OK
Accueil > Communauté > Forum Forex et Crypto

Baisse des taux - Page 2



Antoine Antoine
02/11/2008 18:52:39
0
Tu as peut etre raison , pas bien longtemps a attendre pour le savoir
  
Répondre
alexandre alexandre
02/11/2008 16:07:41
0
Selon JP Morgan attend :

- une baisse de 50 points de base de la Banque d'Australie pour ramener son taux à 5.5%
- une baisse de 50 poinst de base de la Banque d'Angleterre pour ramener son taux à 4%
- quant à la Bce celle- ci pourrait faire preuve d'agressivité en réduisant son taux de 50 points de base, pour le ramener à 3.25

  
Répondre
alexandre alexandre
02/11/2008 15:44:13
0
"Economic Focus on ECB and BOE Rate Decisions, U.S. Jobs October 31 (Bloomberg) -- European Central Bank, Bank of England and Reserve Bank of Australia interest-rate decisions and the U.S. monthly jobs report are among the economic highlights for the week of Nov. 3"
Les chiffres de l'emploi seront probablement encore mauvais.

Nouvelle baisse de taux à attendre cette semaine ? Après la décision de la Banque centrale indienne de baisse ses taux pour la seconde fois en deux semaines. Il est vrai que cette banque centrale a de la marge avec un taux de refinancement (repurchase) de 7.5%
lien proposé par l'utilisateur
  
Répondre
alexandre alexandre
08/10/2008 10:39:35
0
Hong Kong baisse son taux des prêts de 1%.
The Hong Kong Monetary Authority said Wednesday it will cut the city's lending rate by 1.0% effective Thursday.
  
Répondre
alexandre alexandre
07/10/2008 19:41:19
0
La réponse ne devrait pas tarder.

WASHINGTON (MarketWatch) - Federal Reserve Chairman Ben Bernanke opened the door on Tuesday for a possible interest rate cut in the near future, saying the worsening outlook for U.S. growth means the Fed should re-think its neutral stance toward monetary policy.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
07/10/2008 16:04:58
0
le suite me parait inéluctable pour les occidentaux, le mouvement de baisse devrait se généraliser.
  
Répondre
alexandre alexandre
07/10/2008 15:53:57
0
C'est au tour de la Banque d'Israël
  
Répondre
alexandre alexandre
07/10/2008 11:18:15
0
Comment "jouer" sur les taux interbancaires ?
1- En améliorant d'abord la liquidité du marché grâce aux adjudications des banques centrales afin de maintenir ces taux aussi
proches du taux de refinancement de ces mêmes banques centrales.
2- Contraindre les Banques à afficher plus de transparence bilantielle afin de restaurer la confiance entre les prêteurs et emprunteurs de liquidités. On y arrivera avec du temps . Une fois qu'elles auront purgé et déprécié leurs créances douteuses et comptabilisé leurs actifs à leur valeur marché. La sortie de crise sera probablement longue
"Baisse des taux aprés pour contenir une crise éco

Le timing me semble important " Complétement d'accord
  
Répondre
Antoine Antoine
07/10/2008 11:00:06
0
Comment "jouer" sur les taux interbancaires ?

Toute la question me semble là pour la crise financiére

Baisse des taux aprés pour contenir une crise éco

Le timing me semble important
  
Répondre
Antoine Antoine
07/10/2008 10:39:49
0
Disons fin d'année au + tard
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
07/10/2008 10:38:16
0
je pense que tous vont suivre : BOE, FED, BCE ya que le Japon qui n'a pas de marge de manoeuvre

une baisse généralisée des taux peut soulager le marché je pense.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
07/10/2008 10:38:15
0
Moi je dirais comme ça qu'il vaut mieux ne pas les baisser pour 2 raisons:
- Hausse de l'inflation à suivre
- Les banquiers vont recommencer à "buller"

Donc c'est le consommateur qui va payer cette baisse de taux, comme tout le reste. A 7% en Australie, c'est fort et je ne sais pas si les prêts à taux variables y sont cappés comme en France voire partout en Europe...
  
Répondre
alexandre alexandre
07/10/2008 10:27:51
0
La banque centrale australienne a ramené son taux de 7% à 6%, justifiant cette décision par les craintes de ralentissement éconmique et les turbulences liées à la crise du crédit interbancaire. Cette décision pourrait mettre la pression sur d'autres banques centrales d'Asie et les amener à baisser leur taux également.

A quand une baisse du taux de refinancement de la Bce ?
  
Répondre

Forum de discussion Forex et Crypto

200811021852 156935
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste