vente à découvert et éthique financière - Forum General
OK
Accueil  > Communauté   > Forum General

vente à découvert et éthique financière

durock
23/11/2008 09:53:13
0
Bonjour
Dolors dit: "memoriser les titres et les societes "bull". Oui, j'aurais du etre "bear" sur les banques"
Perso, mémoriser actuellement les titres bull du SRD ne doit pas être très dure, car elles ne doivent pas être légion!
Et pour ce qui est d'être bear sur les banques, d'abord ce n'est plus possible, ensuite je ne vois pas pourquoi spécialement les banques puisque tout baisse aussi.
Suivre la tendance, ça aide beaucoup!

Répondre
brunclo
23/11/2008 00:30:29
0
Ethique et hedge fund voir ici:
lien proposé par l'utilisateur

Message complété le 23/11/2008 16:41:45 par son auteur.

mettre le curseur à 02h 17 min.

Répondre
Smarty
22/11/2008 11:13:44
0
Bonjour,
Si tu as fait confiance à "quelques mentors" du Forum depuis plus d'un an, c'est pas de petit rendement dont il faut parler, mais de grooosssses P.V !
D'ailleurs le mot rendement s'applique plus au détachement des dividendes des actions, chaque année !
Aux cours actuels, certaines actions vont distribuer du 15% en Mai ( PAJ - RNO
- etc ...)
Mais le cours du Tracker Bear "BX4" ( inverse du CAC x 2 ) a plus que doublé en un an !

Message complété le 22/11/2008 11:13:26 par son auteur.

Hein .. dolors !

Répondre
Dolors
22/11/2008 10:40:11
0
Il y a 40ans, on ne parlait pas de ventes a decouvert, on regardait le Standard & Poor's, le Dow, le Reuters et les dividends, que donnaient les societes. Notre but etait d'obtenir un petit rendement tout en aidant ces societes a se developper grace à leur augmentation de capital. Il n'y avait pas de chomage... mais bien sur, la finance etait pour les bourgeois, les capitalistes... disait-on. Qu'en pensez-vous ! En conclusion, la bourse actuelle est un vrai piege pour beaucoup d'entre nous, et moi, comme "la Veuve de Carpentras" j'aimerais bien savoir a qui faire confiance pour obtenir un petit rendement. .. et c'est pourquoi, je regarde abcbourse (tres satisfaite)et vos messages.

Répondre
JEANYAN
22/11/2008 02:03:03
0
Cédricv,
comment peux-tu dire que la VAD soit fautive en partie de la situation actuelle. Relis les posts précédents, ils t'expliquent précisément ce qu'est la VAD et répondent sur l'aspect moral. Je ne vends pas à découvert mais oserais-je parier sur la baisse d'un cours plutôt que sur la hausse, sachant la volatilité actuelle.

Répondre
Toro13
21/11/2008 22:00:24
0
solution pour ceux qui ont de problèmes de morale:
Acheter en comptant un titre et ensuite prendre en SRD le même titre en VAD (surtout si vous avez acheté un peu n'importe où, près des résistances par ex)
ca permet de gagner des sous et apaiser la conscience...

Répondre
Jacky.c
21/11/2008 21:42:54
0
Médites un peu sur ce qui suit :

Lorsque tu achètes un titre je pense que tu as l’intention de le revendre plus haut.
Tu ne fais en fait que spéculer et tu n’as pas honte de violer ta soit disant morale à faire une affaire sur le dos de l’acheteur à qui tu le revends.
Tu n’es rien d’autre qu’un spéculateur lorsque tu agis ainsi.
Une fois que tu as fait ta petite affaire le titre vivra sans toi et fera ce que le marché voudra.
Penses tu que tu auras aidé l’entreprise par ton action, plus que si tu avais travaillé dans l’autre sens ? Non.

Médites aussi sur ceci :

Comme beaucoup d’ignorants tu opposes la vente à découvert avec l’achat au comptant au nom d’une soit disant morale comme si il y avait de l’immoralité à faire un commerce légal.
Tu oublies qu’il existe l’achat « à découvert » et que le véritable antagoniste de la VAD c’est lui et lui seul.
Ces deux antagonistes s’équilibrent naturellement sur le marché, même si toi tu n’as pas encore imaginé d’acheter au SRD, d’autres s’en chargent.

Médites aussi sur cela :

La vente à découvert (comme l’achat au SRD d’ailleurs), augmentent la liquidité d’un titre et l’aident ainsi à avoir un marché sain.
As-tu réfléchi qu’il t’est certainement arrivé pour si peu que tu aies fait un peu de comptant, d’acheter tes titres (donc de spéculer) et de faire une bonne affaire, à un vendeur à découvert, qui lui, faisait aussi une spéculation mais qui pensait que le titre allait descendre.

Ne t’inquiètes pas pour la morale, le marché s’en charge tout seul, et les vilains spéculateur-vadeur perdent et gagnent ni plus ni moins que les adeptes du seul comptant.

Avant de donner des leçons aux habitués d’une chose, il faut étudier et comprendre la chose.

Répondre
Tony1895
21/11/2008 21:05:16
0
Salut Cedric, la vente à découvert assure la liquidité du marché, elle est aussi un frein à la création des bulles spéculatives qui viennent fréquemment affoler les marchés. Seuls les hommes politiques pensent que l'interdiction de la VAD peut apporter quelquechose de bénéfique aux marchés. La valeur liquididative d'une action résulte de la confrontation de l'offre et de la demande, s'il n'y a personne pour acheter l'action à 50 euros alors elle baisse jusqu'à ce qu'elle trouve un acheteur... l'interdiction de la vad sur les financières ou plus récemment sur MTP n'a servi à rien, ces titres ont continué de chuter dernier point les positions d'emprunt sur les titres ( vente à découvert ) ne représente en moyenne que 5% du capital circulant. Encore une autre preuve que l'interdiction de la vad n'aurait aucune influence sur le krach.

Les hommes politiques en mal d'inspiration utilisent souvent l'argument de la "spéculation baissière" parceque cela parle bien au bon peuple, en réalité derrière tout cela il n'y a aucun fondement intellectuel solide.

Répondre
Rollier1
21/11/2008 19:06:11
0
Il ne faut pas inverser les rôles ; ce n'est pas la chute du cours qui provoque la chute de l'entreprise mais bien l'inverse. Le trader, lui, ne fait que suivre ; ça baisse ? Je vends. J'ai pas de titres ? Ben, je vends à découvert, faut bien que je mange.

Il n'y a pas plus (ni moins) de morale dans la spéculation haussière que dans la spéculation baissière.

Répondre
YAN141
21/11/2008 18:50:49
0
il y a aussi les cons ...

Répondre
cédricv
21/11/2008 18:34:04
0
bonjour . j'ai une question à vous faire méditer bien que je ne sois pas un pro de la bourse . et si la vente à découvert ( vad ) devenait un jour interdite d'utilité dans le monde entier , que se passerait il au niveau de la crise mondiale que nous subissons aujourd'hui ? ne serai ce pas une mesure efficace logique responsable et facile à mettre en place ? je ne comprends pas que des millions d'actionnaires puissent gagner de l'argent en jouant la chute d'un titre . pour moi un titre ou une valeur n'est pas seulement de la spéculation virtuelle mais bien de l'économie réelle avec des entreprises qui embauchent investissent créent de la richesse des emplois dans une région . sauvons nos emplois nos familles !!! réagissons !!! certe il n'y a pas que la vad de fautive dans ce contexte : il y a les paradis fiscaux , les subprimes , les parachutes dorés , les banques qui ne soutiennent toujours pas les PME , les fainéants sauvés par l'assistanat francais , les chefs de gouvernements bien trop occupés par leurs élections ... ETC bon week end et bonne méditation

Répondre

Forum de discussion General

200811230953 159876
Ma liste