OK
Accueil > Communauté > Forum Général

PV + Loi de Panurge



lapostat lapostat
21/01/2009 02:44:16
0
Tous les titres,ne sont pas à traiter de la meme facon!en regle generale je fais un choix que si l'orientation d'un titre est bien marquée (enfin qu'il sente la spécule ).Il faut qu'il soit trés travaillé,et surtout dés le moindre repli;retraite organisée.
Il faut quand meme un peu de nez et d'expérience aux personnes qui si risqueront.Je considére cette methode ne dois pas etre appliquer systematiquement,mais fait partie des opportunités.
  
Répondre
chabosse chabosse
20/01/2009 18:10:31
0
Ci-dessous sélection des principales valeurs en hausse et baisse ce matin à 10h comme l'a suggéré Lapostat.
Certaines de ces valeurs méritaient effectivement d'être suivies.
Ensuite à chacun son choix achat , vad ou rester à l'écart...
  
Répondre
brunclo brunclo
20/01/2009 10:48:20
0
les anciens ne sont pas forcément des survivants...mais des bons vivants !


Je me rappelle d'1 anonyme; X15/an système presque entièrement automatisé et toujours investi (faut du suivi qd même!).
  
Répondre
lapostat lapostat
20/01/2009 01:41:51
0
Les anciens n'existent pas,il n'y a que des survivants.
Le graphe semblent indiquer une orientation à la hausse, en cela confirmé par la MM20 qui vient de repasser en dessous.
  
Répondre
BOURSECO BOURSECO
19/01/2009 23:21:01
0
BSR , LAPOSTAT .
Suis tout nouveau ds le trad que je pratique parfois de 16H30 à 17H35 !
suis sans doute comme ts les bleus à regazrder ds un sac de sable celle qui peut me faire une pv ! bof pas beaucoup mais en virtuel c'est prenant , là mon plaisir ! d'accord avec vous sur la loi de panurge çà marche . iL faut connaître les heures celles que vs citez st très bonnes ,j'ai de bons résultats là-dessus quand je peux en journée lors de congé ! d'autres disent << suivre les mouvements de foule >>,,,,
à propos de RECYLEX ???POUR DEMAIN ??? Les graphes des anciens trop d'efforts pour les comprendre déjà , mais les indices d'abc bourse : indic de confiance mm20 ET 50 çà va avec les autres adx rsi etc,,!!!merci ! j'ai osé parler à un ancien !
  
Répondre
Jacky.c Jacky.c
19/01/2009 22:41:03
0
L'AT elle-même est basée sur l'empirisme.
A chacun de trader selon sa propre expèrience.
Déjà beau de la part de celui qui en informe les autres.
Il n'oblige personne à l'imiter.
Ils n'on plus qu'à back-tester et se faire leur opinion personnelle.
C'est celui qui clique qui prend ses risques.
Bons trades à tous.


  
Répondre
lapostat lapostat
19/01/2009 22:26:48
0
Désolé,tu as compris complétement l'inverse de ce que j'indiquais.Peut etre me suis je mal exprimé!Si mon explication n'était pas claire,je m'en excuse.
Il faut acheter celle qui progresse,vader celle qui régresse.En cas de chute des cours dans la journée,se désengager de suite,et impérativement cloturer l'opération avant la fermeture de la séance (Quelque soit la PV rélisée)
Cette méthode est empirique avec un succés de 75/80%.
  
Répondre
Toro13 Toro13
19/01/2009 18:48:03
0
Lapostate, je ne sais pas pourquoi tu parles en pluriel, il y a que moi qui t'a répondu, et tu n'a rien compris je vois...

Tu as dis que si on attends à 10H30, on achete la valeur qui baisse de plus et on la vends à 16H30...ou viceversa si on veut vader, on vade celle qui a + monté à 10H30 pour sortir à 16H30.
Je t'ai signalé que à 10H30, ROD avait baissé pas mal (par rapport au reste, je ne dirai pas que c'était la plus forte baisse non plus, je n'ai pas verifié) et que si "on utilisait ta méthode simple de faire PV", à 10H30 il fallait acheter ROD pour vendre à 16H ou 16H30. Mais comme tu as pu le constater toi même, entre 10H30 et 16H ROD a pris une bonne gamelle de au moins 10%.
Donc, soit ta méthode est assez "chanceuse", soit elle ne s'applique pas à des valeurs comme ROD (et quelques autres), soit je n'ai rien compris à ton 1er exposé. Dans le dernier des cas je m'excuse et je ne dirai rien.
J'ai testé par contre ta méthode dite de "courbes lineaires", les résultats ne sont pas decevantes du tout, j'ai utilisé pour mes trades avec le PDA (sans graphes donc).

Pour finir, si je voulais me moquer de toi, j'aurai mis l'emoticon qui va bien (les autres le connaissent bien).


PS: juste une "coincidence", ça m'est arrivée de vader SU vers 10H30. Comme par "hasard", c'était la plus forte hausse du CAC 40 et elle a bien coulé jusqu'à 16H30... mais bon, je ne m'en sers pas de ta méthode, moi je regarde le graphe et mes indics.
  
Répondre
lapostat lapostat
19/01/2009 16:11:13
0
Nous devons pas avoir les memes sources !!
La contradiction oui ! mais dans certaines limites !
Rodriguez à 10 h 3.689
Rodriguez à 10h30 3.570
Rodriguez à 16h 3.100
PV en 6h + 19% cela s'appelle une vad positive.
je vous en ai fait part en sautant moi meme dans le wagon.
Arretez un peu de déblaterer sur tout et n'importe quoi à partir du moment ou ce n'est pas vous qui avez donné la bonne information.
Verifiez un peu vos sources ....

Message complété le 19/01/2009 16:12:48 par son auteur.

Les memes PV était possibles lorsque Rodriguez avait embrayé à la hausse.

  
Répondre
Toro13 Toro13
19/01/2009 15:14:21
0
Cette loi il faudra éviter de l'appliquer sur ROD par ex...
  
Répondre
lapostat lapostat
19/01/2009 14:15:28
0
Pour changer du petit tuyeau,voici un autre truc pour faire des PV faciles sans trop de risque.
Attendre 10H/10H30 se mettre à l'achat ou en vade sur l'action qui progresse ou regresse le plus.Sortir obligatoirement à 16h.
80 fois sur 100 La PV est à la sortie.
  
Répondre

Forum de discussion Général

200901210244 162147
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste