OK
Accueil > Communauté > Forum Natixis

Natixis: Les bonus de la honte

Cours temps réel: 4,001  0,02%



parasite parasite
30/03/2009 18:04:22
0
Je pense que c'est tout simplement un abus de confiance de la part des vendeurs et non pas conseillers financiers .des organismes en question .

Et les assurances vie et les supports en actions (support maison bien sur ) présentés comme sans risque ?





  
Répondre
Dolors Dolors
30/03/2009 17:49:51
0
Bonjour a tous. Natixis va faire comme la banque espagnole, CAJA CASTILLA-LA MANCHA fermait ses portes. Le Banco de España va-t-elle, comme elle le dit, rembourser les dépots a leurs clients ? Je ne comprends pas comment les Gouvernements n'ont pas vu ce que proposaient les banques, les traders, les courtiers, etc.. C'est facile de dire "on prend un risque" surtout si tu le dis à la Veuve de Carpentras... qui faisait confiance à sa banque ou à son courtier ?
  
Répondre
ORAGE ORAGE
30/03/2009 17:36:23
0
Bonsoir,

jeantrader8 ! Tu nous précises bien que tu n'es pas un salarié de NATIXIS !
Remarque, le serais-tu que je t'aurais accordé toutes les excuses et justifications au nom de "l'affectio societatis" que je ne traduis pas ... tout comme tu nous sers tes "sales" sans prévenir ... pourquoi ne pas dire "conseiller", c'est le terme consacré dans les agences bancaires !
Pour revenir au titre NATIXIS, je crois franchement que dans tes commentaires tu dépasses les bornes ...

Caresses et bise à l'oeil
  
Répondre
jeantrader8 jeantrader8
30/03/2009 14:58:54
0
c'est ce que l'on appele investir en actions ! on est averti dès le début de ce type de produits très volatil à la hausse comme à la baisse ! surtout baisse ! une action n'est pas un produits structuré à capital garanti à certaine date ! attention !

faut pas jouer en bourse sinon et changer de registre !
mais c'est peut être vrai que les sales ont vendus l'action Natixis comme étant une valeure sure, personne ne peut prévoir l'avenir !
prime de risque action par définition !
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
30/03/2009 14:08:31
0
j'adore cette phrase : "tous les investisseurs qui n'ont pas encore vendus leurs actions Natixis n'ont rien perdu sils conservent leurs actions en attendant des jours meilleurs ; faut être patient"

pas pour les fautes mais pour l'erreur d'appréciation. Les actionnaires peuvent les léguer, ils reverront (si tout va bien) leur argent à la 10ème génération...

dans le top 5 des opérations financières les plus honteuses en France, au côté d'eurotunnel et consorts...

Message complété le 30/03/2009 14:08:18 par son auteur.

pour revenir au prix d'intro il faut un +1500%, rien que ça

  
Répondre
jeantrader8 jeantrader8
30/03/2009 13:17:25
0
Salut webmaster abc

je n'ai rien contre toi, mais sache que quand un investisseur achète du capital d'une société il sait qu'il prend un risque. Moyennant le versement d'une prime risquée pour acheter une action, un investisseur espère toucher des dividendes sur son investissement risqué, ou profiter d'une éventuelle plus value à la revente si le cours de l'action venait à augmenter ; en cas de faillite de la société il perd tout (il prends un risque) ; en cas de mauvais résultats de la société, il risque une moins value s'il vends les actions, mais s'il les conserve il pourra les revendre plus tard plus chères quand les banques/l'économie iront mieux ; donc tous les investisseurs qui n'ont pas encore vendus leurs actions Natixis n'ont rien perdu sils conservent leurs actions en attendant des jours meilleurs ; faut être patient : je ne pense pas que leurs actions vaudront zéro un jour car le gvt français sera toujours derrière Natixis afin de lui éviter une faillite ou risque systémique mondiale comme avec Lehman !
on ne peut pas à chaque fois investir en actions et gagner à tous les coups ! on prends un risque et parfois ça ne marche pas : eurotunnel, natixis à moyen terme..le monde n'est pas parfait !
après s'il ya des retraités qui ont été mal conseillés ils doivent se retourner auprès des banques partenaires qui ont vendus ces produits et non pas envers Natixis qui n'a fait que proposer ses actions pour financer ses investissements comme toute autre entreprise..mais bon c'est difficile de se retourner contre celui qui a proposé ces titres car quand on achète des actions on signe et l'on sait qu'on prends un risque en achetant des actions ; comme tout autre produits immobileirs, financiers, dérivés. Rien est perdu faut patienter c'est tout !
après il ya peut être eu une valorisation excessive et mal calculée lors de l'introduction en bourse de Natixis : mais en 2006 l'économie fonctionnait très bien et je pense que le cours de 20 € n'était pas exagéré ; je ne bosse pas pour Natixis je le répète !
  
Répondre
ORAGE ORAGE
28/03/2009 09:08:02
0
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec mariefer8 ... d'autant plus qu'il semblerait que l'enveloppe n'ait pas encore été payée aux employés ... on peut donc encore ne pas le faire ...
Par contre il semblerait que ce ne soit pas 90 mais "seulement" 70 millions d'euros ... je rectifie donc mes calculs :

70.000.000 / 3000 = 23.333 €

70.000.000 x 0.90 /300 = 210.000 € par trader
et
70.000.000 x 0.10 / 2700 = 2595 € par employé non-trader

Ce ne sont bien sûr que des estimations, ça reste confortable pour les traders ...

A l'instar de notre Webmaster, j'ai moi aussi entendu parler du rôle des conseillers "Ecureuils" qui ont fait souscrire du NATIXIS à tour de bras ... selon cette mécanique des fluides assez particulière qui fait qu'un livret A, quoi qu'on lui fasse subir, se remplira toujours à nouveau ...

Caresses et bise à l'oeil
  
Répondre
mariefer8 mariefer8
27/03/2009 21:27:43
0
Si pas de bénéfices, pas de distribution quelque soit le type de contrat.
D'autant plus ayant reçu une aide de l'Etat.
Ceux qui recevront ses bonus vont être mal dans leurs chaussettes.
  
Répondre
parasite parasite
27/03/2009 21:18:42
0
Tu as entierement raison sur cette approche de flouer les gens .

Et aprés quand tu parles bourse , tu es le diable en personne .

NAtixis :
Pour ce qui est des actionnaires on verra a la prochaine AG , toutes les résolutions seront adoptées comme toujours

Maintenant pour ce qui est du bonus , des dirigeants , sur c'est indécent ;pour ce qui est des autres il faudrait connaitre les clauses d'attribution ,mais c'est vrai que c'est choquant
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
27/03/2009 21:01:52
0
et pour jeantradrer8, notre grand défenseur de Natixis, il faudrait dire un petit mot à tous les actionnaires floués, pas certain qu'ils comprennent le point de vue. Les petits papys et mamies à qui le conseiller de l'écureuil à fait vider le livret A pour lui vendre l'intro de Natixis à près de 20 euros par action. Un placement sût qu'il disait...

Et les actionnaires ils ont justement le droit de pas être content de la façon dont la boite est gérée. Les bonus avec des pertes aussi ahurissantes en 2008 c'est de l'indécence. Et qu'on ne parle pas qu'il faille rémunérer les talents car dans ce cas précis je vois pas très bien où ils se trouvent dans la boite ?
  
Répondre
parasite parasite
27/03/2009 19:12:23
0
ama, Le commentaire d'Orage resume bien .

J'ai bien aimé Hamon dans le role du représentant du peuple outragé ... un vrai St Just des temps modernes





  
Répondre
jeantrader8 jeantrader8
27/03/2009 17:17:58
0
caisse d'épargne et banque pop avaient déjà de l'experience en finance de marché internationaux à travers leurs filiales Ixis CIB et Natexis qu'ils ont fusionnés !

la nvelle entité Natixis a tout simplment joué le hedge fund et investit massivement sur les tranches de dettes des CDOs, chacun sa stratégie d'investisssement bonne ou mauvaise..$j'ia pas vu l'émission de Chbaud ctait bien ?
  
Répondre
ORAGE ORAGE
27/03/2009 17:07:11
0
A Smarty, en toute sympathie :

Dans cette discussion "Les bonus de la honte ...(très bon titre) nous faisons allusion à NATIXIS sur un forum NATIXIS ...
Il n'y a donc pas d'amalgame avec d'autres telles que SG qui malgré l'affaire Kerviel et les subprimes a fait un bénéfice en 2008 et n'a pas vu son cours divisé par 15 ou 20. Les 51 millions de SG ne me choquent pas trop ... mais NATIXIS était mort, kaputt ... NATIXIS aurait dû être le Lehmann Brothers français ... Lehmann Brothers que les américains commencent maintenant à regretter de ne pas avoir sauvé, tout préoccupés d'orthodoxie comptable qu'ils étaient au début de la crise !

Pour jeantrader8 en toute sympathie aussi :
Les 300 traders de NATIXIS ne reprèsenteraient pas grand chose en face des 90.000 chomeurs supplémentaires que l'on engrange maintenant chaque mois ... et surtout, on n'aurait pas dû, lorsqu'on s'appelle CAISSE D'EPARGNE ou BANQUE POPULAIRE, sans expérience de la finance, aller se brûler les ailes sur les marchés internationaux !


L'émission d'Arlette Chabot a été très intéressante ... mais sur un mode complètement déjanté ...
DSK ne voulait pas parler de la France,
HAMON était encore plus sectaire et totalitaire que Ségolène,
WOERTH semblait avoir pris la place THIBAULT,
et FIORINO s'est complètement ridiculisé en moins de deux phrases !

Caresses et bises à l'oeil
  
Répondre
parasite parasite
27/03/2009 17:04:07
0
oui chef . D'accord sur la 1ere partie de ton point de vue

ps tu connais l'esprit gaulois qui nous anime .... dés qu'une regle est edicté notre premier soucis est de voir comment la contourner
  
Répondre
parasite parasite
27/03/2009 17:00:35
0
rien que des insultes tu pousses un peu le bouchon non .ou comme on dit chez nous :
" faut pas pousser Mémé dans les orties ..... "

Maintenant je t'invite a faire un petit calcul . Tu prends un gars du privé et un gars du public , a diplomes équilavents .

tu calcules : salaire des années travaillées( yc les primes ) + pensions des années de retraites pour chacun des 2 cas et on en reparle . OK ?

PS pour ce qui est des primes de fonctionnaires on peut y aller aussi , J'aime pas pas que l'on tape sur LES fonctionnaires ... mais là tu nous joues Cosette dans les misérables non ?
  
Répondre
Dolors Dolors
27/03/2009 16:54:11
0
J'ai travaille a Wall Street pendant 15 ans, ns n'avions pas cet esprit aigri et tres peu de bonus. J'ai appris a "ne pas perdre de l'argent". Mon point de vue "redéfinir les règles du jeu et l'économie redécolllera" Il faut remettre de l'ordre, y compris dans ce Forum.
  
Répondre
jeantrader8 jeantrader8
27/03/2009 16:27:04
0
pour Orage : un trader senior à 45 ans chez Natixis s'il touche 30 000 € ou plus de bonus ne me choque pas, il a une famille et des enfants !
que fait-on ? on supprime tous les bonus pr que tous les traders expérimentés partent et que Natixis coule et que l'Etat ai plus à mettre que 2 milliards ? en plus ces 2 milliards sont des prêts et pas des subventions..

si l'on vire tous les traders c autant de chômage en plus autant de baisse de la consommation, autant de baisse d'activité pr tous les partenaires de Natixis, dc plus de chômage en France..
faut retenir les seniors un peu qui connaissent tous les rouages de la boite, et après qd l'économie redécolllera redéfinir les règles du jeu.
  
Répondre
alainvichy alainvichy
27/03/2009 16:26:41
0
oui et pour ceux qui sont education nationale qui doivent maintenant travailler 5 ans de + pour une retraite il n y a ni ctions gratuites ni treiziéme mois ni pime d entreprise mais rien que des insultes !
  
Répondre
Smarty Smarty
27/03/2009 16:21:37
0
Vous avez fait la comparaison SG/KN ???
Personne ne parle de la S.G, pourtant hier soir, A.Chabot faisait l'amalgame -?? - entre les bonus versés par la S.G ( 51 millions d'€ ) et une dépêche qui venait de tomber en direct .. ( ceux de Natixis = 70 millions ).
Par contre, personne n'a relevé que la Générale a fait, malgré l'affaire Kerviel et les Subprim's, plus de 2 milliards de bénéfices et payé un montant sensiblement égal ... en Impôts ( d'ailleurs le Ministre E.Woertz restait bizarrement silencieux .. lui qui sait compter, face aux attaques démago du jeune porte-parole du P.S).
En conclusion, on devrait distinguer les bonus de ceux qui font, malgré tout, d'importants bénéfices et payent de lourds Impôts, de ceux comme Natixis, qui non seulement ont besoin des aides de l'Etat mais se permettent de licencier plusieurs centaines de salariés !
Et je ne parle même pas du cours de KN à 0,74€ il y a quelques jours
  
Répondre
ORAGE ORAGE
27/03/2009 16:14:20
0
jeantrader8, j'ai bien précisé traders JUNIOR et traders SENIOR confondus, tu sembles avoir des informations sur les bonus des traders junior ... si c'est 15.000 €, je te laisse évaluer celui d'un trader senior expérimenté et performant ... s'il y en a encore chez NATIXIS (tu rappelles, ce sont eux qui voyaient THOMSON à 0.10 € il y a une dizaine de jours à peine !)

Caresses et bise à l'oeil
  
Répondre

Forum de discussion Natixis

200903301804 165838
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste