OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Disparition d'une action à la cotation...Rumeur Natixis.



Eric_trader Eric_trader
13/03/2009 10:38:39
0
Pour Rollier et brunclo...
Oui, avec le temps je ne suis plus néophyte...mais comme tout le monde, j'ai fais des erreurs par le passé, comme croire mon conseiller financier bancaire.

Quand j'en savais suffisamment sur la bourse, l'action avait déjà dévissée de 50%, j'ai décidé de me refaire sur le long terme avec ses dividendes plutôt que de perdre mon capital.

Mais là, aië, si l'action est échangée contre une nouvelle, avec une valeur significative (au moins 10€), ce sera pas mal. Si par contre elle disparait simplement, je perds tout.

Enfin, non quand je gagne et quand je perds, ce n'est pas un jeu. C'est de la spéculation ou de l'investissement, avec de l'argent réel, et donc aucunement un jeu quelque soit le résultat.

Comme quoi, j'aurais du liquider tout mes vieux trades de débutant bien avant cette année pourri qu'est 2009 (en bourse j'entends).
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
12/03/2009 21:29:22
0
- quand tu perds : c'est pas du jeu ; je joue plus !
- quand tu gagnes : ah ! comme j'ai bien joué ce coup-là !

Non ?


PS. je suis bien d'accord avec Brunclo : on laisse pas son capital dévisser de 19 € à 1 € quand on a un minimum de bon sens. Je t'invite à lire quelques bouquins sur l'art de protéger son investissement et sur celui du money management. Tu pourras revenir en bourse après.
  
Répondre
brunclo brunclo
12/03/2009 16:31:50
0
tu te trompes, l'action cote toujours...ce ne sont que des rumeurs.

Par contre, je vois que tu n'es pourtant pas un néophyte et tu n'as pas vendu depuis les 19€ ( tu aurais pu au moins te protéger d'une baisse minimale au moins)?!
  
Répondre
Eric_trader Eric_trader
12/03/2009 16:21:11
0
Ce n'est pas un jeu!

Je ne suis pas dégouté de la bourse mais je trouve inadmissible ce genre de manœuvres à la con.

Tant que l'action cote, je peux récupéré mon argent..dividende ou tendance haussière mais là!

Quant aux produits comem les trackers, au moins, ils ne disparaissent pas.
  
Répondre
brunclo brunclo
12/03/2009 13:52:49
0
"Préféré les dérivés ou les trackers qui eux ne disparaissent pas!"

Méfie toi, ces produits sont pires.

Tu n'es pas outillé pour voir la tendance moyen terme?
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
12/03/2009 13:40:02
0
être 'dégoûté'.
C'est juste le jeu.

Tu aurais tout aussi bien pu gagner.
  
Répondre
Eric_trader Eric_trader
12/03/2009 12:54:01
0
Je viens d'appeler le service actionnaire 0800 41 41 41.

On me conte une histoire non pas de disparition de cotation mais de création de nouvelle entité...mouais.

Seulement si je prix de la nouvelle entité est aussi bas que 4€, comme on échange avec une nombre d'action et pas avec un montant de capital, ça revient à tout perdre.

Haaa comme quoi, il ne faut pas investir en action. Préféré les dérivés ou les trackers qui eux ne disparaissent pas!

Je suis dégouté!
  
Répondre
brunclo brunclo
12/03/2009 11:51:54
0
et oui, comme d'hab. les minoritaires se font plumer! D'après rumeurs retrait possible à 3€.

Message complété le 12/03/2009 11:59:22 par son auteur.

...ou 2.25€ prix de l'augmentation de capital. Mais les financiers sont à sec !

  
Répondre
Eric_trader Eric_trader
12/03/2009 11:25:34
0
Je lis ce matin que l'action Natixis risque de ne plus être cotée?

C'est bien jolie mais pour les actionnaires (comme mioqui ont souscrit à une certaine offre alléchante il y a 2 ans, qui ont donc acheter à 19€ sans vendre, et perdent 90% du capital, vont-ils tout perdre!

Si l'action n'est plus cotée, je vais être remboursé? à quel prix? ou je vais tout simplement tout perdre sans avoir mon mot à dire?
  
Répondre

Forum de discussion Général

200903131038 165164
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste