OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Histoire de tester mon systéme



Ivy League Ivy League
12/01/2011 08:32:52
0
t'as surement raison... au final j'ai gardé Maurel et Prom (plus de +10% dessus en moin de 2 semaines), et technicolor (+7% dans le même temps) : chuis 54ème ! =) Ca m'était jamais arrivé XD
  
Répondre
Antoine Antoine
05/01/2011 08:55:00
0
Total :
au contact de résistances importantes (horizontale et oblique) pour ma part je préfere attendre dans ce genre de situation

Volumes faibles

Stop . Je trouve ton stop un peu trop haut ,je le positionne sous le plus bas récent en D soit sous 39.5

AF : le pétrole risque de consolider a CT ?

Conclusion : Sous surveillance positive
  
Répondre
Ivy League Ivy League
05/01/2011 08:37:00
0
Je vous propose trois valeurs (20% chacune) : Maurel et Prom (stop à 10,50), Total (stop à 40,85)et Bourbon (stop à 34,(). Plus Technicolor en attente avec ordre d'achat limite à 3,95. Qu'en pensez vous ?
  
Répondre
Trypot Trypot
16/06/2009 11:19:19
0
Bonjour Antoine

Tu sites Cahen dans ta file, juste une question pourquoi tu n'utilises pas l'ATDMF plutot que stan ?

L'ATDMF étant plus adapté au comportement marché me semble t'il.


A+
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
06/05/2009 18:32:28
0
u titre du secteur Pub , possible sans doute d'intégrer Teleperformance, c'est une société au savoir-faire incontesté: toutes les études de marchés, tests , prétests ...n'est pas affectée par la montée de la pub sur Internet, au contraire. Viens d'analyser les chiffres sur internet...excellents !

Message complété le 06/05/2009 18:32:42 par son auteur.

graphique déjà disponible sur ce site, il y a beaucoup de monde qui attend son accélération.

Message complété le 06/05/2009 18:39:41 par son auteur.

graphique signé Ephémère, posté ce jour.

  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
06/05/2009 16:12:30
0
il faut ajouter l'argent-métal et le cuivre qui augmentent aussi .
  
Répondre
Antoine Antoine
05/05/2009 20:17:47
0
J'ai compris merci .
Or , uranium ... en phase de "pré reprise" il me semble logique que les matiéres premiers soient les premieres a s'agiter , ensuite Main d'oeuvre ?

Parapétroliéres sur le marché français je suis CGG et Bourbon , des que le brut va prendre une hauteur de crs suffisante je pense qu'elles vont décoller ,mais tout cela si..... le secteur des banques est "clean" .

Zig zag , normal ama , évolution au gré des news
  
Répondre
anguria napoli anguria napoli
05/05/2009 19:51:07
0
Bonsoir Antoine et les autres,
Comme annoncé hier soir JC Decaux confirme sa santé ce jour : +6.22%
A+
  
Répondre
Silicon Silicon
05/05/2009 19:33:07
0
Le time serie forecast , c'est une regression linéaire qui pronostique ce que demain va être (grosso modo)
Un indicateur comme la parabolic SAR est généralement en retard , donc en lui faisant utiliser la TSF (time serie forecast) au lieu du close (dans ce cas je trouve qu'elle ne sert a rien) elle donne les signaux beaucoup plus tot et pas si mal si tu as la bonne unité de temps..
Evidemment au plus c'est tot au plus il y a d'erreurs...
En complément d'autres indicateurs ce n'est pas si mal...

Depuis que j'ai amibroker ça va bien mieux pour ecrire des indicateurs , le gros avantage et qu'on peut mélanger des unités de temps...ce que peu de logiciels permettent.

Les bons secteurs je les regarde plus en regardant un chart en weekly...

En ce moment Uranium, fournisseurs de services aux pétrolieres, or..

Par contre ça monte en zigzag...
  
Répondre
Antoine Antoine
05/05/2009 18:54:05
0
Sur le point des secteurs d'accord avec toi , mais je ne cherche pas le "bon secteur" a l'aide d'indices sectoriels mais plutot par un suivi d'infos dans les différents média

En At j'ai aussi essayé mes "usines à gaz" ,mais je ne suis pas assez costaud en informatique , et surtout cela ne me correspond pas , je suis plus a l'aise dans le suivi des évolutions de fond . c'est plus "cool"

"Je suis assez porté vers les time serie forecast plutot que les close "
Ca c'est du chinois pour moi , si tu pouvais traduire

Le timing c'est le plus difficile , c'est comme traiter les oliviers , trop tot ca sert a rien , trop tard la mouche te vérole les olives .... et pourtant chaque année je récolte , alors , on est peut etre trop exigeant ? non ?

  
Répondre
Silicon Silicon
05/05/2009 17:59:59
0
Je dirais que le choix du secteur est tres important, ensuite le timing dans ce secteur.....
De mon coté je m'amuse a monter des trucs impossibles en analyse technique et rien ne dit que ce sera mieux qu'un choix paisible gardé un certain temps.

Je suis assez porté vers les time serie forecast plutot que les close dans mes indicateurs.....
Sauf que je rentre bien trop tot et sort bien trot tot......
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
05/05/2009 13:17:07
0
Apparemment, bon 1er trimestre pour JC Decaux à J-1.
  
Répondre
Antoine Antoine
05/05/2009 07:52:31
0
bonjour .... et merci
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
05/05/2009 04:49:07
0
Agefi quotidien.edition de ce jour. première page, en bas, à gauche: focus sociétés: Jc Decaux, Havas et Publicis.

Message complété le 05/05/2009 04:54:00 par son auteur.

www.agefi.fr Puis selectionner: Actualité finance-Actualité finance entreprise-Actualité...

  
Répondre
sculpteurdereve sculpteurdereve
05/05/2009 04:02:36
0
Pub pub et re.pub
hi média ( pub internet) décote de 30% par rapport au revenu net 2006
à suvre TCT
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
05/05/2009 02:09:47
0
Bonsoir, suis de retour...n'ai pas résisté à l'envie de faire un commentaire sur le secteur Pub.
Voilà tout ce que je sais :
-Havas revient de très loin, je la surveille. Elle surperforme le secteur parce qyu'elle possède des activités annexes: publicité institutionnelle, relations publiques...
-Publicis est le poids-lourd, mais les propos lénifiants de M. Levy ne me rassurent pas, j'attends, tout en surveillant.
-JC decaux est un leader incontesté dans son secteur, a beaucoup investi dernièrement.
Devrait en récolter les fruits.Développent mondial, quasi acyclique.
Mes préférences: Havas en 1, Decaux en 2,Publicis après.
Je complèterai ces infos dès que j'aurai dormi un peu.
La Pub est normalement un secteur qui accompagne de façon quasi synnchrone la reprise.
Merci d'avoir croisé les doigts pour Wendel,ça se passe mieux que je ne l'espérais.
  
Répondre
Antoine Antoine
04/05/2009 22:53:53
0
Comme je l'ai souvent dit mes critéres d'investissement sont au nombre de 4 .

1/ une approche Hebdo ( Stan si décrié ) , et là, il est vrai que Havas et publicis correspondent a mes critéres , Decaux pas encore

2/ une approche fondamentale , et la j'avoue ne rien connaitre des ratios , projections LT et autres du secteur publicité

3/ une approche AT ( volatilité et indicateurs annexes style Cahen )

4/ La chance , au début je m'oriente vers un secteur , ou une valeur par "hasard " aprés un échange , un article ,un livre

pour en revenir au secteur pub , les points 1 et 3 : OK ; points 2 et 4 pas eu l'occasion de m'y interesser .

Mais comme j'essaye de bannir de mon vocabulaire les mots : Jamais et toujours ..... pourquoi pas un jour

  
Répondre
anguria napoli anguria napoli
04/05/2009 22:01:46
0
Bonsoir,
Havas en 1°) et Publicis en 2°) ne répondent-elles pas à tes critères d'investissement ?
Mais dans le même secteur et hors de tes critères, JC Decaux montre une belle santé ...
  
Répondre
Antoine Antoine
04/05/2009 18:42:50
0
2 valeurs :

1/ Oeneo , mais une résistance oblique et une horizontale a proximité (1.1 ) ....préférable de s'abstenir pour le moment

2/ Unibail (idem oeneo) résistance oblique vers les 120 , pas de prise de position pour le moment

De plus 8 semaines de hausse , un indicateur un peu tristounet ou tout autre motif sera prétexte a prise de bénéf, alors ....


  
Répondre
Antoine Antoine
04/05/2009 15:30:55
0
Slt Silicon,

Comme tu sais , je suis la bourse dans l'optique long de Stan et en tant que retraité actif ,c'est a dire lecture, course a pied ,jardin et bourse, ce qui est totalement différent de ce que tu fais ,c'est ton job si j'ai tout compris .

Ma présence devant l'écran est fonction de la saison (pour le jardin), du temps ( pour la course a pied ) et des indics US (pour la bourse ),j'aime bien voir les réactions des marchés en direct
Avec cette méthode on peut suivre pas mal de valeurs ; hormis la période d'un événement familial qui m'a fait peter les plombs ,sans forfanterie, je n'ai pas a ma plaindre de mes pv

  
Répondre

Forum de discussion Général

201101120832 168271
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste