Question de débutant... Ordre " Au marché'' - Forum General
OK
Accueil  > Communauté   > Forum General

Question de débutant... Ordre " Au marché''

OSCARrl
23/10/2008 20:31:39
0
Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas dit le contraire. Le cours d'ouverture est le départ de la journée. Un ordre au marché sera fatalement exécuté( même s'il n'a pas dit la vérité! lol).

Répondre
kerbadou6
23/10/2008 18:59:04
0
non monsieur, votre ordre sera exécute en priorité au cour de l'ouverture
exe: tu passe 1 odre au marché dans la nuit à 10€ et si au fixing le matin l'action est coté à 0.5E et bien ton ordre sera exécuté à 0.5€
voilà

Répondre
johnny1
22/10/2008 09:28:56
0
merci ! =)

Répondre
OSCARrl
21/10/2008 21:05:59
0
Une personne demande un achat limité à 102 et que le cours d'ouverture est à 100, il sera exécuté à 100. Il sera obligatoirement exécuté.

S'il demande un cours limité à 98 et que le cours d'ouverture est à 100. Il ne sera exécuté que si le cours descend à 98 dans la journée.
Pour être reporté au lendemain, il faut une date de validation supérieure à la journée en cours. Dans ce cas, il sera dans le carnet d'ordres et il ne sera toujours exécuté qu'à son cours limité. Pour être sûr d'être exécuté, il faut passer un ordre au prix du marché.

Répondre
johnny1
21/10/2008 20:30:56
0
merci pour ta réponse oscar, je crois que j'y vois plus clair.
Tous les ordres passés pendant que le marché est fermé seront donc exécutés au prix d'ouverture.
Donc, si une personne a proposé un achat à 102 € et que le cours d'ouverture est ultérieurement fixé à 100 €, cette personne achètera à 100 € ?
Et donc si un ordre à cours limité n'est pas exécuté, il est remis dans le carnet d'ordres le lendemain à l'ouverture.

Répondre
OSCARrl
19/10/2008 12:50:53
0
Johnny,
Sur EDUBOURSE:
Pour la détermination du cours d'ouverture, différentes règles s'appliquent :
Le cours d'équilibre doit maximiser le nombre des échanges.
Si deux ordres sont entrés dans le carnet au même cours, le premier entré dans le carnet sera le premier exécuté.
A l'ouverture, les ordres au prix du marché sont exécutés entre eux au prix d'équilibre déterminé et le solde éventuel entre dans le carnet comme un ordre à cours limité. Par ailleurs, on ne tient pas compte des ordres au prix du marché pour la détermination du cours d'ouverture.
Il est possible de fractionner un ordre et de ne pas le servir en totalité à l'ouverture.
Le cours d'équilibre se caractérise par la confrontation de l'offre (vendeur) et de la demande (acheteur)
Le cours d'ouverture est identique pour tous les ordres exécutés à l'ouverture.
------------------------------------------------------

Il n'y a pas d'exécution avant l'heure d'ouverture. Il peut y avoir un gap dans les 2 sens. Le cours de clôture de la veille n'a rien à voir. Le cours d'ouverture dépend des anticipations des intervenants ainsi que la clôture des marchés étrangers( Waal-Street, TOKYO...etc).

Répondre
johnny1
19/10/2008 09:47:18
0
voilà un lien

http://www.edubourse.com/guide/guide.php?fiche=fixation-cours-ouverture

Répondre
OSCARrl
19/10/2008 08:52:39
0
C'est quoi cette histoire? Il n'y a pas d'ordres exécutés avant l'ouverture, sauf des ordres possibles hors marché.

Répondre
BSMoan
18/10/2008 22:42:33
0
Je cite Johnny "Le lendemain avant l'ouverture, le maximum d'ordres parmi les ordres à cours limité sont exécutés..." c'est juste pour bien comprendre les choses c'est tout, faut pas se brusquer...
mais merci pour vos renseignements, mon interrogation est maintenant éclairée....

Répondre
Jacky.c
18/10/2008 22:30:09
0
Non, Johnny n'a pas dit çà du tout, et moi non plus.

Répondre
BSMoan
18/10/2008 22:24:58
0
Donc si je te suis Johnny, si après la fermeture je passe un ordre à cours limité à la valeur de l'action cloturée, il y a de fortes chances que l'ordre s'execute, donc dans notre cas 10 euros...

Répondre
Jacky.c
18/10/2008 22:02:02
0
Non, elle se réalisera "au prix du marché" au moment de la transaction.
Donc au cours d'ouverture du lendemain.

J'en profite pour dire aux "tout débutants" d'être tout de même trés prudents car la pèriode actuelle est particulièrement délicate pour commencer à tater de la bourse.

Profitez en pour travailler et assimiler la rubrique "apprendre" de ce site tout en tatant le bidule avec le portefeuille virtuel du même site.

Le bidule est dangereux et c'est mieux de s'en être rendu compte avant de prendre le premier virage.

Message complété le 18/10/2008 22:05:07 par son auteur.

OUI Johnny !

Répondre
johnny1
18/10/2008 21:53:25
0
Etant aussi débutant, je laisse les connaisseurs me corriger en cas d'erreur :

Le lendemain avant l'ouverture, le maximum d'ordres parmi les ordres à cours limité sont exécutés, ce qui va modifier le cours par rapport à la veille, en général de manière non négligeable, et donner un nouveau cours pour l'ouverture.
A l'ouverture (9h), l'exécution des ordres reprend normalement : les ordres au marché sont alors exécutés au cours d'ouverture (de manière prioritaire), donc non, ton opération ne sera surement pas exécutée à 10 €.

Répondre
BSMoan
18/10/2008 21:37:31
0
Bonsoir,
Ma question est de savoir si on passe un ordre "au marché " lorsque la bourse est fermée, l'ordre s'exécute-t-il tout de suite à sa réouverture le lendemain ?

Par ex : Après la fermeture, 1 action vaut 10 euros, je donne l'ordre d'en acheter, le lendemain a l'ouverture est ce que l'opération se réalise à 10 euros ?

Merci pour votre aide....

Répondre

Forum de discussion General

200810232031 157782
Ma liste