OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La psychologie de la VAD



kagi-trader kagi-trader
25/01/2009 11:50:24
0
moi je suis un gaucher qui a été contrarié quand il était jeune. Depuis tout ce qu'on peut faire dans un sens, je le fais aussi dans l'autre si c'est possible.
L'achat pour les droitiers, la VAD pour les gauchers
Sérieusement je m'en fiche, je ne vade pas, j'investis dans des puts!
  
Répondre
jambet jambet
23/01/2009 17:39:27
0
Sans parler de psychologie, j'ai pour ma part ouvert mon CT
en Mars 2008 . La descente du CAC était déjà bien entamée et ne semblait
pas vouloir s'arrêter de sitôt !
La VAD s'imposait donc comme une évidence , c'est d'ailleurs pas compliqué,
90 % de mes trades étaient et sont en VAD ! Je ne sais pas si cela est du à ce contexte , mais je ne trouve pas les positions short plus stressantes que long . (Quant on est dans le bon sens évidement...)
Pour ce qui est des frais de commission SRD et prorogations , je considère
cela comme une facilité de crédit , donc normal qu'il y est un coût .
  
Répondre
clauddu clauddu
23/01/2009 17:11:19
0
Les marchés en pleine déprime cela incite à vader, mais ce n'est pas toujours psychologiquement confortable.
Une VAD varie dans la durée, en positif ou negatif, et necéssite du sang-froid.
Mais il ya, sans tenir compte des prix, des moments et des durées eut être plus favorables d'ouverture et maintenance d'une VAD, ma reflexion etant alors:
Faut-il tenir compte de la période d'ouverture car les débuts de mois SRD laissent une marge confortable jusqu'au jour des prorogations.
Autre point aussi c'est peut être moins facile de vader en day-trading que en swing-trading, chaque façon de faire ayant ses avantages et inconvenients.
Votre opinion m'interesse.
  
Répondre

Forum de discussion Général

200901251150 162398
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste