OK
Accueil > Communauté > Forum Général

j'ai beaucoup perdu - Page 5



extremenovice extremenovice
22/02/2009 09:24:46
0
Merci Lovereli je viens de répondre à Crockett mais en fait le message est une réponse à vous 2
  
Répondre
extremenovice extremenovice
22/02/2009 09:19:15
0


Dimanche (la bourse me poursuit).

Une fois de plus merci de vos précieux conseils.

j'ai commandé comme premier bouquin : "Savoir investir en bourse avec Internet" depuis 1 semaine malheureusement le livre est coincé dans les grèves.

Effectivement je vais continuer, de démarrer, en commandant aussi l'analyse technique de A à Z, puis un livre sur les chandeliers.


Avant d'investir mes deniers, j'avais confié à la banque la gestion d'un compte-titres et ce que j'ai touché au bout d'une année me semblait tellement dérisoire qu'un ami m'a entraîné, et m'a conforté à penser que je pouvais faire beaucoup mieux en boursicottant avec lui.

Sûrement ai-je été naïve!

Mais depuis 1 semaine je navigue sur les sites pour apprendre, lecture, plus relecture, chaque jour m'ouvre aux termes, à la recherche d'éléments, m'oriente.

Je suis consciente qu'il va me falloir du temps pour apprendre mais est-ce que la meilleure façon n'est pas d'investir réellement son argent (à petites doses), car d'avoir un portefeuille virtuel, me donne l'impression de jouer avec des billets de monopoly et ça ne me donne pas la décharge électrique qui peut me faire apprendre plus vite que si j'investis mon argent.

Peut-être suis-je à côté de la plaque.

Têtue comme une mule, j'ai quand même un portefeuille varié qui attend de savoir comment va se comporter le Cac lundi.

Je vais poursuivre mes investigations et si je "flairais" un soupçon de vent de petite hausse d'ici ce soir, cela me permettrait de me positionner pour demain et de me tranquiliser.

Vaut-il mieux, même si je suis en position (- values) conserver les actions jusqu'à une remontée, ou vendre à perte? Je ne suis pas à 1 ou 2 semaines prêt.

  
Répondre
durock durock
22/02/2009 07:25:06
0
"Hormis le joueur, le particulier n'a - à mon sens- rien à faire en bourse en ce moment. Etre en bourse c'est la meilleure façon de courir à la ruine."

Je ne suis qu'un petit particulier, et je ne me ruine pas en bourse en ce moment (ce serait même plutot le contraire !). Je me contente de suivre la tendance. Ça baisse, j'investis dans des BX4. Quand ça passera haussier, je prendrai des LVC.
  
Répondre
CAC40 CAC40
21/02/2009 17:23:33
0
Le marché a un potentiel de baisse faramineux avec toutes les conséquences qui en résulteraient et que l'on devine déjà.(Politiques, sociaux, guerres...°
Hormis le joueur, le particulier n'a - à mon sens- rien à faire en bourse en ce moment. Etre en bourse c'est la meilleure façon de courir à la ruine.
  
Répondre
Crockett Crockett
21/02/2009 12:32:16
0
Extremenovice,

J'ai froid dans le dos en te lisant, c'est vrai que c'est l'hiver! Lovereli dit beaucoup de bonnes choses. Les amis n'existent pas, un banquier est à déconseiller il se paye sur la bête! Plutôt un brocker, est-ce que Binck accèpte la VAD?
Les Trackers sont une excellente idée mais il y en a tellement. Tu as des Trackers sur indices, sur actions, sur obligations, sur pays émergents, sur Matières 1ères...etc. L'assurance vie, c'est pour du long terme( 8/12ans).
Devenir un bon trader est long 4/5 ans minimum et à condition d'être doué. Diversifier est un mot très important( ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier).
L'apprentissage par un portefeuille fictif est une bonne idée à condition d'être rigoureux et discipliné.
Enfin, n'achètes pas trop de livres, ça ne sert à rien. Deux livres suffisent: 1 sur les chandeliers de Nison et un autre sur les indicateurs techniques( il y en a 1 sur ABC Bourse).

Bon courage.

Message complété le 21/02/2009 12:35:52 par son auteur.

Livre: L'Analyse Technique de A à Z.

Message complété le 21/02/2009 19:21:01 par son auteur.

C'est très curieux comme analyse CAC40 car moi je m'enrichis avec la baisse du marché. Tu dis que les particuliers n'ont rien à faire en bourse? Oh que si! Tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose!

  
Répondre
loveroli loveroli
21/02/2009 11:34:25
0
Il vaut mieux ne pas investir tout ton argent en même temps, le mieux est d'investir en répartissant des investissements dans le temps, afin de se prémunir des fluctuations boursières. Si tu as peur du risque, il vaut mieux diversifier (actions, obligations, matières premières, pays émergents, assurance vie, ...).
Il est préférable que tu te familiarises à la bourse, plutôt que de confier ton argent à un ami (il investit avec de l'argent qui n'est pas le sien). Préférable, est de voir ton banquier qui va t'aider à établir un profil d'investisseur. Pour tes actions, soit les garder à long terme, soit vendre et remanier ton portefeuille.
Ps : Si tu n'as pas beaucoup d'argent, il est possible d'acheter des trackers, ou des fonds qui te permette de diversifier en une seule transaction.
  
Répondre
extremenovice extremenovice
17/02/2009 12:55:28
0
merci de ta proposition pour le PDF mais comme on n'a pas le droit j'appuie sur CTRL puis simultanément sur la molette de la souris, et ça sert de zoom.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
17/02/2009 11:24:19
0
en libre accès en consultation oui, comme un livre à la bibliothèque. On n'a pas le droit de photocopier ce dernier pour le distribuer à tout le monde, et bien c'est la même chose. Question de droits d'auteurs tout simplement.

merci
  
Répondre
flea86 flea86
17/02/2009 11:12:16
0
Ok, c'est noté, je pensais que c'était possible car en libre accès sur le site.

Avec toutes mes excuses.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
17/02/2009 11:06:02
0
merci de ne pas diffuser les contenus du site abcbourse au travers de votre pdf et de le garder à usage personnel.
  
Répondre
extremenovice extremenovice
17/02/2009 10:37:48
0
oui, merci c'est ce que je vais faire mais si je prend un courtier, je peux au moins faire fructifier un peu ce qui me reste.

Je ne voudrais quand même pas attendre des années, je souhaite me former en accéléré.

  
Répondre
Eric_trader Eric_trader
17/02/2009 10:36:58
0
Bonjour,
Comme vous j'ai pas mal perdu:
- 1500€ en warrants (90% de perte dur à apprendre)
- 1000€ en actions.
Mais que représente cette perte, là est toute la question. Si 1500€ représente 2% du capital total, c'est acceptable, si ça représente 10%, c'est dur, et si c'est 80% c'est intenable!

Je suis bien au-delà du second cas...et j'ai pris mes pertes!

Le marché est en "range" je pense, il hésite entre la hausse et les abysses. Donc si vous prenez une position, il faut la couvrir au cas où:
- Un ordre de vente à plage de déclenchement ou à seuil (attention au gap violent) à une valeur déterminée à froid, à l'avance avant d'acheter une action.
- Acheter un instrument financier en sens inverse ou sur autre chose que des actions...mais c'est aussi risqué que l'achat initial. Et il faut aussi mettre un ordre de protection (dit stop).
  
Répondre
flea86 flea86
17/02/2009 10:32:14
0
Salut !

Je suis moi-même débutant en bourse et pour l'instant, je me teste avec un portefeuille virtuel ! J'ai démarré avec 15000 euros en octobre, avant la grande dégringolade, et maintenant, je perds 4000 euros ! C'est l'apprentissage + l'effet d'une crise majeure, donc j'avais aucune chance d'être dans le vert sans expérience. J'ai bien entendu fait toutes les erreurs du débutant qui sont mentionnées dans les cours !

Je compte investir quand j'aurais de l'argent à mettre en bourse (quand j'aurai un CDI et un bon salaire) et quand j'arriverai en m'en sortir avec un portefeuille virtuel. En attendant, je me rends compte de la difficulté de la phase d'apprentissage, et rigole de mes pertes qui ne sont que virtuelles pour l'instant ! Si tu veux j'ai fait un PDF avec tous les cours d'ABCBourse car j'ai du mal à lire sur un écran de PC. Envoie moi un mail avec ton adresse et je t'envoie les PDF si tu veux ! Idem pour tous les autres membres évidemment !

Message complété le 17/02/2009 11:13:28 par son auteur.

Pas d'envoi de PDF, désolé pour mon message !

  
Répondre
extremenovice extremenovice
17/02/2009 10:23:18
0
Si je met en pratique tous les renseignements que vous me donnez je vais être au top (si je trouve la cohérence entre tous les liens)

En plus si je rajoute les livres que l'on m'a conseillé je serais encore plus au top.

Mais pourvu que je ne finisse pas comme une taupe!

Merci à tous

P.S. : Day to day (brocker peut-on s'y fier!)
  
Répondre
extremenovice extremenovice
17/02/2009 10:18:10
0
Merci pour tous ces renseignements.
Je commande les livres aujourd'hui même et stoppe pour l'instant la bourse jusqu'à ce que j'ai engrangé plus de connaissances.

Peut-être ainsi éviterais-je plus de pertes.

Je vais voir pour Brinck mais je n'avais pas lu le message hier soir et je me suis inscrite chez Day by Day.

Quelqu'un peut-il m'en dire quelque chose?

Merci de répondre à mes attentes en me donnant une direction pour mes recherches.
  
Répondre
VIRTUAL VIRTUAL
17/02/2009 10:07:12
0
C'est vrai qu'il faut plusieurs années pour comprendre la bourse.
A ta place , je couperai toutes mes positions et je me formerai.
Ensuite , tu fais du trading virtuel plusieurs mois .
Le jour ou tu sens que tu te débrouille bien , la tu peux investir .
  
Répondre
axel.thirard axel.thirard
16/02/2009 23:31:43
0
1 tu coupes et tu sors du marché. Le marché est baissier, tu as d'énormes chances de te faire nettoyer en achetant pour gagner à la hausse.
2) Achetez les bouquins suivants : celui de van Tharp pour faire un plan. et celui d'edwin lefebvre : Reminiscence etc...
3) Aprés un bouquin de steenbarger, (psychologie en bourse), en gros plus tu bosses et si tu trouves ta technique, tu fais un massacre)
4 dernier bouquin, le 1er d'Elder à lire le chapitre psychologique (alcoolique anonyme)et le début de l'analyse technique
5) A partir de cela tu as assez de bases pour te lancer !
6) Tu prends un brocker genre binck ( il est pas cher) et enuite tu t'entraines à savoir si le marché est baissier, haussier ou en zig zag.
7) Bonne chance.
  
Répondre
clauddu clauddu
16/02/2009 23:11:45
0
la lecture des graphs de l'analyse technique est une bonne aide, avant de prendre une position sur une valeur c'est utile d'en etudier le graph, principalement les chandeliers japonais (dans la rubrique apprendre du site,les chapitres chandelier japonais) qui donnent de bonnes informations.
Toujours aussi avant de prendre une position etudier l'evolution des principaux indices cac40, nasdaq, et dow jones.
Sur la bourse de Paris les variations importantes ont lieu en début de journée selon le resultat des indices US de la veille, et ensuite à l'approche de 15h45 heure d'ouverture de wall street.
Les valeurs du cac evoluent tres souvent dans le même sens que les indices.
  
Répondre
extremenovice extremenovice
16/02/2009 22:58:57
0
oui je sais, je me fais peur à moi-même.

Je vais explorer ce site je ne le connaissais pas avant.

Merci de m'avoir requinquer.
  
Répondre
Silicon Silicon
16/02/2009 19:30:25
0
As tu lu la rubrique apprendre ??

Acheter quelques livres et pas obligatoirement: Comment j'ai fait fortune en 3 mois ou Comment faire 460% en un an ? qui se rapprochent des pieges a cons.
  
Répondre

Forum de discussion Général

200902220924 163838
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste