OK
Accueil > Communauté > Forum Forex et dérivés

$XOI

kagi-trader kagi-trader
23/10/2008 11:07:32
0
on n'est pas numéro 1 par hasard
La chine n'aura pas besoin de forcer le talent pour le devenir!

Répondre
alexandre alexandre
23/10/2008 11:06:30
0
L'Afrique est un continent que la Chine convoite depuis des années. Cela fait maintenant 20 ans que les Chinois financent des projets de développements dans cette partie du monde.

Répondre
OSCARrl OSCARrl
23/10/2008 10:59:05
0
Tant pis pour l'erreur, au contraire. La chine sera une grande puissance, elle est en train de faire main basse sur l'Afrique au sous sols très riche à la barbe des occidentaux qui se rendent compte trop tard, empêtrés dans leur crise.

Répondre
Antoine Antoine
23/10/2008 10:20:06
0
Au cours de mes "promenades sur la toile j'ai trouvé ceci .

Ce n'est pas que l'idée me plaise , mais , nous verrons bien au cours di prochain G20

La Chine est l’Amérique de ce siècle-ci. Les premières étapes de la crise du crédit de 2007 ont été gérées apparemment sans douleur parce des fonds souverains du Moyen-orient, mais surtout de Chine, étaient volontaires pour entrer dans le jeu et recapitaliser la dette des institutions américaines et européennes. Le moment clé des événements actuels est survenu quand le fonds d’investissement souverain chinois China Investment Corp (CIC) a refusé d’aller plus loin dans son exploration de la possibilité de racheter Lehman Brothers. Son recul marquera à l’avenir le moment où l’histoire aurait pu prendre une autre tournure.

Les raisons des Chinois de se retirer ne manquent pas. La logique invoque les arguments américains de 1931. Certains des points de vue que l’on entend à Beijing sont très raisonnables : les incertitudes sont grandes, et les fonds souverains pourraient perdre beaucoup d’argent. La China Investment Corp aurait commencé par perdre de l’argent avec Lehman. Certaines opinions sont plus émotionnelles : 2008 n’est-il pas la revanche du gâchis américain de la crise est-asiatique de 1997-1998 ?

Nous sommes sur le point de voir quels sont les véritables enjeux que la Chine place dans la survie de l’économie mondialisée. Comme en 1931, les arguments politiques vont tous à l’encontre d’une telle opération. Seuls ceux qui ont une vision à long terme verront que l’argument économique en faveur du sauvetage est incontestable

L'auteur un prof de Princeton .

Si ce genre de réflexion te plait , je te passerai l'adresse

Bonne journée

Message complété le 23/10/2008 10:24:29 par son auteur.

erreur , je pensais etre en PB , merci au WM de supprimer le message

Message complété le 23/10/2008 14:02:58 par son auteur.

erreur , je pensais etre en PB , merci au WM de supprimer le message

Répondre
alexandre alexandre
21/10/2008 23:13:56
0
Harami baissier et sommet en pince. La construction (haussière) en cours reste toujours d'actualité.

Répondre

Forum de discussion Forex et dérivés

200810231107 157948
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.