OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Disparition d'une action à la cotation...Rumeur Natixis.



Eric_trader Eric_trader
13/03/2009 10:38:39
0
Pour Rollier et brunclo...
Oui, avec le temps je ne suis plus néophyte...mais comme tout le monde, j'ai fais des erreurs par le passé, comme croire mon conseiller financier bancaire.

Quand j'en savais suffisamment sur la bourse, l'action avait déjà dévissée de 50%, j'ai décidé de me refaire sur le long terme avec ses dividendes plutôt que de perdre mon capital.

Mais là, aië, si l'action est échangée contre une nouvelle, avec une valeur significative (au moins 10€), ce sera pas mal. Si par contre elle disparait simplement, je perds tout.

Enfin, non quand je gagne et quand je perds, ce n'est pas un jeu. C'est de la spéculation ou de l'investissement, avec de l'argent réel, et donc aucunement un jeu quelque soit le résultat.

Comme quoi, j'aurais du liquider tout mes vieux trades de débutant bien avant cette année pourri qu'est 2009 (en bourse j'entends).
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
12/03/2009 21:29:22
0
- quand tu perds : c'est pas du jeu ; je joue plus !
- quand tu gagnes : ah ! comme j'ai bien joué ce coup-là !

Non ?


PS. je suis bien d'accord avec Brunclo : on laisse pas son capital dévisser de 19 € à 1 € quand on a un minimum de bon sens. Je t'invite à lire quelques bouquins sur l'art de protéger son investissement et sur celui du money management. Tu pourras revenir en bourse après.
  
Répondre
brunclo brunclo
12/03/2009 16:31:50
0
tu te trompes, l'action cote toujours...ce ne sont que des rumeurs.

Par contre, je vois que tu n'es pourtant pas un néophyte et tu n'as pas vendu depuis les 19€ ( tu aurais pu au moins te protéger d'une baisse minimale au moins)?!
  
Répondre
Eric_trader Eric_trader
12/03/2009 16:21:11
0
Ce n'est pas un jeu!

Je ne suis pas dégouté de la bourse mais je trouve inadmissible ce genre de manœuvres à la con.