Accor à l'achat ? - Forum Accor Hotels
OK
Accueil  > Communauté   > Forum Accor Hotels

Accor à l'achat ?

Cours temps réel: 40,29€  2,13%

AC

eurypyle
23/12/2008 18:55:03
0
En dépit de la bonne clôture d'aujourd'hui, non seulement il ne faut pas acheter mais il faut vendre d'urgence ACCOR qui se prépare un plongeon (Ultimate de Williams) Je suis d'accord qu'il ne faut pas une foule
d' indicateurs : les bandes de Bollinger, 2 MM et l' ultimate sont suffisants et je m'en trouve perso très bien. Bonnes fêtes de Noël.

Répondre
johnny1
23/12/2008 12:19:48
0
C'est moi, ou il me semble qu'en comparant les graphes + indicateurs, Accor est toujours soit au même rythme, soit un peu en avance sur le CAC (au moins en ut hebdo) ??

Répondre
johnny1
23/12/2008 08:21:45
0
Merci,

Vous aviez raison, hier fallait vader en day trade.
J'évite le day trade, car pas assez réactif, enfin sauf pour cloturer les positions foireuses...

En plus là on est haussier en hebdo et baissier à CT. Si le cac était monté hier, le résultat n'aurait pas été le même. Donc plutot difficile de se placer dans le bon sens je trouve.

Répondre
Toro13
22/12/2008 20:18:41
0
elle a la chance que je ne trade pas...

Répondre
Jacky.c
21/12/2008 23:28:36
0
Je le surveille plutôt pour une vade à venir.

Répondre
Zaben
21/12/2008 19:22:41
0
Salut

I didn't understand everything you said, but I think that you were discussing indicators. Normally, every indicator has a special psychology and thus a different use. For example: I would use Stochastic with Trend-lines and RSI with Support & Resistance

Look to the chart below. The stochastic gave me a buy signal confirm as soon as the price penetrated the minor blue Trend-line. I would say that the buy signal was triggered at about 25.50 Euros. Now I am waiting to see if the price will break down the red Trend-line for a sell signal or will it stay over it.

For the time being Support is at 31.67 , here I will have my eyes over RSI ... Will the RSI respect its last trough and continue to the overbought area or will it break down its bottom ?

Voila, c'est facile

Répondre
johnny1
21/12/2008 13:15:23
0
Les indicateurs sont propres à chacun. Tu seras peut être bien avec un qu'un autre n'aime pas et inversement...

Je n'aime pas le mvt directionnel, trop compliqué pour moi. Pas tellement le RSI non plus, je le regarde vite fait.

Après le croisement des MM bof...

Ce n'est que mon avis perso, mais j'ai l'impression que le plus souvent, si tu veux réunir toutes les conditions que tu cites, tu n'entres que vers la fin du mouvement, voire pas du tout, alors...

Tu dis que ton point d'entrée est idéal à partir du cours à 32, mais le mvt a débuté à 25 et l'objectif est vers 38, donc tu en loupes la moitié, ce n'est pas si idéal :-s

Pour le scan je ne sais pas, je dirais simplifie les choses au maximum au début, et pour les indicateurs, backtest pour faire ton choix.

Répondre
morvic
21/12/2008 08:35:06
0
Ok, mais quels indicateurs privilégier ?
Il me semble que le "Directional Movement" avec (si objectif moyen terme - 6 mois max) MM20/MM50, donne un bon signal d'achat au moment de leur croisement,
si, courbes franchement écartés et bien orientées vers le haut.
si, en même temps, le RSI est orienté à la hausse .
si, -------------, MACD croise à la hausse sa ligne de signal.
si, -------------, Sto%K sous la ligne 20 (survendu).
si, -------------, Sto%K croise, à la hausse,Sto%D.
si, volumes > que moyenne des volumes.
Mais 1/ ce scénario est-il correct ? 2/ Comment rédiger la formule de scan du marché "Euronext" compatible "ProRealtime" ?

Actuellement je scan avec la formule ci-jointe, puis j'explore à travers les indicateurs les plus connus.
Bon dimanche.
Morvic

Répondre
johnny1
20/12/2008 18:10:40
0
Salut,

Sur mon graphique en hebdo juste avant :
La résistance baissière est presque atteinte, le stochastique est à la limite du surachat, le signal macd en noir s'applatit. cf 3 sommets précédents...

Donc, je pense qu'il reste maxi une ou deux semaines de hausse. Tu arrives un peu tard dans le wagon, mais tu peux encore te positionner CT. Par exemple si lundi ouverture vers 34.5 sur le support haussier CT en daily.

Sinon, pas besoin de 40 indicateurs, 2 ou 3 bien maitrisés suffisent

Répondre
morvic
20/12/2008 07:56:38
0
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouveau sur ce forum et en analyse technique ! Merci pour votre indulgence...

Concernant Accor, il me semble que sa configuration technique est presque parfaite pour un achat depuis le 17.12. Voir graphiques joints.
Qu'en pensez-vous ?
Bon week-end .
Morvic

Message complété le 20/12/2008 08:02:50 par son auteur.

Mon graphique, en entier, était trop lourd, j'ai dû le couper. Mais en même temps j'ai coupé les titres des indicateurs: De haut en bas: - Volumes - Directional Movement (14) - ADX (14) / ADXr - MACD (12,26,9) - R.S.I. (14) - Stochastique 14,3,5) Bon week-end. Morvic

Répondre

Forum de discussion Accor Hotels

200812231855 161311
Ma liste