OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Indics US :



Antoine Antoine
02/05/2009 08:27:19
0
De ce coté pas de PB .

WS ça hésite encore , ils ont probablement décidé d'attendre les "crash tests" des banques.

Connaitrais tu les hypotheses économiques prisent en compte dans le cas le plus défavorable ainsi que les délais ?.

Pour ce qui est des indices généraux , j'ai un signal d'achat sur le Nikkei , mais je me méfie une belle résistance en cours de franchissement ... préférable d'attendre

NAS et SP 500 : tout tout prés des résistances mais rien de fait

Quand au pétrole échéance 2 , une petite bougie blanche en W . Qui ne demande qu'a grandir ?


en dépit du vent je vais faire mes 10 kms de jogging , idéal pour réfléchir

Et demain souffler les bougies ,une de plus , le gateau devient énorme pour avoir la place de les accueillir

Saluté









  
Répondre
alexandre alexandre
01/05/2009 20:18:55
0
Bon appétit
  
Répondre
Antoine Antoine
01/05/2009 19:54:13
0
J'ai toujours fait la différence entre des entrepreneurs pour qui j'ai le plus grand respect dont la grande majorité sont des gens plus que respectables et des "managers" formés dans les mêmes ecoles qui passent d'une sté a l'autre en considerant les sociétes comme autant d'étapes vers le sommet , le sommet de quoi ? va savoir !

A titre d'exemple P russo , d'Alcatel Lucent : quel est le fil rouge de parcours ?

Comme j'aime a le dire : tu peux avoir 50 chaises .... tu n'as qu'un cul pour t'assoir
Saluté la "soupe" est servie par Madame , et là, le retard n'est pas du tout toléré
  
Répondre
alexandre alexandre
01/05/2009 19:41:54
0
C'est le mélange de genre (banque d'affaires, banque de dépôts ) ainsi que le laxisme de leur autorité de tutelle qui sont probablement à l'origine de la déconfiture des grands noms de la finance. Si chacun avait fait son travail, la crise financière aurait pu être évitée à la planète ainsi que certaines escroqueries du type Madoff....
Derrière, tout cela le libéralisme me semble avoir véçu. Mais, une fois l'orage passé, je suis persuadé que le monde aura vite oublié toutes les leçons de la crise. La mémoire des hommes est très sélective et elle retient toujours ce qu'elle juge le moins dérangeant.

Espérons que les banques se remettent à prêter car les entrepreneurs courageux et honnêtes existent encore et ont besoin d'aider pour financer leur développement.
  
Répondre
Antoine Antoine
01/05/2009 19:27:58
0
Je crois qu'en ce moment nous sommes a la croisée des chemins Que veux t on ? :
une société de services fabless( comme on dit dans les milieux branchés ) ou une société avec une base industrielle viable ?

Que l'on opte pour l'une ou l'autre des solutions, il faut prendre les mesures d'accompagnement adéquates , ce qui n'est pas le cas en ce moment .

L'europe a la traine des US ? "logique" nous sommes dans une sociéte ou le rapport de force est la base du relationnel ; et comme les US sont ( pour le moment les plus forts financiérement , militairement c'est eux qui ménent le jeu .Et pourtant il y a la place pour faire nettement

Le constater n'est pas l'admettre béatement

  
Répondre
Antoine Antoine
01/05/2009 19:15:03
0
absolument une grande partie du pb est là, et si les banques jouaient leur role de preter en prenant des risques mesurés cela irait beaucoup mieux plutot que de prendre des risques élevés en spéculation financiére et de ponctionner la vache a lait qui est la banque de dépots .

Le plus bel exemple SG , mais BNP, Ca ,sont dans le même cas

  
Répondre
alexandre alexandre
01/05/2009 18:59:37
0
Merci pour ces précisions Antoine .
J'aime bien aussi cette citation "patience et longueur de temps font plus force et rage". Armons nous de patience. Et le temps fera le reste. pour les fruits de la croissance, avec une reprise aux USA qui précédera celle de l'Europe toujours à la traîne.

Message complété le 01/05/2009 19:06:23 par son auteur.

Le déclin des commandes industrielles nouvelles fait un peu désordre. Mais, il est à rapproché à mon avis de celui du PIB qui était en forte baisse pour le premier trimestre.

  
Répondre
ahkali ahkali
01/05/2009 18:38:24
0
Buffon a raison encore faut il avoir une trésorerie qui laisse une certaine marge ......................
  
Répondre
Antoine Antoine
01/05/2009 16:21:10
0
La reprise est dans les cartons pour le futur ( michigan et ism manufacturier mieux que prevu ) par contre toujours pas sur le terrain au present ( cdes nouvelles - que prevu )

Logiquement phase 1 d'actualité , rien de plus ou de moins .

Mais .... il y a t il une logique ?
  
Répondre
Antoine Antoine
01/05/2009 08:55:20
0
Ben non Alex , tu as "mal lu " .

1/ il est dit " commandes nouvelles" ce qui ne joue en rien sur la production donc le pib du trimestre passé

2/ Chiffre toujours sous 50 ce qui veut toujours dire contraction de l'activité

Pour le moment toujours phase 1 pour passer au dessus , il faut , ama, concretiser les "commandes nouvelles" en facturation .

Toujours avoir en mémoire la citation de Balzac :

"Buffon l'a dit ,le génie c'est la patience "

PAR courrier spécial : un petit brin de muguet pour te souhaiter un gros brin de bonheur ainsi qu'a ceux qui lisent ce post .

Message complété le 01/05/2009 09:07:34 par son auteur.

Ceux qui lisent peuvent répondre , ce serait bien

  
Répondre
alexandre alexandre
30/04/2009 22:35:01
0
C'est une bonne info Les prochains chiffres du PIB devraient notamment rebondir.
  
Répondre
ge72 ge72
30/04/2009 16:34:25
0
bonne semaine quand meme avec ces resultats le cac a bien grimper alors 3 jours de detente 3 jours de karting.
  
Répondre
Antoine Antoine
30/04/2009 16:26:48
0
" L'indice d'activité manufacturière régionale PMI de Chicago a grimpé à 40,1% en avril 2009, contre 31,4% en mars, soit sa plus forte progression depuis 1983. L'indice a progressé avec les composantes production, commandes nouvelles et emploi. Il reste toutefois encore inférieur à la barre des 50, séparation entre contraction et expansion de l'activité."

Les chiffres et commentaires me font penser a une phase 1 de Stan .

Phase 1 :
peut déboucher sur une phase2 mais peut aussi rester en phase 1 un "certain temps" ou bien reprendre une phase 4

L'indicateur des volumes d'échanges est un précieux auxiliaire pour prédeterminer l'option a privilégier
  
Répondre

Forum de discussion Général

200905020827 168189
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste