OK
Accueil > Communauté > Forum Swing et day trading

Matériel pour trading



VinceV VinceV
01/06/2009 10:30:33
0
Pour le materiel de trading, tout dépend du budget et de la façon dont on souhaite travailler. Perso, je trade avec un vieil ordinateur, un MacBook et un écran plat 20 pouces. Mon vieil ordi me sert à passer les ordres et messagerie instantanée, et mon Mac me sert pour les graph. J'ai tradé sur un poste à 6 écrans, sur un poste à 3 écrans et maintenant comme cela. Ca dépend du confort que l'on veut. Il est vrai que plus il y a d'écrans, plus c'est confortable, mais plus il est difficile aussi de se concentrer. Bref. Tout ca pour dire que pour trader (futures, Forex ou action), les éléments nécessaires sont les suivant :

- un ordinateur avec Windows de préférence (les logiciels d'AT fonctionnent tous sous Windows, pas tous sous Mac OS, idem pour les logiciels de brokers)
- un processeur performant et de la mémoire RAM importante car utilisation importante lors d'ouverture et d'exploitation de fenetres graphiques, temps reel, etc ...
- carte graphique X par le nombre d'écrans qui seront branchés sur la machine
- écran d'au minium 20 pouces. Il faut au minimum 2 écrans dédiés à l'AT, 3 c'est bien, 4 c'est le top. Au delà, c'est du luxe.
- connexion Internet très haut débit, la plus fiable possible (donc pas free par exemple). Le mieux étant de relier son reseau en RJ45 et pas WIFI.

Voilà, c'est la base, je dirai même plus le nécessaire voir l'indispensable. Le reste (20 écrans, clavier/souris bluetooth, imprimante, bidule, truc, etc ...) n'est que pure bonus, et n'apporte rien en terme d'efficacité au trading. Il faut juste avoir à l'esprit que les écrans doivent être top (on est face à eux pendant de longues heures) et qu'il faut une chaise de bureau très confortable.

Un budget (hors chaise) de 1 000 euros est nettement suffisant

A plus et bon courage
  
Répondre
YAN141 YAN141
25/11/2008 19:30:05
0
et les écrans des machines à calculer de poche ! (y)
  
Répondre
Silicon Silicon
25/11/2008 19:08:58
0
Pour certaines devises , prévoir des écrans géants

http://www.boncherry.com/blog/2008/10/26/global-crisis-this-is-the-real-crisis/
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
24/11/2008 23:12:38
0
un PC moyen de gamme du commerce fera l'affaire avec 2 moniteurs de 19 ou 20 pouces. Bien vérifier que la carte graphique possède 2 sorties pour brancher les 2 écrans.
  
Répondre
lafourque10 lafourque10
24/11/2008 21:38:30
0
Bonsoir,
Je voudrai m'équiper informatiquement pour trader en day trading sur le forex,et ne connaissant pas grand chose sur les configurations informatique,je vous demande de l'aide...
Je partirai sur un pc plus deux ecrans.
Pourriez vous m'indiquer quelle configuration serait la plus appropriée (puissance de l'ordi,taile d'ecran plus carte mémoire...)

Merci d'avance.
Jb
  
Répondre

Forum de discussion Swing et day trading

200906011030 159995
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste