CAC - Forum de discussion CAC 40
OK
Accueil  > Communauté   > Forum CAC 40

CAC

Cours temps réel: 5 552,34  0,03%

PX1

autenak
17/10/2008 10:39:24
0
Les futures US freinent le CAC, ça devrait s'arranger

Répondre
autenak
17/10/2008 08:54:02
0
Salut Napoli,
Je suis d'accord avec toi pour le jeu je VAD car c'est une réalité du marché mais pour notre train de vie et l'avenir de nos enfants il me parait évident que c'est primordial que l'économie aille bien et en aucun je me réjouis de cette crise que nous traversons même si de toute façon elle aura des conséquences dans notre proche avenir.

Répondre
Napoli
17/10/2008 08:34:59
0
Salut Autenak,

vision extérieure mais pourquoi ? je trade les indices et depuis qq années déjà... et les actions mais ça c'est un choix qui apartient au trader.

Si tu parles en court terme je partage ton avis, du reste rentré cac hier soir vers 3140 et des bequilles, sorti sur la conso (le tout en 3") à l'envers car jouant le range de la bol de 18h45 à 20h30, j'inverse la vad et je tape les plus haut vers 3320, mon target était de 3380 mais après basta !

Pour MT (1 mois ?) allons y... hausse... ou rebond... LT pas pareil ! je reste très "basique" il suffit de regarder le graphe journalier (similaire au graphe ci-dessous) et d'apprécier la pente des MM sutout les majeures (50 ou 65 selon les goûts) tant que ces MM ne seront pas retournées pour se retrouver en position identique à la partie gauche du graphe j'ai le regret d'annoncer que le truc est baissier, pas haussier ! la volatilité extrème ne va pas aider à sortir de cette impasse.
Je maintient mon cap 2400 pts pour les mêms raison, un creux ne signifie pas un retournement pour autant...
Comme déja dis : je souhaite avoir 1000% faux, trader c'est bien mais j'ai comme tout le monde une conscience et des enfants avec un avenir qui si d'aventure les indices venaient à s'écrouler ne serait pas des plus radieux, mais sauver la finance n'est pas sauver l'économie...

Ma devise : les cours font ce qu'il veulent, moi je trade.

Répondre
autenak
17/10/2008 08:00:44
0
J'ai une vision un peu extérieure dans la mesure où je ne trade pas les actions mais les indices. Cela apporte sans doute à mon avis plus d'objectivité car moins focalisé sur tels titres ou secteurs.
Le marché va devenir haussier mais garder une grande volatilité dans les jours à venir, c'est sans doute le moment de se placer (ça va faire plaisir aux anti-VAD qui reste tout d même une réalité de la bourse) mais je reste à l'écart des financières qui ont beaucoup souffert ces derniers et mettront plus de temps à panser leurs blessures pour retrouver un équilibre.

Répondre
Napoli
17/10/2008 06:24:09
0
Marrant tout ce qui est multiple de 10 fait ressortir les figures chartistes.
Il était bô le 3 bosses, visible itou en graphe 10 jours.
Quand elles sont valides ces figures, passé la LDC puis pulback la descente est très rapide et de facto la remontée itou ensuite dans l'immense majorité des cas le truc repart plus bas que les plus bas précédents, aie !

Pas remonté le truc, les longs n'ont pas encore retrouvé les années 2003/2007... du moins pas encore installé dans un scéma de hausse durable.
On s'en fout, la volatilité que certains boudent est quand même une aubaine pour le trading, je regarde mes graphes cac en 5mn, l'amplitude est énorme, tant est si bien que j'ai personnelement réduit la taille de mes engagements, en tout juste 15mn il est fréquent de prendre ou perdre 100pts ! le tout c'est d'être dans le wagon et la c'est du sport hein ?

Répondre
Smarty
16/10/2008 09:19:03
0
Encore 2 ou 3 baisses comme celle de Tokyo ( jusqu'où .... ) et nous ne serons pas très loin, nous, des 2.400 points !
Prigest, le Revenu ( Achetez ... il y a 2 mois ), le J des F ( le pire est passé ... il y a 1 mois ), la Vie Financière ( tenez bon ...), etc ...
... ils trainent chacun leur boulet et bientôt leur bilan en laisse !

Répondre
Napoli
16/10/2008 06:16:30
0
achetez maintenant car après il y en aura plus !

Répondre
Napoli
16/10/2008 05:22:35
0
article Cerclefinance :
(CercleFinance.com) - Un vent de panique souffle de nouveau sur les places boursières mondiales, Tokyo perd plus de 10,4% en moins d'une heure de cotations (à 8.560Pts), le Topix s'effondre de -8,8%, la bourse de Séoul dévisse de -7,75% (à 1.230Pts), celle de Singapour de -6,5%... et Shanghai a rouvert en baisse de -4% et chute de -6,3% en 45 minutes.

Ce qui ne constituait qu'une correction technique relativement salutaire en Europe mercredi (-2% en moyenne jusqu'à la mi-journée), s'est transformé en petite vague de liquidation (-3%) dès la publication des ventes de détail aux USA à 14H30 (-1,2%) puis de l'indice 'Empire State' de la FED (en chute libre à -24,6).
Ce n'étaient pas de bons chiffres mais il était peu douteux que la crise du système bancaire allait affecter la consommation (les ventes d'automobiles ont fortement chuté en septembre, la consommation de produits de haute technologie est en perte de vitesse)... mais les marchés européens ne pouvaient être à ce point impressionnés que la journée s'achève sur une capitulation de -7% (alors que le Dow Jones ne perdait alors que -3% à -3,5%.

Il fallait bien que les ventes proviennent d'opérateurs extérieurs à la zone Euro se préparant à un fameux coup de tabac à Wall Street au cas où Ben Bernanke confirmerait les craintes de récession.

Les indices US affichaient pas loin de -4 à -5% lorsque Ben Bernanke prit la parole devant le club économique de New York: au lieu de tenir des propos rassurants au sujet d'un futur redressement de la conjoncture US en 2009 et de mettre l'accent sur la volonté de la FED de soutenir l'économie (ce qu'elle a toujours su faire ce 10 dernières années), le patron de la FED a littéralement torpillé le fragile retour de la confiance qui se dessinait depuis ce week-end.

Il a affirmé mercredi soir que la stabilisation du système financier était un élément positif mais que la crise économique allait se prolonger encore durant de longs mois.
Il a écarté l'idée d'un scénario de type '1929'... mais le krach de 2008 se suffit à lui-même ! Et surtout dans le climat psychologique actuel, les opérateurs n'entendent pas les dénégations, ils ne retiennent que le mot 'krach'.

Et Wall Street s'est littéralement effondré de -5% à -6% supplémentaires au cours de la dernière heure, enregistrant la pire aggravation des pertes observée depuis une semaine, dans le sillage d'un baril de pétrole en chute libre sous les 75 puis les 74$... comme si l'activité économique mondiale devait s'arrêter net de façon imminente.

Le 'S&P' a perdu jusqu'à -10% à quelques minutes de la clôture avec des compagnies pétrolières chutant de -15% et des para-pétrolières se désintégrant littéralement de -20% en moyenne: ce fut une destruction de valeur sans précédent qui ne semblerait justifiée que par l'anticipation d'une complète disparition de la profitabilité de ces firmes.

Cela ne saurait être le cas... ce qui signifie probablement que des opérateurs liquident de nouveau 'à tout prix' des positions qui leur brûlent les doigts: après des divisions par 3 ou par 4 des cours par rapport aux sommets de l'année 2008, les pertes deviennent insupportables d'un point de vue purement comptable (effondrement des couvertures).

La rechute de Wall Street, puis des places asiatique se déroule dans un contexte où le concept de marché efficient s'évanouit, où la juste valorisation des actifs et des dividendes prévisibles n'entre plus en ligne de compte.
C'est typiquement des conditions de 'krach' et le plus inquiétant, c'est que dans ces circonstances où les cours atteignent des niveaux absurdes, les 'mains fortes' semblent étrangement absentes.
Qu'est ce qui les retient lorsque des indices comme le 'S&P' ou le Nikkei oerdent 10% et plus ? L'espoir que les cours iront encore plus bas ?
//***********************************************

C'est la dernière phrase qui me plait bien "l'espoir que les cours iront encore plus bas"... beh oui ! ces messieurs sont au informés bien avant tout le monde que des choses pas joulis du tout sont en préparation, ça c'est pas nouveau quand même ! (un peu comme les banques qui se prètent plus entre elles mais qui disent toutes en coeur depuis des mois "tout va bien!")
Autre phénomène comme quoi il y a toujours le temps de rentrer sur une position : quand un cours part aussi vite il n'est pas rare de le voir se retourner de façon égale, après tout cela est assez compréhensible ! tout ceux qui ont bien joué le coup se retrouvent avec des PV qui d'habitude mettent plusieurs mois à cumuler, au moindre recul les mecs lachent tout et engrange les noisettes, fini le trading à la papa !

Voili.

Répondre
alexandre
15/10/2008 09:15:42
0
il est toujours là

Répondre
YAN141
14/10/2008 17:05:16
0
Je crois que l'on continuerait bien à monter un peu pour se reposer de tout çà sur la MM20?

Répondre
kagi-trader
14/10/2008 09:42:48
0
ben oui, on a passé les subprimes qui ont fait tomber quelques banques.

Maintenant c'est autour des primes qui ne pourront plus rembourser because les taux d'intérêt montent pour eux aussi et inflation, na na na...

Ceci dit, on a vu des éléphants voler (Lehman et Cie), ils sont tombés et c'est bien. On devrait avoir un peu de répit et retracer la piste noire, mais comme elle est noire et que le remonte pente est rouillé, ça va pas aller très loin

Répondre
Napoli
14/10/2008 03:52:25
0
Extrait :
"Dans cette ambiance euphorique, la publication des trimestriels passe totalement inaperçue, le marché US se hâtant d'effacer la moitié des pertes de la semaine passée avant de devoir se préoccuper à nouveau de la conjoncture.
Et beaucoup d'économistes ne voient pas très bien en quoi la pluie de centaines de milliards en faveur des banques va arranger le sort des petits emprunteurs acculés à la banqueroute personnelle, ni comment cet argent va contribuer à relancer l'emploi puis la consommation (l'état de surendettement des ménages est astronomique)... mais il se pourrait que cela redonne un peu d'oxygène au secteur immobilier si les banques consentent à prêter de l'argent à des rares contribuables américains encore solvables (le nombre de transactions dans le 'neuf' serait tombé à son plus bas niveau historique en pourcentage de la population au mois de septembre.
PhBéchade
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

//***************************************
Pour les amateurs de technique boursière :
//***************************************
lien proposé par l'utilisateur

Bah, les fondamentaux de la réalité économique totalement mis de coté ce qui prouve qu'absolument rien n'est guerri et contrairement à la certitude de certains analystes (toujours les mêmes !) qui s'obstinent à voir un plancher avec force Island reversal et je ne sais quelle figure chartiste, extrait de nouveau ou l'on sent que le mec se mouille :
"On tient toutes les caractéristiques d'un plancher', assure Al Goldman, stratège chez Wachovia Securities. 'Les conditions sont en place pour un vrai redressement des indices, à condition qu'on ne se dirige pas vers une récession sur le mode de 1929', précise-t-il.

Pas folle la guèpe ! en plus cui la il est de Wachovia, le stratège !! remarque stratège chez Wachovia ça doit pas être usant non plus, tu pousses ta boîte au bord de la faillite et le contribuable casque... pas belle la vie hum ?
Stratège ! nan mais je rêve... hélas...

Répondre
Smarty
13/10/2008 22:42:52
0
De 3m de hauteur et 10m en longueur ... peut-être l' Impala !
En bourse, c'est la gazelle de Thomson qui fait les plus grands bonds !
Aux USA, c'est le Nasdaq + 11,50%

Répondre
Jacky.c
13/10/2008 21:14:32
0
Je reste trés méfiant également, on nous a rabattu les oreilles à nous expliquer les "subprimes", on nous parle beaucoup moins des "CDS".
La dernière évaluation du "trou CDS" possible serait de 54.000 MILLIARDS de dollars.
On avait dit avant 62.000 MILLIARDS, mais le nouveau chiffre serait le bon aprés suppression des doublons.

quelqu'un ici peut-il nous en dire plus sur la question?
Doit-on s'attendre à une nouvelle phase de la crise avec ces fameux CDS?

Répondre
OSCARrl
13/10/2008 21:12:24
0
Un troupeau de Gazelles? Cela dépend des Gazelles bien sûr. Je trouve qu'elles sont belles les Gazelles non? Il y a une gazelle dont je ne sais plus le nom qui fait un bond incroyable, pire que le CAC à l'envers!!!

Répondre
Napoli
13/10/2008 21:10:56
0
T'inquiètes elles vont arriver !

Je ne pense pas que l'économie se redresse durablement hélas, le recul des matières premières qui a un temps ralenti l'inflation va reprendre de plus belle, comme tout cela est de la spéculation ces abrutis à la moindre occasion vont faire regrimper tout ça... soit en sur ! ce qu'il y a de bien avec l'homme c'est son coté prévisible et destructeur.

Chômage en hausse, récession, conflits, échec annoncé du leurre Obama, effort de guerre en déclin faute de $... montée en puissance des extrêmes qui n'auront jamais eu les mains aussi libre qu'elles vont les avoirs ! cela est mon avis...

pour moi : ce sauvetage bancaire est une mesure que nous allons payer financièrement et humainement, je pense que ce qui va suivre sera hélas bien difficile et sans commune mesure avec ce que nous avons pu connaître, ajoutons à cela une crise à venir sur les retraites... un endettement record des pays industrialisés, etc... etc... mon horizon pour ce scénario a toujours été 2012 avec une apogée vers 2020, je souhaite me tromper de 1000% mais hélas les chiffres eux ne mentent pas... et je ne vois pas ce qui peu propulser à ce point l'économie vers le haut...

Pour rester AT : graphiquement si ce truc monte j'aurais appris quelque chose, mais on apprend à tout âge...

pour le reste, je suis le mouvement comme d'hab, le marché fait ce qu'il veut moi je trade, telle est ma devise !

Voili.

Répondre
mariefer8
13/10/2008 20:50:07
0
" La gauche a les bourses en action "
Hi hi hi, trop drôle!

Bah, Oscar t'aime bien les gazelles je crois. lol

Y'en a qui voit une rechute du CAC dans deux-trois mois ?
Pour moi, la méfiance est toujours de mise.

Répondre
Rodolphe
13/10/2008 20:34:05
0
faudrait vraiment de la grosse mauvaise nouvelle pour les 2400

Répondre
Napoli
13/10/2008 18:47:48
0
he bé.... que de post !

Pas de panique ! le truc corrige l'exagération baissière, mais sauf avis contraire les 2400 sont en ligne de mire...

Voili.

Répondre
OSCARrl
13/10/2008 18:46:20
0
Le moral au troupeau! Elle y va un peu fort quand même, les hommes sont confinés dans un vulgaire troupeau. De temps en temps c'est bon pour le moral. Si ça te dit rien, c'est ton problème.

Message complété le 13/10/2008 21:07:36 par son auteur.

La belle de Cadix a des yeux de velours, La belle de Cadix a les yeux de l'amour! Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe

Répondre

Forum de discussion CAC 40

200810171039 157345
Ma liste