OK
Accueil > Communauté > Forum Général

j'ai beaucoup perdu - Page 3



tirelire19 tirelire19
01/03/2009 20:08:39
0
As tu acheté 105 actions au comptant, tu parles de coupons ce n' est pas la même chose, c' est que l' on t' a proposé pour 4 actions possédées un coupon
pour participer à l' augmentation de capital comme tu avais 255 actions en SRD ce qui donne 102 coupons arrondi à 105 , non il ne faut pas vendre les coupons , tu dois vendre les 255 actions en priorité, ta situation est encore plus compliquée, tes coupons sont ils cotés, en tout cas ils sont couplés avec tes 255 actions, donc on te fait participer à l' augmentation de capital tout çà car tu as reporté ta position
  
Répondre
extremenovice extremenovice
01/03/2009 20:00:30
0
je sais que c'est très préoccupant mais ce sont mes deniers que j'ai investi et j'ai cru... que je pouvais me refaire
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/03/2009 19:48:46
0
Pour Sanofi
Ta situation est trés préoccupante surtout que tu as investi 13158.00 euros
La situation graphique est franchement mauvaise, le dernier chandelier est trés vilain particulièrement baissier ,sinonyme de poursuite de la baisse mais il existe une petite chance de rebond trés minime pourquoi parce que le cours de cette action est sorti des bandes basses de bollinger, qui dit sorti dit retour dans la bande basse mais ce sera qu' un sursaut passager avant le retour de la baisse ( pour toi tout ceci est du chinois )et en plus il s' est formé un gap baissier ce qui renforce le caractère baissier de l' action
Je vois mal comment tu pourrais éviter une perte sur cette action
Je ne comprends pas comment as tu pu avoir la possibilité de jouer une telle somme en SRD, il faut des garanties, est ce la banque ou une autre personne ?
  
Répondre
extremenovice extremenovice
01/03/2009 19:40:50
0
J'ai 105 coupons, donc si j'ai bien compris tu me conseilles de les vendre?

Oui c'est moi qui passe les ordres.

J'ai oublié de préciser qu'il n'y a qu'Axa que j'ai acheté au comptant.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/03/2009 19:24:10
0
extremenovice
Je vais prendre uniquement le cas de SGO
Tu te retrouves avec 360 actions à un prix moyen de 20.37 euros pour un montant total de 7333.00 euros, ta perte virtuelle actuelle est de 738.45 euros soit environ 10% . Il faut que tu saches qu' une augmentation de capital court sur cette action à un prix de 14.00 euros ce qui complique encore plus ta position, il ne faut pas vendre pour l' instant tes 360 actions, il ne faut pas non plus que tu participes à l' augmentation de capital, vu ce qui s' est passé vendredi sur cette action avec une hausse de 4.78% à 18.32 euros, des vendeurs à découvert se sont délestés d' une partie de leurs actions , une hausse limitée peut se produire, moi je tenterais un ordre à prix limité à 21.00 euros dés demain , regardes le cours d' ouverture
attends un peu si peux voir les cours en direct , si par hasard le cours montait fortement au dessus de 21.00 , vends toutes tes actions SGO
Au moins à 21.00 euros, tu ne perdras rien sur cette action, ne regrettes pas si cette action monte plus haut, l' important est de te cébarrasser de cette action, surtout ne rachète rien en SRD ! C' est compris
Au fait est ce toi qui passe tes ordres ou bien passe tu par un intermédiaire?
Réponds moi rapidement
  
Répondre
brunclo brunclo
01/03/2009 18:09:35
0
exactement; les prix suivent le cours de l'eau avant de rencontrer un affluent!

Message complété le 01/03/2009 18:15:44 par son auteur.

en fait, un dérivé des moyennes de Guppy!

  
Répondre
brunclo brunclo
01/03/2009 18:05:56
0
exemple: HG

mais attention au point d'entrée (titre suracheté en week).


D'une manière générale, dans un trend baissier on s'attache en week (écran principal; précision écran jour) à vader les zones surachetées; et dans un trend haussier à acheter les zones survendues.

  
Répondre
Silicon Silicon
01/03/2009 18:01:10
0
C'est quoi ces dessins la , des chutes d'eau en couleurs ???
  
Répondre
clauddu clauddu
01/03/2009 17:50:36
0
Tous tes achats au srd effectués avant le 23/02 ont du être prorogés avec frais car les positions non cloturées necessitent une prorogation le jour de liquidation.
Tes achats effectués après le 23/02 feront partie ainsi que ceux qui ont été prorogés lors de la prochaine liquidation le 25/03.
Les prises de position à l'achat ne conviennent pas tres bien au srd car ils necessitent une prorogation à chaque date de liquidation, alors que des positions prisent sur le marché au comptant peuvent être conservées sans cette contrainte.
A mon avis tu devrais essayer de clôturer quelques positions, on dit qu'il vaut prendre des pertes plutôt que laisser pourrir une mauvaise situation. En tout etat de fait les positions à l'achat sont preferables sur le marche au comptant.
  
Répondre
brunclo brunclo
01/03/2009 17:47:27
0
Les titres sont dans un trend baissier.

exemple AXA.
  
Répondre
extremenovice extremenovice
01/03/2009 16:59:42
0
Leçon de choses et de mathématiques :

Je me dévoile voici mon portefeuille :

Date libellé prix d'achat quantité acheté comptant acheté SRD

20/02 AXA 8.70 80 X
13/02 CAP GEMINI 25.34 300 X
25/02 SANOFI 43.86 300 X
13/02 EDF 32.76 300 X
13/02 GDF SUEZ 27.70 600 X
20/02 SAINT GOBAIN 24.26 105 X
24/02 SAINT GOBAIN 18.77 255 X

Objectif pour demain si un de ces titres remontait, dégager un peu de liquidité, racheter des titres au plus bas comme pour St Gobain et essayer de remonter 3855 de - values à nouveau.

Je sais ce que certains pensent et vont certainement ne pas manquer de m'écrire!!!!!!!
  
Répondre
durock durock
01/03/2009 14:58:12
0
"J'en ai rajouté une louche en prenant du Sanofi et du St Gobain et idem."
Je rêve ou je suis bien réveillé ?
Ou alors c'est un canular.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/03/2009 13:35:56
0
Bonjour Extremenovice
personnellement je suis contre l' utilisation du SRD, surtout dans ton cas
c' est à dire débutant, j' ai mis 8 ans pour bien comprendre et connaitre la bourse, ses mécanismes, les ficelles , les astuces , les traquenards, bref tout
- Je te propose de t' aider à te sortir du merdier dans lequel tu t'es mis à cause de prise de position en SRD
Pourrais tu nous dévoiler ton portefeuille complet en SRD , prix de revient inclus de toutes tes actions dates d' achat incluses
- Cela me permettrait de déterminer s' il ya ou non possibilité que tu t' en sortes avant la prochaine liquidation pour chaque action
- De toute manière il va falloir fermer toutes tes positions et arrêter de jouer au SRD, des pertes tu en as déjà eu beaucoup trop , il faut maintenant tenter de limiter la casse voire si c' est possible de récupérer ta mise de départ,
- dernier conseil ne vends rien jusqu' à ce que je connaisse tous tes prix de revient, je ferais une étude rapide et te donnerais le meilleur chemin à suivre mais de grâce n' ouvre plus de position dés maintenant
J'attends ta réponse au plus vite
  
Répondre
Marquise_des_An Marquise_des_An
01/03/2009 11:49:41
0
Absolument d'accord avec toi, Roserousse, 8% ce n'est pas la cata !!!
Ou alors, ce sont peut-être ses billets de Monopoly qu'elle joue ?
Je suis toujours aussi dubitative.
  
Répondre
loveroli loveroli
01/03/2009 11:41:09
0
Il vaut mieux investir au compte goutte (sur plusieurs mois) en choisissant bien ses valeurs (peu d'endettement, un dividende compense un peu les pertes, ..). Ce serait dommage de ne pas profiter du rebond du marché qui aura lieu...(malheureusement impossible à déterminer, 4 à 12 mois selon les pronostiques).
La diversification reste le maître mot en ces temps difficiles (cash, actions et obligations bien sélectionnées, suivre les matières premières qui pourront dans un proche avenir faire un come-back !)
Il est important de pouvoir garder du Cash pour les bonnes opportunités.
  
Répondre
roserousse roserousse
01/03/2009 10:52:24
0
Je reviens.
8% ça va, je t'assure que ce n'est pas énorme, mais par pitié arrêtes d'acheter des actions !

++
  
Répondre
roserousse roserousse
01/03/2009 10:48:56
0
Bonjour,d'après ton message tu as acheté selon concenssus.
Faut voir sur moyen / long terme.
Tu ne t'es pas lancé en souhaitant faire des profits immédiat j'imagine.

Tout le monde affiche de grosses pertes, as-tu entendu des 90 000 supressions d'emplois ? Soit patiente.
Et planifies des objectifs de cours avant de revendre, 20% de baisse c'est encore possible sur toutes les valeurs.
Ce n'est pas tout à fait le moment de revenir sur les actions.

Je diversifierai avec du monétaire, ça marche toujours même si petits profits et je confierai mon portefeuille à un financier avisé pour un rééquilibrage, voire tout simplement à mon banquier pour un programme de capital garanti et de prise de profit dès 4%.
++
  
Répondre
Crockett Crockett
01/03/2009 09:16:28
0
Bonjour Extremenovice,

Tu es resté en SRD? Pour un débutant ça n'est pas du tout conseillé! Tu aurais bien mieux fait de passer au comptant.

Le choix des titres n'a pas l'air mauvais à 1ère vue, SAN et SGO ont du potentiel de hausse à condition que le marché arrête la baisse. Ce qui n'est pas du tout sûr.

La rubrique "Apprendre" est très fournie et tu peux, peut-être, faire tes 1ères armes.
Avec beaucoup d'argent n'hésites pas à demander conseil. Il y a des bons, il y a des moins bons. A toi de faire le tri..

Bon courage et bons trades.

Tu veux un café?

Message complété le 01/03/2009 17:20:28 par son auteur.

Surtout pas de banquier Extremenovice, surtout pas !!!

Message complété le 01/03/2009 17:22:07 par son auteur.

Achètes des Trackers Bears!

  
Répondre
extremenovice extremenovice
01/03/2009 09:01:37
0
bonjour,

Effectivement et c'était à prévoir, j'ai toujours ces titres.

Je les avais acheté en SRD et donc il ne me restait plus que la solution de les reporter à la liquidation pour limiter la casse. J'en suis à - 8 %.

J'en ai rajouté une louche en prenant du Sanofi et du St Gobain et idem.

Les livres que j'ai commandé tardent à arriver alors pour l'instant je pianote sur le site Bourse apprendre.

Je ne désespère pas.


  
Répondre
ORAGE ORAGE
28/02/2009 14:57:17
0
Cher Davy Stern Crockett,

J'en dis que tu es dans les 51% de Français qui sont actuellement pour l'indépendance de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion (en abrégé GMR) ... On garde la Guyane qui est beaucoup plus grande, qui n'est pas une île et où se trouve le pas de tir de Kourou ...
Alors, qu'est-ce qu'on en fait de ce pourcentage de partisans de l'indépendance des GMR sur ce forum ? On le VAD ou on l'achète ?
La bière, je ne suis pas fana et c'est plutôt l'heure du café ... attention de ne pas être toujours à contretemps dans tes propositions, c'est comme en bourse, il ne faut pas acheter quand il faudrait vader et pas vader quand il faudrait acheter ...

Caresses et Bise à l'Oeil

  
Répondre

Forum de discussion Général

200903012008 163838
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste