de rendements des placements court-terme vont de fait se retrouver diminués d’autant. Le taux du livret A, lui-même, pourrait bien être revu sérieusement à la baisse dés le mois de janvier prochain, hors décision politique. Le taux de 3%, même maintenant 2,75% est évoqué.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les emprunteurs à taux variable, qui ont terriblement soufferts depuis l’an denier, seront sans doute ravis de constater qu’une fois de plus, la roue tourne... et que le pire est derrière eux".

De ce côté, le marché semble anticper une baisse de 75 points de base.
Wait and see

  
Répondre
alexandre alexandre
01/12/2008 19:11:54
0
Il n'est pas dans les habitudes de la Bce d'aller aussi loin en matière de baisse des taux. Les 75 points de basse me paraissent très agressifs si elle décidait de réduire son taux refi de ce montant. J'opte pour ma part pour un traditionnel 0.50%
  
Répondre
Antoine Antoine
01/12/2008 08:17:40
0
merci
  
Répondre
Smarty Smarty
01/12/2008 01:20:53
0
Bonjour,
Voila la réponse
Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a déclaré dimanche à Paris qu'il attendait une décision "très claire" de baisse des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE).

"Les conditions sont là pour une baisse des taux d'intérêt", a déclaré le président de la Commission lors de l'émission Le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, sans se prononcer sur l'ampleur de cette baisse.

"J'attends une baisse des taux, mais je fais confiance à la banque centrale et comme je suis respectueux de son indépendance je ne pourrais pas dire exactement" son ampleur, a-t-il ajouté. "J'attends une voie très claire en ce sens", a-t-il ajouté.

La BCE réunit son conseil des gouverneurs Jeudi prochain et a fait savoir qu'elle devrait baisser son taux directeur actuellement fixé à 3,25% pour faire face à la récession qui frappe la zone euro et à la baisse du risque inflationniste.

Les économistes s'interrogent sur l'ampleur de la baisse qui pourrait être de 0,50 ou 0,75 point de pourcentage.
  
Répondre
Antoine Antoine
30/11/2008 22:03:47
0
Slt Alex ,

A quand la prochaine réunion ?
  
Répondre
alexandre alexandre
30/11/2008 16:12:45
0
Cette semaine, la Bce mettra t-elle dans nos petits souliers à la veille de Noêl une baisse de taux ?
  
Répondre
alexandre alexandre
26/11/2008 16:15:33
0
De plus, l'inflation recule fortement en Allemagne. Les effets inflationnistes de la baisse se trouve contenus de ce fait. On en a bien besoin lorsqu'on sait que l'UE a adopté un plan de 200 milliards de relance (1.5% du PIB) ....
  
Répondre
Antoine Antoine
26/11/2008 15:46:21
0
Finalement , il faut le reconnaitre le timing de Trichet n'est pas si mauvais ;comparé a la Fed , il lui reste plus de "munitions" pour une relance
  
Répondre
alexandre alexandre
26/11/2008 15:17:01
0
La BCE est prête à baisser ses taux, confirme son président.
Comme j'aime l'entendre parler ainsi
  
Répondre
alexandre alexandre
26/11/2008 12:09:45
0
La Chine baisse à nouveau son taux de prêt ramenant celui ci à 5.58% contre 6.66% et la rémunération des dépôts à 2.52% contre 3.60% . La Banque Centrale chinoise abaisse également le taux des réserves obligatoires des banques à 1% pour les six plus grandes banques et à 2% pour les autres.

La baisse des taux de prêt est la quatrième depuis la mi-septembre. C'est également la plus importante depuis onze ans.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
24/11/2008 15:13:36
0
ils les avaient monté très fort il y a quelques semaines pour endiguer les fuites sur leur devise et essayer de la soutenir en pleine crise en fait. Ils sont pas encore près d'être dans la zone euro
  
Répondre
alexandre alexandre
24/11/2008 14:59:31
0
La Hongrie baisse ses taux d'intérêts et le ramène à 11% Les Hongrois ont encore de la marge!
  
Répondre
rockr rockr
04/11/2008 14:33:31
0
Rien de plus compliqué alors ??
Parce que je fais cela pour un devoir et je cherche à savoir s'il y a des choses que je pourrais oublier dans les plus petits détails ...
  
Répondre
ahkali ahkali
04/11/2008 11:49:46
0
Sans doute pour ajuster l'offre et la demande ds une période de raréfication des liquidités

twist again
  
Répondre
OSCARrl OSCARrl
04/11/2008 11:22:20
0
C'est pour faire du Rock'en Roll!
  
Répondre
rockr rockr
04/11/2008 11:11:15
0
Mais est-ce que l'on pourrait m'expliquer 2 petites choses :
-Pourquoi les banques centrales font osciller leur taux d'intérêt ?
-et quels en sont les conséquences ?
Mais je recherche pas à savoir que c'est pour réguler l'inflation et que cela augmente ou réduit la consommation, mais plutôt quels sont les subtilités.
  
Répondre
alexandre alexandre
04/11/2008 10:25:31
0
La détente monétaire continue. L'Australie a ramené son taux à 5.25%, soit 75 points de base de baisse.

"La détente monétaire en Australie intervient après les mesures similaires déjà décidées notamment aux Etats-Unis, en Chine, en Inde et au Japon la semaine dernière, et précède une baisse des taux prévisible en Grande-Bretagne et dans la zone euro jeudi".
  
Répondre
alexandre alexandre
03/11/2008 14:10:28
0
lien proposé par l'utilisateur
Le Libor intégre cette hypothèse
  
Répondre

Forum de discussion Forex et Crypto

200903061920 156935
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste