Tomates : les variétés sélectionnées
22/04/2009 11:31:17
BOF Puget , c'est pour les parisiens
MOA , c'est l'huile de mes oliviers MONSIEUR !!!!!
MOA , c'est l'huile de mes oliviers MONSIEUR !!!!!
0
Répondre
22/04/2009 10:56:37
Pistou ? Quelqu'un m'a appelé ?
Je connais la VRAIE recette !!!
Je connais la VRAIE recette !!!
0
Répondre
22/04/2009 10:14:06
Perso, mes plants avant de les mettre en terre je les prépare avé un terreau bien de chez nous! Un mélange homogène d'huile d'Ôlive et de pistou.
Comme ça, mes tomates quand je les mange ...elles sont déjà assaisonnées !!!
Wouhaha.
Comme ça, mes tomates quand je les mange ...elles sont déjà assaisonnées !!!
Wouhaha.
0
Répondre
21/04/2009 11:55:43
Des oliviers, ma tante en a dans son jardin, ils ont paraît-il été plantés par des Sarrazins...Vous y croyez ? A Beausoleil, dans les Alpes Maritimes.
Elle faisait presser également sa propre huile !!!
Elle faisait presser également sa propre huile !!!
Message complété le 21/04/2009 11:57:50 par son auteur.
C'est un type du "cru" qui m'a dit ça...1000 ans !!!
0
Répondre
21/04/2009 09:33:47
Grazie mille !!!
Message complété le 21/04/2009 12:25:45 par son auteur.
Houps Re.
Molte grazie !!!
0
Répondre
21/04/2009 09:21:31
Boudi , la je reconnais des pros de la binette .Retournement en incorporant ,compost et fumier 
Bon ce coup je me casse

Bon ce coup je me casse
0
Répondre
21/04/2009 09:18:43
Oui elimination manuelle, binage en saison et retournement plus profond hors saison.
0
Répondre
21/04/2009 09:11:05
Merci
Salut la Cie , comme tout retraité qui se respecte , je vais mettre mon chapeau et aller chercher le pain , ensuite un petit coup de bouillie bordelaise sur les oliviers ,si le temps vire au "beau "
saluté
Salut la Cie , comme tout retraité qui se respecte , je vais mettre mon chapeau et aller chercher le pain , ensuite un petit coup de bouillie bordelaise sur les oliviers ,si le temps vire au "beau "
saluté
0
Répondre
21/04/2009 09:10:17
J'ai copé le lien, joli.
Pour le vers blanc, de façon naturelle...des binages fréquents ? Chez moi, ils sont à 10 uu 15 cm de profondeur !
Pour le vers blanc, de façon naturelle...des binages fréquents ? Chez moi, ils sont à 10 uu 15 cm de profondeur !
0
Répondre
21/04/2009 09:05:27
lien proposé par l'utilisateur avec de très nombreuses variétés de tomates
0
Répondre
21/04/2009 09:02:40
J'ignorais, j'ai toujours pris soin de détruire uniquement les larves de ver blanc en laissant celles dess cétoines dorées !
0
Répondre
21/04/2009 08:59:49
Pour moi les cétoines adultes sont inoffensives pour le jardins, par contre les larves se confondent très facilement avec celle du ver blanc, qui est redoutable pour le potager.
0
Répondre
21/04/2009 08:58:39
non pas les larves , l'insecte lui même
.
La région est infestée , même les roseraies pro n'arrivent pas à s'en défaire ,cela faiy 3,4 ans que ça dure
. La région est infestée , même les roseraies pro n'arrivent pas à s'en défaire ,cela faiy 3,4 ans que ça dure
0
Répondre
21/04/2009 08:39:45
Alors, la Burlat, rouge, celle-là !
Message complété le 21/04/2009 08:44:56 par son auteur.
Pour "l'infusion d'ortie", au pulvérisateur !!!
Si possible avant une pluie...programmée, à cause de l'odeur !
Vraiment aucun parasite sur nos rosiers.
Ceci dit, je n'ai encore jamais eu à le tester sur les fleurs, me contentant d'arroser périodiquement mon potager avec cette préparation.
0
Répondre
21/04/2009 08:29:13
j'avais pas capté . La Napo extra en "eau de vie" sinon un peu trop acide a mon gout
0
Répondre
20/04/2009 22:40:20
Tomates cerises jaunes , je ne connais pas son nom , je vais me renseigner aupres de mon fournisseur .
Pierres plates pourquoi pas , ça me donne une idée je vais essayer avec de beaux galets du Rhone , mais je ne vais pas trop changer de paramètres sinon impossible de s'y retrouver .
As tu des cétoines dans ton jardin ? sales bestioles ca bouffe les roses claires impossible de s'en débarasser même a INRA d'Avignon je n'ai pu avoir de réponse
Pierres plates pourquoi pas , ça me donne une idée je vais essayer avec de beaux galets du Rhone , mais je ne vais pas trop changer de paramètres sinon impossible de s'y retrouver .
As tu des cétoines dans ton jardin ? sales bestioles ca bouffe les roses claires impossible de s'en débarasser même a INRA d'Avignon je n'ai pu avoir de réponse
0
Répondre
01/04/2009 10:57:43
et on ne parle pas de sa troisième soeur, toute aussi belle !Pour antoine ... oui, s'il y avait moins de "gogottes" qui achètent HORS SAISON, n'importe quoi, sur les marchés français ...
Paradoxalement, sur les marchés à la criée espagnols, il n'y a que du BIO, en fruits et légumes ...
Alméria et Valencia les maraichers géants ( pas les marchés, hein ), c'est pour la DEMANDE, que veux-tu .. tant pis pour eux !
Mais toi qui aime le jardinage, tu devrais aller y jeter un oeil, au moins une fois dans ta vie ! je te recommande les serres géantes d'Alméria - la Palmeraie d'Elche - les orangeraies de Valencia - l'Alhambra de Granada et tous les restaurants tapas & plancha + ports de pêche des côtes ) !
@ bientôt
0
Répondre
01/04/2009 09:31:50
D'accord avec toi , je parlais des fraises que l'on trouve sur le marchés francais
pour ce qui est des fraises de Madame votre tante , les couts de logistique sont beaucoup trop élevés pour avoir le plaisir d'aller y gouter , mais je ne doute pas un seul instant qu'elles soient excellentes .
Mon amalgame n'est ni rapide ni stupide , il est celui d'un consommateur français en CETTE période face a l'offre du marché .
pour ce qui est des fraises de Madame votre tante , les couts de logistique sont beaucoup trop élevés pour avoir le plaisir d'aller y gouter , mais je ne doute pas un seul instant qu'elles soient excellentes .
Mon amalgame n'est ni rapide ni stupide , il est celui d'un consommateur français en CETTE période face a l'offre du marché .
0
Répondre
01/04/2009 09:16:27
Si je peux me permettre, les fraises espagnoles cultivées au jardin arrosé et ensoleillé de ma tante en Espagne, ont autant, sinon plus, de goût que les tiennes, parasite !
Tu fais certainement allusion aux serres géantes d'Alméria ou de Valencia qui représentent à elles seules, le premier maraicher Européen à en juger par des centaines de semi-remorques et surtout destinées à ceux qui veulent des fruits rouges, HORS saison ! pas d'amalgame trop rapide et stupide, STP ....
il en va de même pour tous les fruits et légumes, en général !
Tu fais certainement allusion aux serres géantes d'Alméria ou de Valencia qui représentent à elles seules, le premier maraicher Européen à en juger par des centaines de semi-remorques et surtout destinées à ceux qui veulent des fruits rouges, HORS saison ! pas d'amalgame trop rapide et stupide, STP ....
il en va de même pour tous les fruits et légumes, en général !
0
Répondre