retour d un debutant apres 1 an
06/12/2009 20:22:58
Dans l'ensemble, bien d'accord avec toi.
Pour avoir pas mal navigué sur voilier de croisière, j'ai toujours comparé le marché à l'ocean. il ne te connais pas, il ne te veut aucun mal, mais il peut te tuer, te torturer jusqu'à la mort.
A toi de le connaitre et de profiter de lui dans ses bons moments.
Quant à l'épicier, d'accord aussi:
Faut savoir vendre avant les dates de peremption aprés avoir su acheter le prix qui peut assurer une marge.
ET SURTOUT NE PAS S'ATTACHER A LA MARCHANDISE COMME LE FONT CEUX QUI ONT TROP D'EGO
Débutant? On le reste longtemps !!!!
Bons trades à tous les débutants et aussi aux "expérimentés" qui pour certains nous aident quand même bien à progresser sur les forums, si l'on sait trier le bon grain de l'ivrée. .
Pour avoir pas mal navigué sur voilier de croisière, j'ai toujours comparé le marché à l'ocean. il ne te connais pas, il ne te veut aucun mal, mais il peut te tuer, te torturer jusqu'à la mort.
A toi de le connaitre et de profiter de lui dans ses bons moments.
Quant à l'épicier, d'accord aussi:
Faut savoir vendre avant les dates de peremption aprés avoir su acheter le prix qui peut assurer une marge.
ET SURTOUT NE PAS S'ATTACHER A LA MARCHANDISE COMME LE FONT CEUX QUI ONT TROP D'EGO
Débutant? On le reste longtemps !!!!
Bons trades à tous les débutants et aussi aux "expérimentés" qui pour certains nous aident quand même bien à progresser sur les forums, si l'on sait trier le bon grain de l'ivrée. .
0
Répondre
06/12/2009 01:46:11
apres avoir augmenté mon capital jai pris une bonne claque mais ca va je revenais donc pour ajouter des conseils suplementaire
-ne laché jamais l analyse jamais...
en clair meme si vous travaillez toujour sur les meme graphe depuis 2 ans effacez toute les droites et recommencé a zero de temps en temps.
pourquoi ? car a trop avoir la tete dans le guidon on ne voit pas la route
ceci viens s ajouter au premier conseil de cette file bien sur
-ne laché jamais l analyse jamais...
en clair meme si vous travaillez toujour sur les meme graphe depuis 2 ans effacez toute les droites et recommencé a zero de temps en temps.
pourquoi ? car a trop avoir la tete dans le guidon on ne voit pas la route
ceci viens s ajouter au premier conseil de cette file bien sur
0
Répondre
05/02/2009 22:22:12
bien sur j utilise les meme que vous macd rsi momentum etc ... mais le meuilleur indicateur c'est le prix...
plus haut plus bas jour cloture ouverture les bougies sont tres importante car c'est une chose que j ais negligé au depart (trop le nez dans la macd)
plus haut plus bas jour cloture ouverture les bougies sont tres importante car c'est une chose que j ais negligé au depart (trop le nez dans la macd)
0
Répondre
05/02/2009 22:22:10
bien sur j utilise les meme que vous macd rsi momentum etc ... mais le meuilleur indicateur c'est le prix...
0
Répondre
05/02/2009 22:21:45
0
Répondre
05/02/2009 21:37:59
Pour l instant gagant 6% mais je ne compte pas mes frais connexion internet + connexion prorealtimes .
Pour le livre j ai acheté : "le guide complet de l analyse technique pour la gestion de vos portefeuilles boursiers"
c'etait surtout pour comparer a ABC bourse qui etait ma seul source, et sa colle ...
Donc apres reperage des indicateurs je me suis lancé Mais le meuilleur indicateur c'est le prix..
Pour le livre j ai acheté : "le guide complet de l analyse technique pour la gestion de vos portefeuilles boursiers"
c'etait surtout pour comparer a ABC bourse qui etait ma seul source, et sa colle ...
Donc apres reperage des indicateurs je me suis lancé Mais le meuilleur indicateur c'est le prix..
0
Répondre
05/02/2009 18:24:30
Salut
Etant débutant ( ça fait 1 mois que je regarde ce que fait la bourse et que j'essaie de comprendre quelquechose de "logique" ^^ )
Tu me conseilles quoi comme livre à lire ?
Etant débutant ( ça fait 1 mois que je regarde ce que fait la bourse et que j'essaie de comprendre quelquechose de "logique" ^^ )
Tu me conseilles quoi comme livre à lire ?
0
Répondre
05/02/2009 18:06:52
slt abc bourse
Desolé pour l orthographe je me soigne
Passionné depuis tout petit par la bourse
j ai 28 ans niveau bac +2 travaille a temps partiel
apres avoir appris toute les fiches abcbourse et 1 an d observation quelque conseil
je suis un swing trader (1 jour 1semaine pas plus)
conseil:
1)bien choisir son brooker j ai commencé avec bnp je finis avec boursorama
2) Personne ne vous a expliqué les ordres complexe c super important
3)achetez des bouquins
4)une connection prorealtimes en temps reel c super important meme primordial j ai essayé sans pfffffff 3 metro de retard a chaque fois.
5)Les forum n apporte rien (lol)
6)évité d etre un mouton ne tombe pas dans les panneau des media etc quand tu aprend quelque chose c deja trop tard
7)tavail travail
8) le week end analyse la semaine passé
9)Prend tes perte (meuilleur conseil important)
10)ne crois pas devenir riche vite
11)mes tes emotions de coté
12)il est normal de perdre le principal c'est de gagner plus que lon perd...
Voila ...
j attend vos question de debutant (car je suis pas un expert)
"le meuilleur moment pour attrappé un couteau qui tombe c quand il est planté"
Desolé pour l orthographe je me soigne
Passionné depuis tout petit par la bourse
j ai 28 ans niveau bac +2 travaille a temps partiel
apres avoir appris toute les fiches abcbourse et 1 an d observation quelque conseil
je suis un swing trader (1 jour 1semaine pas plus)
conseil:
1)bien choisir son brooker j ai commencé avec bnp je finis avec boursorama
2) Personne ne vous a expliqué les ordres complexe c super important
3)achetez des bouquins
4)une connection prorealtimes en temps reel c super important meme primordial j ai essayé sans pfffffff 3 metro de retard a chaque fois.
5)Les forum n apporte rien (lol)
6)évité d etre un mouton ne tombe pas dans les panneau des media etc quand tu aprend quelque chose c deja trop tard
7)tavail travail
8) le week end analyse la semaine passé
9)Prend tes perte (meuilleur conseil important)
10)ne crois pas devenir riche vite
11)mes tes emotions de coté
12)il est normal de perdre le principal c'est de gagner plus que lon perd...
Voila ...
j attend vos question de debutant (car je suis pas un expert)
"le meuilleur moment pour attrappé un couteau qui tombe c quand il est planté"
0
Répondre