OK
Accueil > Communauté > Forum Général

JMM - Point de vue sur la crise



alexandre alexandre
23/02/2009 15:11:21
0
Ouî, pour le désendettement mais pas à n'importe quel prix. Ou alors, la paix sociale risque d'être garavement menacée.....
  
Répondre
brunclo brunclo
23/02/2009 13:03:08
0
yes!
  
Répondre
Smarty Smarty
23/02/2009 12:20:45
0
Parce qu'elle le vaut bien, non ?
  
Répondre
brunclo brunclo
23/02/2009 10:56:19
0
Fera produire par quelqu'un d'autre...il a assez d'imagination !

A propos:

"Au début de la cérémonie, Penélope Cruz est devenu la première Espagnole à recevoir un Oscar, celui du second rôle féminin pour "Vicky Cristina Barcelona" de Woody Allen"
  
Répondre
Smarty Smarty
23/02/2009 10:05:52
0
*****
Certains écoutent ou lisent JMM, le destructeur ( pas les déboires...) de VIV, c'est incroyable comme ils ont la mémoire courte

Message complété le 23/02/2009 10:08:51 par son auteur.

Pour Brunclo ... Spielberg ne peut plus produire ce film sur Madoff, en ayant été, lui-même, une grosse victime... plus assez de pépétes !

  
Répondre
brunclo brunclo
19/02/2009 19:28:20
0
...ou le pot de terre vs pot de fer: SG vs Kerviel (en le prenant comme acteur; je pense qu'il serait excellent!).
et d'autres films sur le même sujet...histoire de se renflouer (et les associations) des pertes de Madoff and Co.

Message complété le 19/02/2009 19:29:30 par son auteur.

Spielberg, si tu nous lis !

  
Répondre
Loubia Loubia
18/02/2009 22:52:07
0
Spielberg est excellent pour les films de fiction (E.T., La Guerre des Mondes)

il devrait nous produire Darwin VS Madoff ...LOL
  
Répondre
Dolors Dolors
18/02/2009 22:33:40
0

Eddie Murphy etait super dans ce film.

Steven Spielberg (victime de Madoff) devrait produire un autre film sur Wall Street avec : un retour sur des fondamentaux et du bon sens! comme le dit Bruncio.
  
Répondre
alexandre alexandre
18/02/2009 21:42:03
0
Entre deux maux, l'inflation ou la récession, le choix est à mon avis rapidement fait. Mais je ne suis pas sûr que l'inflation résultant d'un accroissement de la masse monétaire soit le meilleur moyen de sortir d'une crise financière qui a gonflé les valorisations des actifs. Derrière le choix d'une relance par la consommation, les gouvernants et banques centrales cherchent à éviter une déflation qui serait également catastrophique car les agents économiques anticipant des baisses de prix continuels reportent leurs décisions d'achat. L'effet est de crééer un cercle vicieux : baisse des revenus, baisse de la production....ce qui auto entretient la récession.
Pour éviter de mettre le doigt dans l’engrenage, les banques centrales ne se fixent jamais l’objectif de zéro inflation. Par exemple la Banque Centrale Européenne vise à maintenir les taux d’inflation à un niveau inférieur à, mais proche de 2 % à moyen terme

  
Répondre
brunclo brunclo
18/02/2009 17:47:03
0
On ferait mieux de leur clouer le bec ! De quel droit leur parole est infaillible et représentative de la vérité!

Ma vérité à moi c'est zéro inflation et zéro dette (mettre la dette du monde dans une "bad bank dette", je trouve inutile de payer des milliards d'intérêts pour rien); salaire des gros patrons : 100 sur cette terre; comme cela plus de complexe entre états!

Un retour sur des fondamentaux et du bon sens!
lien proposé par l'utilisateur



  
Répondre
VIRTUAL VIRTUAL
18/02/2009 17:12:32
0
J6M , il peut se le garder son avis : on a vu ce qu'il a fait avec Vivendi :Un fiasco qui lui a couté sa place .
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
18/02/2009 16:57:32
0
finalement c'est pas si loin que ça: lien proposé par l'utilisateur
  
Répondre
alexandre alexandre
17/02/2009 14:10:46
0
Pour l'inflation, on sait qu'elle profite aux emprunteurs et spollient les épargnants. On peut y ajouter les rentiers.... dont les revenus ne sont pas indexés sur les prix.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
17/02/2009 13:45:11
0
Je cite encore "le risque n'est pas là. Il est dans l'explosion de la dette publique et dans le retour des tendances protectionnistes"

Il a encore rien compris. Le vrai risque c'est ce qu'on voit en Martinique / Guadeloupe en ce moment. Bientôt en métropole?
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
17/02/2009 13:41:57
0
L'inflation :"C'est historiquement une des meilleures voies de sortie d'une crise et une des meilleures manières de résorber la dette".

ah! ah! Il doit travailler au Medef lui

Ce que le citoyen lambda veut, c'est ZERO inflation! Parce que conséquence sur les prix de ce qu'on achète tous les jours.

J6M redevenu J2M va encore perdre un M. Celui de Maternelle
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
17/02/2009 13:39:08
0
le point de vue de Total
  
Répondre
alexandre alexandre
16/02/2009 22:25:50
0
lien proposé par l'utilisateur

Un avis intéressant sur l'inflation et le plan de relance à la francaise.

L'inflation :"C'est historiquement une des meilleures voies de sortie d'une crise et une des meilleures manières de résorber la dette".
Le plan de relance à la française : "C'est un bon choix car dans l'état de défiance où se trouvent les consommateurs, la relance directe se transformerait en épargne plus qu'en consommation" Il s'agit bien entendu des agents économiques dont la propension à consommer est faible. L'exemple Japonais est là pour en témoigner.
  
Répondre

Forum de discussion Général

200902231511 163858
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste