OK
Accueil > Communauté > Forum Général

j'ai beaucoup perdu - Page 4



Paul C Paul C
28/02/2009 14:43:22
0
Bonjour,
Si je ne m'abuse, par rapport à la date de ton 1er message tu as dû perdre aux alentours de 20% sur chacun des ces 3 titres.
Tu les as donc achetés au SRD, qu'as-tu fait ?
1) Ces actions ont-elles été achetées avec levier ?
2) Qu'as-tu fait à la liquidation ?
3) Ces 3 titres sont en configuration négative et évoluent en-dessous de leurs moyennes mobiles 20-50-150j (Weinstein). Donc l'achat n'est possible que sur un creux suivi d'un rebond qui sera probablement inférieur au précédent.

Si tu as reporté ta position, il faudra profiter d'un rebond pour te débarrasser de ces boulets.

Dans la situation actuelle, la VAD est certainement la meilleure stratégie. Des titres comme Ubi Soft, Eramet et Vallourec ont encore un potentiel de baisse mais attention de ne pas les vader un plein rebond des marchés car elles sont très volatiles.

Pour les livres, je conseille Weinstein, et Steve Nison (Chandeliers japonais)
  
Répondre
Crockett Crockett
28/02/2009 13:13:27
0
Bordel d'Orage,

Pour la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion, c'est d'une facilité inimaginable: on leur donne leur indépendance et on garde nos sous! Qu'est-ce t'en dis Orage ténébreux?

Tu ne veux pas mon café? Il n'y pas grand choix au bar. Une bière peut-être?
  
Répondre
ORAGE ORAGE
28/02/2009 11:52:04
0
Cher Davy Stern,

Comment peux-tu juger mes propos puisque tu ne les as pas lus ... un don de divination ? Bien utile en bourse, c'est vrai !
Non, les coupures dans ma valisette pour les Bahamas, c'était des 50€ et 100€, les 5€, 10€ et 20€ sont trop petites et les 200€ et 500€ ne sont pas très discrètes ...
Je ne te répondrai pas en MP, je voulais effectivement faire un exposé public ... les riches, la richesse, l'illusion du partage par l'impôt, les paradis fiscaux, les Bahamas (60% de tourisme et 40% de Banque off-shore) contre la situation actuelle de la Guadeloupe et de la Martinique et aussi de la Réunion (un peu plus bas à droite ... sur le planisphère de ma chambre d'adolescent).
Les caresses et la bise sont pour tout le monde, bien sûr !

Non, pas de café, à cette heure-ci, un verre de Château-Yquem 1990 en apéritif ...

PS : Non, pour l'instant je m'amuse à perdre ... et je ne confierais jamais à qui que ce soit le prix d'un RENAULT Scenic "Toutes Options" pour l'investir en bourse pour mon compte !
  
Répondre
Crockett Crockett
28/02/2009 11:23:10
0
Orage,

Je ne vois aucune réflexion dans tes propos. Pour les coupures, ça doit être un orage! Tu peux répondre en MP, ça ne me dérange pas. Maintenant, si tu veux faire un exposé publique, n'hésites surtout pas. Les caresses ne sont pas pour moi, les bises non plus.

Tu veux un café?

PS: Toi aussi tu as beaucoup perdu?
  
Répondre
ORAGE ORAGE
28/02/2009 10:40:32
0
Cher Davy,

De retour d'une semaine de business et de vacances aux Bahamas, j'essaye de te répondre sur la richesse, les riches, l'impôt et les paradis fiscaux, mais il y a des coupures sur la ligne ... pire que dans le Sud-Ouest après la tempête Klaus ! Toi, tu as eu de la chance, ton message est passé entre les bourrasques ...
Je pourrais te répondre en MP - Military Police ? - mais ce serait dommage, je voulais faire profiter tout le monde de ma réflexion !

Caresses et Bise à l'oeil.

  
Répondre
Crockett Crockett
23/02/2009 11:23:23
0
Sugarxxx,

Tu as raison d'avoir peur mais il ne faut pas affoler " le bon peuple " celui qui rame! Les politiques savent y faire eux, tu devrais prendre exemple. Les très riches s'en sortent toujours car ils ont les moyens d'échapper à l'impôt confiscatoire. Regardes la Suisse, ils ont eut chauds aux fesses avec la police US. Mais les paradis fiscaux existent et existeront toujours pour les riches même s'il faut aller sur la planète Mars.

Tu bois du café?
  
Répondre
sugardady sugardady
23/02/2009 09:59:27
0
extremenovice,moi aussi ,je suis nouveau(_8 mois)j'ai pris quelque cours , lu en partculier Weinstein)en plus je ne connaissais pas l'informatique ; je me suis fixé :pas de srd ,achat si 2 mme sont positives ,achat d'or et BX4 car les médias ne veulent pas affoler la population et ne disent pas la vérité car ce serait pire :ce serait la panique !!! personne n'achéterait plus rien ! la seule vérité dite :la pire crise depuis 29,à vous de traduire:CAC à 2400 pour l'été et 1800/2000 pour cadeau de NOEL!!! je te conseillerais :combien je perds si le CAC à 2400?(c'est à dire moins 10 à 15 pour cent sur tes positions),de temps en temps faire un peu de day trading,surtout acheter de l'or(va monter rapidement à 2000/3000euros) et BX4 ou autre du meme genre ;surtout actuellement:NE PAS VIVRE A CREDIT,plutot faire comme les écureuils avant l'hiver qui va etre mortel !! il y a beaucoup de personnes qui critiquent le site Agora,mais vas-y,cela ne coute rien et permet d'avoir une autre version !!! j'ai vécu au Canada,les vieux m'ont raconté:ils travaillaient pour seulement la nourriture dans les fermes,vendaient leur maisons pour le prix des taxes,brulaient les volets pour se chauffer;on ne va pas en arriver là,mais je suis effrayé:chaque fois qu'ils mettent de l'argent,j'espère que çà va stopper la descente aux enfers , mais que nenni:on dirait qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion et , c'est vrai,je ne suis pas rassuré que les dettes augmentent d'une façon abyssales,il faudra les rembourser !!
  
Répondre
extremenovice extremenovice
22/02/2009 22:48:34
0
je ne cesse pas de dire que je me suis fait berner.

Je ne me serais jamais lancer avec le peu de connaissances que j'ai dans la bourse!

Mais maintenant il faut bien que j'y fasse face!
  
Répondre
Marquise_des_An Marquise_des_An
22/02/2009 22:31:22
0
Désolée pour toi Extrême Novice, avant de se lancer en bourse, il faut avoir un minimum de connaissances et se montrer prudente.

Au SRD, tu es mal, la seule solution si tu es à l'achat est de lever tes positions, mais seulement après 9 jours, il te faut mettre la somme qui correspond à ton crédit.

Je compatis.
  
Répondre
extremenovice extremenovice
22/02/2009 21:30:35
0
j'ai oublié une chose, avec toutes les options!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  
Répondre
extremenovice extremenovice
22/02/2009 21:29:59
0
extrême novice a connu le SRD par la personne à qui elle a fait confiance
et qui lui a fait miroiter de gagner beaucoup plus.

Tu connais une autre solution quand tu as perdu le prix d'un scénic??
  
Répondre
BOURSECO BOURSECO
22/02/2009 19:58:34
0
NON ? PAS TOUT SEUL ! j'en prends un aussi (c)! j'ouvrirai mon erwann plus tard ! là je visite beaucoup de tendances et analyses mais c'est le trou noir ! rien de bon à mes yeux , de l'eau de boudin ,,,,! le cac va nous faire un coup pendable demain ds les premières heures et ds quel sens ????mais mon humble avis : jeudi , veille du dernier vendredi du mois la descente peut être très forte ! d'autant qu'en ce moment pas une annonce pour soulever tout le monde , morosité et serrage de ceinture le mot d'ordre ! j'ai tout fermé ce soir , avec çà : soit je remonte au classement soit je file à la cave ! (c)
  
Répondre
Marquise_des_An Marquise_des_An
22/02/2009 19:23:32
0
Effectivement, il y a quelque chose qui m'échappe, une extrême novice qui connait le SRD ? Cherche l'erreur.

Si elle reporte, pertes + frais.
Si elle liquide : pertes.

Entre le café et la bière, il n'y a rien d'autre ?
  
Répondre
Crockett Crockett
22/02/2009 19:20:04
0
Marquise des anges ou Extrêmenovice, n'est-ce donc point la même chose?
Aller au SRD en étant novice n'est pas très compatible en effet! Demain, on liquide sauf ceux ou celles qui reportent.

Je me paye un café tout seul, non mais!

Message complété le 22/02/2009 20:55:14 par son auteur.

De quel classement parle BOURSECO? Moi, je ne suis pas classé; je dois être inclassable. Allez donc savoir pourquoi!

Pour la Marquise qui doit être 1 homme, j'ai tout tout fouillé et je n'ai trouvé que de la bière ou du café. Le bar n'étant pas fourni, je préfère le café. Antoine préfère le Chablis, je ne suis pas contre.

  
Répondre
Marquise_des_An Marquise_des_An
22/02/2009 19:07:36
0
"Me conseillez vous de les conserver? Je les ai acheté en SRD."

Extrême novice n'est pas si novice que ça, l'achat s'est fait au SRD.
Quand on est novice, on ne connait pas le SRD.

Donc demain, liquidation.

  
Répondre
Jacky.c Jacky.c
22/02/2009 18:44:15
0
Extremenovice

Tu as un message privé.
  
Répondre
Silicon Silicon
22/02/2009 15:05:32
0
Pour les livres , un que je qualifierais de trés bon pour un débutant est le Béchu.
Faites vous un tableau de valeurs interessantes par secteur et ensuite chercher les valeurs interessantes dans ce secteur.

Doit t'on vendre un titre ? si vous ne le possediez pas l'acheteriez vous ??

Je doute qu'on soit dans le bas, il est peut etre le temps de faire un peu du fondamental, les companies qui ont du cash ou pas trop de dettes vont s'en sortir beaucoup mieux dans le marasme et encore mieux quand les taux d'interet vont monter

Les métaux precieux vont monter encore , le pétrole bientot (6 mois ??), l'agriculture (engrais), le reste dur a dire.

Bonne chance.....
  
Répondre
Silicon Silicon
22/02/2009 15:05:31
0
Pour les livres , un que je qualifierais de trés bon pour un débutant est le Béchu.
Faites vous un tableau de valeurs interessantes par secteur et ensuite chercher les valeurs interessantes dans ce secteur.

Doit t'on vendre un titre ? si vous ne le possediez pas l'acheteriez vous ??

Je doute qu'on soit dans le bas, il est peut etre le temps de faire un peu du fondamental, les companies qui ont du cash ou pas trop de dettes vont s'en sortir beaucoup mieux dans le marasme et encore mieux quand les taux d'interet vont monter

Les métaux precieux vont monter encore , le pétrole bientot (6 mois ??), l'agriculture (engrais), le reste dur a dire.

Bonne chance.....
  
Répondre
durock durock
22/02/2009 13:55:09
0
"Je vais poursuivre mes investigations et si je "flairais" un soupçon de vent de petite hausse d'ici ce soir, cela me permettrait de me positionner pour demain et de me tranquiliser."

Je crainds le pire ! j'espère que tu n'attends pas la hausse pour miser dessus ! Regarde donc un graphique du cac en mensuel ou trimestriel. Il est si simple (actuellement du moins) de suivre la tendance.
  
Répondre
Crockett Crockett
22/02/2009 12:34:17
0
Merci Extremenovice de me répondre, c'est sympa!

Les Chandeliers Japonais sont très importants et connaître tous les indicateurs pour choisir ceux qui te paraissent le mieux est aussi importants! Cela te suffit comme livres, inutile d'en prendre davantage ce serait une perte inutile.
Un broker en ligne est bien mieux qu'une banque. Les banques sont des voleuses hélas! Et puis il y a ami et ami qui peuvent être très différents!
Tu veux une décharge électrique? A tes risques et périls car les marchés sont très instables avec la crise.
Le CAC lundi, dépendra de la clôture de TOKYO, ensuite on attendra l'ouverture des US, pas facile tout ça!

Si tu es en moins-values, ça dépend des titres et de ton portefeuille( PEA ou ordinaire) et de tes liquidités.
Un portefeuille varié est une très bonne chose à condition de savoir varier!!!

Moi aussi, la bourse me poursuit, je suis un passionné.
Tu es vraiment extrème novice? Tu as beaucoup de choses à apprendre.

Bon courage et bonne lecture.
Je t'offre un café.
  
Répondre

Forum de discussion Général

200902281443 163838
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste