Directional Movement - Forum General
OK
Accueil  > Communauté   > Forum General

Directional Movement

Jacky.c
21/12/2008 19:36:31
0
L'ADX renseigne sur la force de la tendance, que celle-ci soit haussière ou baissière.
Plus il est élevé plus la tendance est forte.
Un paramètrage 14,14 est souvent le bienvenu.
On peut alors considérer qu'un ADX superieur à 23/25 exprime une tendance bien établie.(pas obligatoirement durable)
Une des meilleures façon de l'utiliser lorsqu'il est bas, est de le repèrer ayant stagné longuement sous DI+ et DI- et qu'il monte rapidement en acompagnant l'une des deux autres courbes dans son ascenssion.
C'est souvent le départ d'une tendance nouvelle dont il est intéressant de tenter de profiter.

Message complété le 21/12/2008 19:44:33 par son auteur.

Exemple: L'adx stagne depuis un mois sous DI+ et DI- sur un graphique journalier, et vient d'atteindre la valeur 11. De là il monte à 15 (de 4 points) en deux ou trois jours alors que DI+ monte lui aussi en même temps que lui...... SIGNAL D'ACHAT. NB: Tout signal d'achat doit être confirmé par un autre signal cueuilli dans la configuration graphique du titre.

Message complété le 21/12/2008 20:01:52 par son auteur.

Attention! Aucun signal d'achat n'est prédictif, et pas plus celui-là qu'un autre, bien qu'il soit interessant. dans ce cas aussi il existe des faux signaux. L'important est de connaitre ou du moins avoir une idée sur la probabilité de confirmation des signaux. La configuration du tracé des cours est toujours à étudier avant de regarder les indicateurs.

Message complété le 21/12/2008 20:07:43 par son auteur.

Permets moi de rajouter que des achats dans le but de conserver 6 mois avec un marché tel qu'il est et une conjoncture comme celle que nous vivons me parrait légèrement ambitieux et assez dangereux. Seuls l'intraday et le court terme en matière de swing sur le journalier me paraissent oportuns. et encore ce n'est pas facile pour ce dernier.

Répondre
morvic
21/12/2008 09:01:46
0
Bonjour à tous et à toutes !
Une fois le marché choisi, et quelques actions sélectionnées par ma formule de scan, pour me convaincre d'une réelle opportunité d'achat moyen terme (6 mois), j'applique,avec ProRealTime,divers indicateurs dont "Directional Movement".
Sur le graphique de l'indicateur "Directional Movement" Parfois l'ADX est entre les lignes DI+ et DI-, parfois au-dessus ou en-dessous. Qui sait comment interprêter la position de l'ADX par rapport à DI1 et DI- ?

Répondre

Forum de discussion General

200812211936 161323
Ma liste