OK
Accueil > Communauté > Forum Forex et Crypto

Fed buy buy buy LT Treasurys : $300 billions !



alexandre alexandre
23/03/2009 09:15:59
0
La Chine va poursuivre ses achats de bons du Trésor américain a déclaré lundi une vice-présidente de la Banque centrale.

Message complété le 23/03/2009 09:18:50 par son auteur.

Pour reprendre une expression bien connue, nous sommes tous dans la même barque. Si je coule tu couleras également !

  
Répondre
alexandre alexandre
18/03/2009 22:07:49
0
Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable à savoir les rendements des bons du Trésor et celui des actions, leur dividende. Or, au niveau actuel, le rendement des BDT est faible..... En ce qui concerne les actions, c'est plus difficile à connaître. Les analystes sont encore dans le brouillard....A mon avis, les résultats du 1er semestre seront décisifs.

Message complété le 18/03/2009 22:09:52 par son auteur.

Ce soir, l'euro gagne du terrain sur les futurs. Cela va dans ton sens.

  
Répondre
fredo_ fredo_
18/03/2009 22:00:18
0
ok, ca va rassurer la Chine, mais c'est finalement un aveu que la crise va durer, puisque c'est annoncé sur du LT.
Quelle conséquence pour les marchés actions, y'a t-il un lien entre la bonne tenue des bons du Trésor et les actions ? Si les BDT offrent un placement garantie par la FED, finalement y'en aura moins sur les actions ?
  
Répondre
alexandre alexandre
18/03/2009 21:53:48
0
La réponse est simple : la planche à billets fonctionnera à plein régime.
Je ne suis pas convaincu que le dollar ait à souffrir dans l'immédiat car tant que les entrées nettes de capitaux resteront positives celui-ci restera la devise recherchée par les investisseurs. Or, les achats de bons du Trésor représente une garantie pour les détenteurs de ces titres. Par ailleurs, les partenaires des US ne sont pas non plus dans une situation brillante pour menacer le dollar US.

  
Répondre
fredo_ fredo_
18/03/2009 21:44:21
0
Je n'y connais rien à ces mécanismes financiers, mais d'ou la FED va sortir ces 300 000 millard de $ ??
La planche à billet ? Si la BCE ne fait pas de même, l'euro va s'envoler face au $ ?

Message complété le 18/03/2009 21:53:25 par son auteur.

sorry 300 millards

  
Répondre
alexandre alexandre
18/03/2009 21:21:31
0
Avec plaisir
  
Répondre
alexandre alexandre
18/03/2009 20:07:27
0
Ces achats ont un effet mécanique :

- maintien de la valeur des obliqations ou accroissement de leur valeur
du fait d'une forte demande qui absorbe l'offre disponible (actuelle ou futur)
- baisse des rendements et maintien des taux de refinancement à un niveau
relativement faible (les rendements des obligations évoluent en sens inverse des prix des obligations). Ces taux sont déjà très bas. Mais la Fed en s'engageant à poursuivre son effort (achat des bons du Trésor) signifie aux marchés qu'elle fera ce qu'il faut pour les maintenir aux niveaux actuels pour améliorer le marché du crédit en général.

PS : le rendement du 10 ans est de 3.01 ce soir.

Ci-joint un petit tableau sur les autres rendements qui montrent que l'écart entre dividende des actions et rendements obligataires.
  
Répondre
parasite parasite
18/03/2009 19:48:54
0
Si tu peux m'expliquer le process technique cela serait sympa , ou tout autre personne

Le process et ses consequences .

Merci
  
Répondre
alexandre alexandre
18/03/2009 19:32:44
0
http://www.marketwatch.com/news/story/Fed-buy-Treasurys-latest-bid/story?guid=%7B8C08C8DB%2D1945%2D4A8A%2DA047%2DC3782DE43911%7D


WASHINGTON (MarketWatch) -- The Federal Reserve surprised financial markets and committed to buy $300 billion in longer-term Treasurys to help the economy recover. The Fed was more pessimistic about the outlook, in a statement released after its two-day meeting. Officials removed language saying they expected the economy to recover later this year. The Fed tweaked its other credit-easing programs by committing to buy more mortgage-backed securities and agency debt and include more asset-backed securities under a new credit facility starting this week. The Fed repeated that deflation was a risk to the economy. The vote on the statement was unanimous
  
Répondre

Forum de discussion Forex et Crypto

200903230915 165439
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste