OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Mr le Webmaster (erreur assumée de ma part)



Claude.83 Claude.83
26/02/2009 23:48:43
0
Bravo et merci pour nous, tous vous êtes géniaux!
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
26/02/2009 18:01:21
0
nous allons modifier cette page en montrant en détail chaque achat ou vente avec l'heure du trade, ce sera plus clair et il n'y aura plus en outre de bug d'affichage comme on a pu en voir parfois
  
Répondre
sebastan sebastan
26/02/2009 18:00:45
0
Le portefeuille des premiers m'a effectivement surpris aussi, surtout si on le compare avec le portefeuille du dernier qui a multiplié les opérations...
L'intérêt de limiter le nombre d'opération est notamment de limiter les coûts de transaction (0,80% au total entre achat et vente).
De plus ils semblent avoir fait une sacré analyse des actions qu'ils ont choisi. 45% sur ORCO, c'est tout de même pas mal. Ca nécessite de bien maitriser l'analyse technique (et sans doute financière) et de ne pas s'exciter dès que l'on gagne 1 ou 2%. Une fois qu'ils ont décelé la tendance, il n'y a plus qu'à attendre.
En fait contrairement à la plupart des participants qui ont des stratégies de day trading, ils ont une stratégie à plus long terme (si on peut parler de long terme au bout d'à peine vingt jours).
A nous de trouver les bonnes valeurs pour faire comme eux.
  
Répondre
Claude.83 Claude.83
26/02/2009 15:55:33
0
Salut,
Là ou ils sont forts c'est qu'ils n'ont justement pas suivi les vagues du CAC

Le 1er a commencé 3000ème et puis il est monté aux avants postes dés le milieu de la première semaine. IL fait + 42.5% avec ORCO !!! et 16.38 avec Crédit Agricole et depuis plus rien : il a quoi ?

Le plus mystérieux c'est bien Nicothefish
Lui c'est une anguille. 3000ème au début et puis en quelques jours il a pris la tête sans aucun débouclage ....magique!!! avec des $$$$$$$ aussi
  
Répondre
BonScott BonScott
26/02/2009 14:45:06
0
Salut,
Mon idée sur la question; pour coller au mieux aux variations du CAC
il fallait être à l'achat la première semaine et en VAD sur le restant
du temps.
Mais en faisant cela on verrait apparaître des ordres de bouclage correspondant à la fin de la première semaine de hausse.
Donc ces petits malins (et très bon traders) on patiemment attendu la fin de
hausse (à contre tendance) et sont passés en VAD au premier signal baissier.
A moins qu'il y est des valeurs qui aient gardé le même cap depuis le
début du mois ?!
  
Répondre
Claude.83 Claude.83
26/02/2009 14:30:32
0
Merci Sebastan,

Je comprends mieux pourquoi je ne m'y retrouve pas. Ton explication est limpide.
Moi aussi je trouve depuis le début, qu'il serait plus clair et plus utile pour tous d'avoir les dates des opération clôturées pour notre auto critique.

Cela permettrait aussi comme tu le dis, de pouvoir analyser un peu mieux les portefeuilles des autres joueurs et cela complèterait avantageusement le but pédagogique qui nous amène sur ce jeux.
Les Webmasters ont déjà créé un bel outil et ne sont peut être pas prêts à se compliquer plus la vie.

Une question me taraude : as tu une explication des portefeuilles des premiers qui n'ont clôturé encore aucune position ?

....
  
Répondre
sebastan sebastan
26/02/2009 14:08:54
0
il me semble que l'ordre de classement dans les opérations cloturée se fait en fonction de la date de premier achat (ou vente)
si tu achètes une action le lundi et que tu ne la revends que le vendredi, elle apparaitra avant une opération d'achat et de vente réalisée le vendredi.
ca ne simplifie pas vraiment le suivi des mouvements car si tu déboucles une position que tu as gardé plusieurs jours, elle n'apparaitra pas comme dernier mouvement.
c'est donc la date de prise de position qui compte.
J'espère que j'ai répondu à ta question.

Remarque: Il est dommage que l'on n'ait pas les dates des mouvements, notamment pour pouvoir observer les mouvements des autres joueurs. Puisque ce jeu a aussi un objectif pédagogique...
  
Répondre
Claude.83 Claude.83
26/02/2009 10:09:51
0
Bonjour,
Autant pour moi : c'est en étudiant de près les opérations clôturées que je viens de m'apercevoir que j'ai confondu des opérations (la quantité n'était pas la même) et votre ordre à "seuil" est bien un ordre à "déclenchement" et un ordre communément appelé "stop".

Pourriez vous me dire quel est la logique du classement dans les opérations clôturées ? car j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver.

Merci bien

Message complété le 26/02/2009 18:00:30 par son auteur.

Le post suivant titré : "Erreur sur le compte après vente" n'a rien à voir avec cette réponse.
Il y a bien eu une erreur en ma défaveur.

merci de corriger ....pour mon plaisir personnel.

  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

200902262348 164368
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste