OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

pour le prochain concours



Razorfish Razorfish
03/01/2009 03:48:12
0
Pour info, ma maigre performance ne démarre qu'à la mi-décembre, après les gros mouvements. Dans ces conditions je trouve que m'agiter sous le nez les 148,72% c'est taquin... et peut-être un peu hors de propos... alors que j'aurais pû fièrement prétendre à un écart de seulement... 100%... Pousser la cruauté à me rappeler ces derniers 0,72%, capitaux, j'entends bien... Arghhh !!! Vous me fendez le coeur !
Ensuite si par "idéal" vous entendez "situation se rapprochant le plus possible du trading réel", sachez que la peformance des leaders serait impossible à reproduire. D'une part parcequ'un capital de départ de 100 000 € constitue déjà un obstacle. D'autre part parcequ'il existe une raison technique qui fait que leurs perfs sont gonflées. Un minimum d'observation et de connaissance des mécanismes de marché fait que cette raison vous saute aux yeux... Je vous laisse vous pencher sur le sujet...
Sachez que je ne dénigre aucunement leur parcours. J'ai d'ailleurs salué à plusieurs reprises ce que nous a fait fjell aujourd'hui sur Eramet... car ça s'apparente plus à du trading que d'autres moyens utilisés pour grapiller des points ici ou là.
Ensuite, pour ce qui est des "certitudes", à vrai dire, je ne sais pas trop qui a parlé de certitudes dans les parages...
Sinon, si vous voulez pinailler sur les mots et appeler ça un jeu plutôt qu'un concours, surtout ne vous gênez pas pour moi. Je m'en voudrais que vous boudiez votre plaisir par ma faute. D'ailleurs je vais moi-même ne pas bouder le mien. Dorénavant j'appellerai ça une cacahuète, si ça ne vous dérange pas trop.
Sinon, plus sérieusement, je me moque complètement de mon classement. L'essentiel étant simplement de faire de mon mieux. La chose étant également qu'il est plus intéressant, je crois, dans le cadre d'un jeu boursier, que les conditions se rapprochent le plus possible des conditions réelles de marché. Simplement parcequ'on peut faire d'une pierre deux coups; tout en jouant mettre à l'épreuve sa méthode que l'on peut ensuite transposer en réel.


Trêve de bavardage. A+ et bonne chance pour la prochaine cacahuète... quel qu'en soit le règlement.

P.S.1 : Si vous connaissez un daytrader qui en réel fait 1460 trades en si peu de semaines avec des A/R à 0.8% je veux bien que vous me le présentiez... C'est un costaud.
P.S.2 : Si c'est bien vous, qui nous avez proposez tous ces récapitulatifs (tableaux et histogrammes) durant le jeu, merci pour tout.
  
Répondre
Razorfish Razorfish
03/01/2009 00:29:36
0
Théoriquement l'idéal serait, par exemple, d'avoir des actions sur lesquelles on peut rentrer avec 25 000 €, d'autres avec genre 7 500 € et enfin pour les moins liquides une limite à 2 000 €. Tout ceci à titre d'exemple, bien sûr. Après, si pour des raisons techniques c'est difficilement réalisable, la restriction des actions éligibles rendrait effectivement le concours plus réaliste. En effet, je ne vois pas comment on peut trader en situation réelle à coup de 25 000 € sur certaines actions du SRD.
  
Répondre
Razorfish Razorfish
02/01/2009 23:40:20
0
Hahaha, Sanglierbleu... J'adore... Pareil pour mézigue, Rodolphe... Si on ne pouvait jouer que les jours de pluie, ça m'arrangerait. Merci d'avance.
  
Répondre
rivet rivet
02/01/2009 22:50:03
0
Attention de laisser les chances à tout le monde. En effet, à chacun son style de trading favorisé ou pas par le contexte boursier (volatilité et volumes) qui est mouvant...
Pour plus de réel il y a aussi zone bourse, tout aussi intéressant.
  
Répondre
sim76000 sim76000
02/01/2009 20:31:08
0
Bonne initiative ; il faut que ce jeu se rapproche le plus possible des transactions en réel sans aucune triche.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
02/01/2009 18:55:57
0
à priori c'est un peu limitatif, première option supprimer les titres pas assez liquides
  
Répondre
louispa4 louispa4
02/01/2009 17:58:10
0
réponse bete
pas d'ordi tu sait pas jouer
  
Répondre
patmaxk patmaxk
02/01/2009 17:53:26
0
Pourquoi pénaliser ceux qui n'ont pas d'ordi ?
On peut en trouver beaucoup encore ...
;-D
  
Répondre
Sanglierbleu Sanglierbleu
02/01/2009 17:21:14
0
Bon c'est pas très gentil de ma part. Excuse moi louispa4, j'ai pas pu résister !
  
Répondre
Sanglierbleu Sanglierbleu
02/01/2009 17:18:27
0
Moi je peut jouer que le mardi après midi et le vendredi matin, Rodolphe, pourriez pas modifier le jeu pour que je ne sois plus défavorisé :)
  
Répondre
louispa4 louispa4
02/01/2009 17:13:12
0
pourquoi pénalisé ceux qui ne savent pas etre devant l'ordi toute la journée
  
Répondre
patmaxk patmaxk
02/01/2009 17:11:03
0
Certains ont le feeling LT ou MT ou CT, d'autres intraday.
Pourquoi pénaliser les intradays ?
  
Répondre
louispa4 louispa4
02/01/2009 16:41:05
0
bonne année a tout le monde
pour le prochain concours ne serait il pas possible que lorsqu'on
prend une position il ne serait pas possible de sortir de cette postion
avant une heure ce qui donnerait un peu plus de chance a ceux qui ne sont pas devant leur ordi toute la journée et ce serait plus équitable pour le championnat car ce sont toujours les memes qui sont en tete
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

200901030348 161594
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste