OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Nouveau prix pour les non dénoueurs



Razorfish Razorfish
01/01/2009 14:55:46
0
Désolé de te contredire tip top, mais leur parcours avec leur méthode est assurément impossible à reproduire. Comme cela a été dit plus haut il y aurait des problèmes de contrepartie en situation réelle.
  
Répondre
tip top tip top
01/01/2009 11:40:17
0
Je pense que oui le parcours est reproductible en réel
Pourquoi ne le serait il pas?
  
Répondre
Clout Clout
01/01/2009 10:34:36
0
"Mais que les béotiens ne s'y trompent pas, leur parcours n'est absolument pas reproductible en réel."

Même en virtuel, je crois qu'il y en a plus de 5000 qui n'arrivent pas à reproduire ce parcours.
  
Répondre
tip top tip top
01/01/2009 10:11:06
0
Bonjour et bonne année à toutes et à tous.
Bravo aux trois premiers même si leurs style est un peu comme le mien ( du cafouillage ) pour moi trader3 , trade serainement et rationnellement,il fait preuve de sang froid,il s'apparente plus à un pro, je retrouve la les qualités que je acquérir!!!
  
Répondre
Razorfish Razorfish
31/12/2008 23:41:15
0
Il est évident que les leaders de ce concours ont la bonne méthode pour briller par ici mais leurs performances n'auraient clairement rien à voir dans les conditions réelles de marché. Mais ceci n'est pas un concours en situation réelle. Ils sont donc clairement à leur place (méritée) dans ce cadre-ci. Mais que les béotiens ne s'y trompent pas, leur parcours n'est absolument pas reproductible en réel.
  
Répondre
Sanglierbleu Sanglierbleu
29/12/2008 16:58:47
0
Cher Chrisfox je m'associe bien volontiers à ton coup de chapeau à trader03. A tenir aussi longtemps ses positions, il mériterait en tout cas un "Prix spécial", (ta propre performance dans ce style est d'ailleurs plus qu'hônorable !)mais c'est tout de même une tactique comme une autre qui au final se révèle moins payante.Hors c'est quand même le résultat qui compte, même si la manière est belle et je ne suis pas sur que quelqu'un comme trader03 qui fait si peu d'aller/retour consacre nécessairement moins de temps au jeu que les fans du trading à court terme. Quand à la liquidité ta remarque est juste mais compte tenu du fait que les ordres sont au maximum de 25000 € et ne portent que sur les valeurs du CAC 40 je pense que le marché réel en absorberait la quasi totalité, mais pas sûr, il est vrai.
  
Répondre
Mateo32 Mateo32
29/12/2008 15:51:16
0
effectivement vu sous cet angle... j'avoue évidemment que les joueurs qui doublent le capital sont remarquables, mais il faut quand même voir que les 3 premiers ont effectué en moyenne 927 transactions chacun! soit environ 30 par jour!!! donc ok c'est fort, mais il faut quand même être scotché devant son écran toute la journée pour en arriver là. Le message, c'est que le meilleur de nous tous n'est pas forcément classé 1er. Celui qui finira 1er aura disposé évidemment d'une bonne vision du marché et surtout de beaucoup de temps!
Je maintiens: Chapeau à tous ceux qui s'en sortent sans les "A/R du jour"!

Vu sous un autre angle, et pour alimenter le moulin, je suppose que les non dénoueurs n'ont pas un profil réellement intéressant pour le site, puisqu'ils font une infinité moins de clics et de visites que les acheteurs/vendeurs compulsifs je vois donc mal le site congratuler des joueurs qui brillent par leur absence... donc mon new price s'éloigne encore un peu plus... snif
  
Répondre
Chrisfox Chrisfox
29/12/2008 15:46:39
0
Cher Sanglierbleu
Sauf que les performances dont tu parles ne reflètent aucunement la réalité.
Si tu regardes dans le détails, les perfs consistent en des aller/retours sur des valeurs très peu liquides. Dans la réalité, il serait difficile de trouver la contrepartie. Dans le groupe de tête, trader03 est pour moi la meilleure perf.
  
Répondre
Sanglierbleu Sanglierbleu
29/12/2008 15:06:55
0
"Tenir la route" oui et non. Tu as personnellement fait une très belle performance encore que...bien fragile, elle risque de se retourner du jour au lendemain sur un changement de tendance. Les variations importantes, d'un jour à l'autre, de ton portefeuille et de ton classement le montre bien. Aussi l'aspect "visionnaire" me parait un peu entaché par une forte contribution du hasard. Je suis tout autrement admiratif pour ceux qui "collés aux indices" comme tu dis, progressent régulièrement, quotidiennement - et surement - quelque soit la conjoncture ou la tendance. Quant on est gagnant - et de oh combien ! - après avoir dénoué des centaines de transactions, à l'évidence il n'y a plus aucun hasard mais la démonstration d'une technique et d'un sens du marché exceptionnelles. Chapeau à ceux-là, ils m'épatent réellement !
  
Répondre
tshipred tshipred
29/12/2008 14:20:11
0
complètement péremptoire
  
Répondre
Mateo32 Mateo32
29/12/2008 14:13:18
0
Salut,

Voici une suggestion à méditer:
Nous, les non dénoueurs, les visionnaires du 02 janvier 09, pensons qu'il devrait y avoir un prix de consolation pour celui qui finit en tête de tous ceux qui n'ont pas dénouer une seule transaction. Qu'en pensez-vous? Une récompense pour le meilleur visionnaire, celui qui s'oppose à la grande majorité du top 20, collés aux indices du matin au soir et qui multiplient les A/R sur des dizaines d'indices.
Bon ok, je dis ça parce que je suis 13eme, le 1er de ceux qui n'ont rien dénoué mais quand même, avouez que c'est une idée qui tient la route non?
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

200901011455 161458
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste