OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

achat vente



BOURSECO BOURSECO
20/03/2009 19:22:01
0
dnise, bonsoir !
j'ai tout fais pour vous rejoindre ! mais comme vous dites l'évolution du cac !!!! à ne rien comprendre souvent , sans logique ! mais j'ai vite abandonné l'esprit de compétition , je filais en bas et j'ai remarqué que j'avais beaucoup de pertes en utilisant les seuils(stops ) . ces trois derniers jours j'ai utilisé les ordres limites et çà allait beaucoup mieux pour moi . j'ai métrisé ou limité mes pertes au minimum !
bientôt le prochain départ ? avec ventes partielles d'une ligne ?
je pense comme vous faire mieux la prochaine fois ,du moins j'espère .un bon mot pour tous : bravo aux premiers , mais encore bravo jusqu'au dernier . une pensée pour rodolphe et webmaster pour leur patience à répondre à chacun .
bon week end .
cordialement !
  
Répondre
BOURSECO BOURSECO
20/03/2009 18:59:25
0
BONSOIR !
très bonne idée de pouvoir solder partiellement une ligne ! un problème à résoudre !
  
Répondre
Claude.83 Claude.83
20/03/2009 18:06:55
0
Merci pour cet encouragement,

j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ....et de ne pas faire moi aussi un grand pas au bord du gouffre.
Ma leçon à moi ce serait plutôt appliquer consciencieusement les règles de base pour éviter de s'approcher du gouffre car après on perds sa sérénité et tout devient beaucoup plus difficile. J'ai réussi à m'en sortir une fois parce que je savais qu'il y avait des semaines pour se rattraper mais j'ai renouvelé et là...........

Au prochain jeu denise83


  
Répondre
denise83 denise83
20/03/2009 17:44:36
0
Bonjour Claude 83,

Bravo pour votre parcours,
j'ai tout essayé pour inverser la tendance, mais en vain.
Il est plus facile de perdre 5% en moins d'une heure que d'en gagner laborieusement 1 dans la semaine. Une fois que "le train a déraillé" c'est cuit.
Il s'agit de ma troisième participation à ce jeu et mes performances sont toujours aussi lamentables.La conjoncture ne nous aide pas non plus.Je ne trouve aucune liaison logique entre le comportement des actions et l'évolution ératique du CAC 40. C'est un domaine réservé aux pro. Néanmoins j'avance à petits pas mais j'avance quand même car je commence à comprendre ce qu'il ne faut pas faire.....faire un grand pas en avant lorsque l'on est au bord du gouffre.

Bon week-end, il devrait faire beau chez nous en effet, et au prochain jeu pour comparer à nouveau nos performances
  
Répondre
Claude.83 Claude.83
20/03/2009 16:29:49
0
Bonjour voisine du 83,

je viens par confraternité de regarder ton classement. Ton histogramme de progression est magnifique de régularité .......tu es sûre qu'il n'est pas à l'envers ? non ? c'est dommage !

Moi je n'ai plus réussi à revenir à des résultats corrects car lorsque le train commencé à dérailler (mauvais choix, absences de stop etc....j'ai cumulé !) pour le remettre sur les rails j'ai voulu faire des paris hasardeux à contre tendance. Tellement hasardeux qu'ils ont étés nuls !
Il ne me restait plus qu'un CAC en plongée vers le Sud aujourd'hui pour espérer me refaire, il est 16h30 les jeux sont faits, sauf miracle je n'aurai pas réussi à remettre au moins mon portefeuille à 100 0000.

Mauvais temps aujourd'hui ici mais insuffisamment sur le cac.... dommage.

Bon week-end.......... sous le soleil semble t'il.

  
Répondre
denise83 denise83
20/03/2009 10:57:36
0
Il est facile de faire la division soi même.

La proposition de solder partiellement une ligne est interressante, plus la peine de scinder un total d'actions en plusieurs lignes

Bonne journée à tous
  
Répondre
mvinet12 mvinet12
20/03/2009 09:26:33
0
Merci pour toutes les améliorations de cette édition qui ont été effectuées.

Je me demandais, si pour la prochaine session, il ne serait pas possible d'avoir le choix pour l'achat d'actions ou la vente, de la somme à investir.

Je m'explique: au lieu de dire je veux 10000 actions alcatel, on pourrait mettre je veux 12000 euros d'actions alcatel et le systeme calculerais le nombre d'action automatiquement en fonction du cours.

De plus, il serait bien de pouvoir solder partiellement une ligne en portefeuille.

Merci.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

200903201922 165539
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste