OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Réflexion d'un téléspectateur envoyée à CNN...



parasite parasite
22/03/2009 09:20:46
0
Comms disait mon grand pére de Prociba :

"Tu peux avoir 500 chaises... tu n'as qu'un cul pour t'assoir "
  
Répondre
parasite parasite
22/03/2009 09:18:11
0
J'ai planté 120 plants de Sirtema précoce , à 0.8 euros le kilo de plant , j'en ai utilisé 8 KGS , sachant que chaque plant donne un Kilo de patate , pas d'autres frais que la MO d'un retraité parasite ( utilisation de composte et eau de puit )

Qui peut me dire combien je peux esperer les vendre au Kilo , que je puisse calculer les bénéfices et prévoir mes investissements futurs

La réponse de Mr Jean de la Fontaine ne me plait pas et puis il faut dire que je "tremble" de crainte des gelées .
Quelle chance ont ceux qui n'ont rien , pas de craintes de pertes



  
Répondre
Dolors Dolors
21/03/2009 22:50:10
0
Oui, pour relancer l'economie, il faut commencer par aller planter des patates, surtout BIO.. que nous vendrons cheres aux millardaires
  
Répondre
jambet jambet
21/03/2009 21:10:08
0
C'est clair qu'avec 104 M$/habitant , on pourrait tous
se payer des patates à gogo...
... mais je vois pas bien quel millionnaire quitterait
son jacuzzi pour aller les planter !
  
Répondre
Silicon Silicon
21/03/2009 16:46:59
0
un des problemes est l'appellation des milliards et des trilliards , billions (USA) etc...

on va finir pas s'habituer avec de tels chiffres sauf qu'une erreur de division par 1000 est si vite arrivée
  
Répondre
brunclo brunclo
21/03/2009 16:43:30
0
mes perspectives? Je ne suis pas un gourou!

Je ne veux pas entrer dans la démagogie...mais ceux qui ont 10 maisons, hélico ou avions, pouvoir ...et autres...j'espère qu'ils font de bonnes actions!

C'est que je ferai...de mon côté! C'est tout!
  
Répondre
brunclo brunclo
21/03/2009 16:34:23
0
purée! J'aurai mieux fait de vérifier:

effectivement 140 $ par habitant et 433 € par français!

Mea culpa! Désolé!
  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
21/03/2009 16:23:01
0
1200 Mds de $ divisé par 6 Mds d'être humains, ça donnerait 200 $ par personne. C'est un peu léger pour éradiquer la pauvreté...
  
Répondre
Dolors Dolors
21/03/2009 16:16:30
0
Bruncio, Peux-tu me dire si avec les 104 M$ chacun, serions-nous capables de relancer l'economie, en s'achetant une nouvelle maison, un automobile, des actions, etc... j'aimerais savoir qu'est ce que tu ferais ? Je pense que personne n'a la solution et pour l'instant, ILS ne veulent pas voir les banques, les entreprises, les assurances, .. s'ecroulaient... comme les dirigeants d'AIG qui voulaient se tirer... Tiens-nous au courant de tes perspectives.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
21/03/2009 16:08:35
0
on apprendra à ce monsieur à faire des divisions pour commencer...

700 Mds divisé par 6,7 Mds ça donne pas 104 Mds par personne... idem pour les chiffres français.

niveau 6ème
  
Répondre
brunclo brunclo
21/03/2009 15:41:38
0
Réflexion et simple calcul d'un téléspectateur envoyé à CNN.

Le plan de relance des banques prévu avec l'argent des contribuables coûtera la somme de 700 Md$ + 500 Md$ déjà donnés + les Md€ que donnent les gouvernements européens aux banques en crise en Europe. Pour essayer d'avoir seulement un aperçu de ce que cela représente, ce téléspectateur a fait le calcul suivant:

La planète compte 6.7 milliards d'habitants, si on prend seulement les 700 Md$ divisés par le nombre d'êtres humains cela équivaudrait à 104 M$ par habitant. Si on avait remis cet argent directement à chacun des habitants de cette palnète non seulement on aurait éradiqué la pauvreté mais tous les habitants seraient devenus millionnaires. Il conclut en disant "il me semble qu'il y a un réel problème avec la répartition de la richesse."


Si nous prenons le cas de la France et les 26 Md€ investi par notre gouvernement avec l'argent des contribuables; 26 Md€ pour 60 millions d'habitants cela réprésente la somme de 433.33 M€ par habitant. Si l'on considère une famille de 4 personnes cela ferait 1.733 Md€ par famille. Avec une telle somme, les familles auraient largement pu rembourser leurs hypothèques et il n'y aurait pas eu de crise. Même une somme plus modeste aurait permis de relancer la consommation.

La crise est bien là et les gouvernements se moquent de nous. L'argent va à ceux qui perdent notre argent en spéculation et il ne reste plus rien pour les êtres humains.
  
Répondre

Forum de discussion Général

200903220920 165631
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste