OK
Accueil > Communauté > Forum Général

retour d un debutant apres 1 an



Jacky.c Jacky.c
06/12/2009 20:22:58
0
Dans l'ensemble, bien d'accord avec toi.
Pour avoir pas mal navigué sur voilier de croisière, j'ai toujours comparé le marché à l'ocean. il ne te connais pas, il ne te veut aucun mal, mais il peut te tuer, te torturer jusqu'à la mort.
A toi de le connaitre et de profiter de lui dans ses bons moments.

Quant à l'épicier, d'accord aussi:
Faut savoir vendre avant les dates de peremption aprés avoir su acheter le prix qui peut assurer une marge.
ET SURTOUT NE PAS S'ATTACHER A LA MARCHANDISE COMME LE FONT CEUX QUI ONT TROP D'EGO

Débutant? On le reste longtemps !!!!

Bons trades à tous les débutants et aussi aux "expérimentés" qui pour certains nous aident quand même bien à progresser sur les forums, si l'on sait trier le bon grain de l'ivrée. .
  
Répondre
ljacobus ljacobus
06/12/2009 11:03:16
0
Au risque de me faire conspuer, je vais me faire l'avocat du diable. Je trouve que les livres sont utiles pour apprendre plus sur des techniques. pourtant le traiding c'est plus que ça.

Le trader est un marin: il dispose des bulletins météo des jours précédents mais pas de celui du jour, hélas. Il doit donc considérer l'état de la mer et du ciel et redéfinir sa stratégie chaque jour; s'aventurer loin des côtes ou rester caboter bien prudemment. Le forum ne lui apprend rien hormis l'opinion des autres marins, ce qui n'est déjà pas si mal.
Les indices sont comme le baromètre, il sent la tempète se lever ou le beau temps... il doit s'adapter en permance sinon le bateau prend l'eau.

Pour le reste, je dirais que nous ne sommes pas des traders, ce mot ne veut rien dire tant il y a de pratiques différentes! Perso je me considère comme un petit épicier en libéral. Je garnis mes étagères avec les bons produits du jour, sans oublier de revendre les fruits qui sont à maturité. Ca peut prendre 2H comme 2 jours voir deux mois ou plus!

Message complété le 06/12/2009 11:10:43 par son auteur.

Et il y a de la perte... un tas de produits à jeter rapidement , perte sèche. Le tout est de gagner plus sur ce qu'on vent que ce qu'on perd. Il faut un capital pour son fonds. je l'estime entre 20 et 45KE pour commencer. ceux qui en vivent en reel on dix fois plus.

  
Répondre
Jacky.c Jacky.c
06/12/2009 04:37:31
0
Ainsi présentés les cours te suffisent presque à trader.
C'est tout à fait possible, mais l'aide d'autres indicateurs en complément est interessante.

Message complété le 06/12/2009 04:41:31 par son auteur.



voici un lien pour une première approche.

http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fiche-Heikin-Ashi-51

  
Répondre
Jacky.c Jacky.c
06/12/2009 04:13:35
0
Puisque tu demande nos avis, je te donne le mien (de débutant de 5 ans)
Je trouve que pour un an d'expérience, tu ne dis pas de bêtises, et que tu as déjà acquis une sagesse qui t'aidera dans l'avenir.
Pour ce qui est des indicateurs je suis assez d'accord avec toi,ils dérivent des cours, et non le contraire, il suffit de le savoir quand on s'en sert.
En voici un qui te plaira toi qui avec raison pense que les cours sont plus importants que les indicateurs.
Il s'agit du HEIKIN-ASHI.
penches-toi dessus et dis- moi en MP ce que tu en penses.
ça devrait te plaire pour ton style de trading.
  
Répondre
vg94 vg94
06/12/2009 01:46:11
0
apres avoir augmenté mon capital jai pris une bonne claque mais ca va je revenais donc pour ajouter des conseils suplementaire

-ne laché jamais l analyse jamais...
en clair meme si vous travaillez toujour sur les meme graphe depuis 2 ans effacez toute les droites et recommencé a zero de temps en temps.
pourquoi ? car a trop avoir la tete dans le guidon on ne voit pas la route
ceci viens s ajouter au premier conseil de cette file bien sur
  
Répondre
vg94 vg94
05/02/2009 22:22:12
0
bien sur j utilise les meme que vous macd rsi momentum etc ... mais le meuilleur indicateur c'est le prix...
plus haut plus bas jour cloture ouverture les bougies sont tres importante car c'est une chose que j ais negligé au depart (trop le nez dans la macd)
  
Répondre
vg94 vg94
05/02/2009 22:22:10
0
bien sur j utilise les meme que vous macd rsi momentum etc ... mais le meuilleur indicateur c'est le prix...
plus haut plus bas jour cloture ouverture les bougies sont tres importante car c'est une chose que j ais negligé au depart (trop le nez dans la macd)
  
Répondre
vg94 vg94
05/02/2009 22:21:45
0
bien sur j utilise les meme que vous macd rsi momentum etc ... mais le meuilleur indicateur c'est le prix...
plus haut plus bas jour cloture ouverture les bougies sont tres importante car c'est une chose que j ais negligé au depart (trop le nez dans la macd)
  
Répondre
Crockett Crockett
05/02/2009 22:10:21
0
Les frais de connexion internet ne doivent pas être pris en compte car, n'importe comment tu iras sur internet.
Les frais PRT comptent ainsi que les livres.

Le meilleur indicateur c'est le prix? Le prix de quoi? Je suppose le prix du titre, sans le prix du titre on ne peut rien faire, même avec indicateurs! Donc tu n'as donc aucun indicateur? Etrange méthode que voilà!
  
Répondre
vg94 vg94
05/02/2009 21:37:59
0
Pour l instant gagant 6% mais je ne compte pas mes frais connexion internet + connexion prorealtimes .
Pour le livre j ai acheté : "le guide complet de l analyse technique pour la gestion de vos portefeuilles boursiers"
c'etait surtout pour comparer a ABC bourse qui etait ma seul source, et sa colle ...
Donc apres reperage des indicateurs je me suis lancé Mais le meuilleur indicateur c'est le prix..
  
Répondre
Crockett Crockett
05/02/2009 20:59:38
0
Trading gagnant.
  
Répondre
kroocs kroocs
05/02/2009 18:24:30
0
Salut

Etant débutant ( ça fait 1 mois que je regarde ce que fait la bourse et que j'essaie de comprendre quelquechose de "logique" ^^ )

Tu me conseilles quoi comme livre à lire ?

  
Répondre
vg94 vg94
05/02/2009 18:06:52
0
slt abc bourse
Desolé pour l orthographe je me soigne
Passionné depuis tout petit par la bourse
j ai 28 ans niveau bac +2 travaille a temps partiel
apres avoir appris toute les fiches abcbourse et 1 an d observation quelque conseil
je suis un swing trader (1 jour 1semaine pas plus)

conseil:
1)bien choisir son brooker j ai commencé avec bnp je finis avec boursorama
2) Personne ne vous a expliqué les ordres complexe c super important
3)achetez des bouquins
4)une connection prorealtimes en temps reel c super important meme primordial j ai essayé sans pfffffff 3 metro de retard a chaque fois.
5)Les forum n apporte rien (lol)
6)évité d etre un mouton ne tombe pas dans les panneau des media etc quand tu aprend quelque chose c deja trop tard
7)tavail travail
8) le week end analyse la semaine passé
9)Prend tes perte (meuilleur conseil important)
10)ne crois pas devenir riche vite
11)mes tes emotions de coté
12)il est normal de perdre le principal c'est de gagner plus que lon perd...
Voila ...
j attend vos question de debutant (car je suis pas un expert)
"le meuilleur moment pour attrappé un couteau qui tombe c quand il est planté"

  
Répondre

Forum de discussion Général

200912062022 163165
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste