OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Petit tuyeau !

Cours temps réel: 9,838  3,73%



lapostat lapostat
22/01/2009 00:45:47
0
Pour répondre aux question et vous laisser à la réflexion,voici deux graphes.
Le premier permet de juger de l'opportunité de prendre une décision d'achat ou de vade en swing trading
Le second permet de juger du role de la MM20 en day trading (mes résultats sur Thomson auraient pu etre bien meilleurs si j'avais suivi le tempo)
Cloturer ses positions en fin de journée,garantie les PV.
Ne pas cloturer,si vous pensez que le titre sera toujours à la hausse le lendemain,vous assurera le gap du lendemain matin.
Peut etre vaut il mieux s'assurer des petits gains chaque jour plutot que d'en espérer d'hypothétiques le lendemain.
  
Répondre
baschou baschou
21/01/2009 21:52:13
0
Je ne pensais pas que les actions ayant une faible valorisation pouvaient avoir une plus grande volatilité.A chacun sa façon de faire.De mon coté, j'ai une sélection qui se fait automatiquement en fonction de BB.
A quel moment tu rentre sur le marché après un signal? Dès que l'action part a la hausse, quand il y dépassement du + haut de la veille (chandelier) ?
Concernant la MM20, je n'arrive vraiment pas a voir l'aide qu'elle peut apporter au moment de prendre a l'aide cette technique qui est sur du tct. La MM20 est beaucoup plus lente a réagir.
  
Répondre
BOURSECO BOURSECO
21/01/2009 18:51:24
0
trading day , pas plus ! suis en virtuel vs le savez ! mais vos horaires st comme les miennes ! pas pour ttes les valeurs cependant , elles aussi ont les leurs ! pas de vade pour moi non plus , j'apprends et celà va durer un sacré bout de temps ! donc je trade que quelques instants seulement et pour cause de rentre de mon travail que vers la fin d'aprèm ! pour certaines valeurs je ferme avt la fermeture , pour d'autres dont je suis à peu près sûr j'attends le fixing et souvent gagné là ! ds ce cas tjrs une seule valeur , maxi deux ,,,! merci
  
Répondre
lapostat lapostat
21/01/2009 18:14:22
0
Performances du jour fonction de la méthode des Courbes RL 10
PV +2.07 sur VAD Air France
PV +1.65 sur VAD Rodriguez
MV -0.21 sur VAD Trigano
MV -1.85 sur VAD Thomson (dont je suis sorti à 13h sur indication graphe negatif)
PV +5.48 sur ACH Thomson (sur laquelle je suis rentré à 13h)
Pourquoi compéter avec la MM20 ? Tout simplement pour avoir confirmation d'une tendance.
Les actions ayant une faible valorisation semble il ont une plus grande volatilité.
  
Répondre
BOURSECO BOURSECO
21/01/2009 18:07:33
0
BSR LAPOSTAT !
en effet , cette valeur est descendue à la cave hier . je m'en tiendrai au SRD ! là en fin d'aprèm de 16H45 0 17H3O j'ai largement gagné avec GTO ceci avec la tendence et autres flêches (volumes etc,,,,) bien visé pour une fois ! j'ai suivi la foule ,,,,! vu mon niveau je m'en tiendrai à l'analyse de la valeur sur ABC BOURSE !
  
Répondre
baschou baschou
21/01/2009 16:08:37
0
Salut Laposta et merci pour tes reponses.
La VAD , connais pas trop, et c'est quelque chose que je préfère éviter pour le moment.
Pour le median il y a un comme cela sur PRT : (H+B)/2 mais le resulat n'est pas tout a fait le même. je vais voir avec PRT si il on quelque chose a me proposer.
Je ne vois trop comment tu peux compléter ta technique avec un MM20 pour éviter les faux signaux. Explique-moi .
Concernant les types de titres que tu choisis, en effet il mieux une forte volatilité et un volume d'échange important. Par contre je ne comprend pas pourquoi une faible valorisation.C'est juste une question de préférence.
perso, ou bien c'est que leur réaction est différente sur le LR ?
  
Répondre
brunclo brunclo
21/01/2009 12:21:28
0
liste des actions pour les cfd:
lien proposé par l'utilisateur
  
Répondre
lapostat lapostat
21/01/2009 11:33:34
0
Bourseco parlait de Recyclex dans le cadre d'un portefeuille virtuel. Abcbourse permet pour s'entrainer de vader cette valeur car meme via les cfd ? je ne pense pas que cette action soit vadable.
Pour mon compte "réel" seules les actions au SRD m'interessent, (et pour cause,si je veux vader!),j'en ai du reste donné la composition hier.Par contre cela ne m'interdit pas d'avoir un compte virtuel pour m'amuser et tenter des opérations sans risque (dont celle de Recyclex)juste pour voir.Je n'ai du reste pas melangé la PV de Recyclex aux performances positives de mon portefeuille que je tais,mais que vous pouviez déterminer de part sa composition annoncée.
  
Répondre
brunclo brunclo
21/01/2009 08:41:30
0
RX en vad, tu veux dire via les cfd si tu les utilises (pas de SRD sur ce support)?
  
Répondre
lapostat lapostat
21/01/2009 01:42:45
0
-Courbe de régression linéaire médian,c'est tout simplement la moyenne des haut et des bas.
-Je compléte avec la MM20 (moyenne mobile à 20 jours).
-Je pratique trés peu le day trading,c'est trop usant et les frais sont trop élevés.Quoique aujourd'hui lorsque j'ai vu Recyclex (que les signaux donnaient pourtant à la hausse)dévisser,j'ai sauté dans le train de la VAD,et, à la cloture +7,21% de PV.
Je pratique le swing trading la durée d'investissement pouvant aller de 1 à plusieurs jours,voir semaines.
Ces jours je suis en VAD sur Air France,Thomson,Tigano,Rodriguez.Outre Recyclex,encore une trés belle journée de PV.
En partant du principe que les cours baissent plus vite qu'ils ne montent,je suis donc souvent en VAD.
Si tu veux te perfectioner,va dans apprendre sur ABCbourse c'est simple et bien expliqué.

Message complété le 21/01/2009 01:41:28 par son auteur.

A l'attention de BASCHOU

Message complété le 21/01/2009 01:49:09 par son auteur.

j'oubliais de signaler!que j'ai pour habitude de travailler trés souvent les titres ayant une petite valorisation,si possible trés volatiles dont les échanges sont nombreux.

  
Répondre
lapostat lapostat
21/01/2009 00:55:34
0
Sur ce coup là..... les mercis.... j'espére que vous ne vous etes pas porté aveuglement à l'achat dés l'ouverture? et que si c'est le cas,vous avez bien vite compris qu'il fallait revendre pour se mettre en VAD.Je suis pas un adepte des prise de position dés la premiere heure,jamais avant 10h pour pouvoir juger de l'orientation des titres.
Cloturer chaque soir,bonne question!mais que recherchez vous? des PV à CT,MT,LT car votre attitude sera déterminée par votre stratégie.

Message complété le 21/01/2009 01:05:08 par son auteur.

Réponse à l'attention de BOURSECO

  
Répondre
BOURSECO BOURSECO
20/01/2009 22:12:57
0
SALUT LAPOSTAT ...!
Merci pour votre mess d'aujourd'hui à propos de RECYLEX ! c'est sympa !
simple réponse : dois-je laisser ma position ouverte , contrairement à mon habitude de tout fermer ?
sachez que j'aime bien lire vos messages destinés à vos habituels interlocuteurs ! j'apprends ici sur le forum !
  
Répondre
baschou baschou
20/01/2009 21:17:40
0
Salut laposta
Je te fais confiance sur ta repose.Tu as certainement étudier les réglages plus longtemps que moi.En regardant de plus près tu as raison. Les PV sont moindres a 14 jours.
3 questions
- c'est quoi cette LR median ? Je suis sur prt, je n'ai que la clôture qui s'en rapproche le plus.
- Avec quoi complétez vous la LR ? La plupart (rsi, stoch ...) n'enlèvent pas les faux signaux (ou si peu) et oublie d'en confirmer. Au final je suis perdant si je souhaite compléter la LR avec un autre indicateur.
- As tu essayer en daytrading ? Cela donne les même résultats ?
  
Répondre
lapostat lapostat
19/01/2009 17:57:28
0
Oui et non!Pour du moyen et long terme j'opte pour les tendances et la MM20 (pas besoin de passer des heures devant l'ordinateur).C'est ce que je qualifie de gestion passive (ou bon pére de famille)
En fait le systéme s'applique en priorité au swing trading,car il faut etre réactif.
Les VAD comme les achats doivent etre effectuées en temps T (par définition,on n'en connait pas la durée à l'avance)donc pas de notion de court,moyen ou long terme.
  
Répondre
Crockett Crockett
19/01/2009 17:30:20
0
En VAD, ce qui compte c'est de gagner à moyen terme. C'est là que l'on voit si une méthode( dite fumeuse) marche!

Message complété le 19/01/2009 20:14:52 par son auteur.

VAD ou Achat, peu importe! Si en 6 mois tu es en moins values ta méthode laisse à désirer. La MM20 vaut mieux l'utiler en CT.

  
Répondre
lapostat lapostat
19/01/2009 17:14:00
0
Effectivement ! c'est quand le bas blesse que l'on commence à comprendre d'ou vient la douleur!
Grace à mes théories fumeuses et mes méthodes primaires (bonnes ou mauvaises?)je me suis encore goinfré 8.30% sur AF.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
19/01/2009 13:57:44
0


Faut savoir investir dans la perte, c'est comme ça qu'on apprend!
  
Répondre
lapostat lapostat
19/01/2009 13:55:46
0
Désolé,l'Anglais c'est comme les graphes,je suis réfractaire.Il est vrai que je n'ai pas eu la chance de faire des études secondaires.Et oui,au boulot à 14 ans,et malgré celà,je n'ai eu la retraite qu'au bout de 46 ans de travail.Ce qui me rassure,c'est que malgré que je sois un ignare,j'ai pu élever mes enfants,leurs donner une bonne situation et en prime réaliser une petite épargne dont j'ai bouffé 10000€ avant de comprendre les mécanismes les plus simples de la bourse pour pouvoir réaliser des PV.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
19/01/2009 09:27:54
0
une explication en anglais de ce que tus vois en comparant avec la météo:

When was the last time you saw a 100% accurate weather forecast for your area? Chances are that at least some of the weather predictions your local weather person tells you won't come to pass. In many cases, most of the predictions are wrong. So why do we keep listening to weather forecasts?

Weather forecasts are useful because they help us prepare for what is likely. If the forecast calls for rain, we bring our umbrellas with us when we go out. If sunshine is predicted, we bring our sunglasses. We know that we might not need these things, but more than likely we will and we like to be prepared.

Technical analysis is very similar to weather forecasting. Good technical analysts know that T/A can prepare you for what is likely to happen but, just like many weather forecasts, things can change in unpredictable ways. Here are some other ways that technical analysis is like weather forecasting:

* Weather forecasters measure temperature and air pressure and then use that data to determine more about the factors that cause weather changes - i.e., fronts, high pressure, low pressure, etc. Technical analysts use price and volume to determine more about the factors that cause market changes - i.e. fear and greed, trends, reversals, support, etc.
* Despite huge quantities of weather data at their disposal, weather forecasters still use their experience and intuition when creating each forecast. Technical analysis also draws heavily from the experience and intuition of the person doing the analysis (you!).
* Accurate weather forecasting requires local knowledge and experience. A forecaster from Florida that moves to Alaska will need time to become familiar with Alaska's weather patterns. Similarly, technical analysis requires experience and knowledge about the kinds of markets being charted - stocks are different from commodities which are different from mutual funds, large stocks are different from small stocks, etc.
* In the early days of weather forecasting, charlatans tried to convince people that they could somehow control the weather or that their predictions where always accurate. Unfortunately, even today, you can find people making similar claims about technical analysis.
* Weather forecasts tend to be most accurate when things aren't changing. If it has been sunny for the past three days and no big weather systems are approaching, chances are it will be sunny again today. Technical analysis also works well when conditions aren't changing dramatically. Both disciplines have more trouble with predicting exactly when big changes will occur.
* Both weather forecasting and technical analysis work well for the "mid-sized view." While predicting the weather for a large city is possible, predicting things for a city block is very hard. Similarly, second-by-second technical analysis can be extremely tricky; daily and weekly analysis is more reliable. Conversely, predicting weather for the country as a whole (i.e., "It will be sunny in the US today") and predicting the market as a whole (i.e., "This year stocks will go up") are too broad to be useful.

It is easy to lose perspective on what technical analysis can and cannot do. Try to remember this comparison with weather forecasting to keep yourself aware of its benefits and limitations.
  
Répondre
lapostat lapostat
19/01/2009 01:45:50
0
Je ne veux en aucun cas discrediter les utilisateurs de graphes,mais autant de personnes,autant d'interpretations différentes! C'est trop complexe pour moi.Quand à l'utilisation de la courbe de regression lineaire à 14 jours,il suffit de vérifier! les signaux sont pas meilleurs qu'à 10 jours,et les PV sont moindres.
  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

200901220045 159576
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste