OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Re:la bourse est-elle uniquement un sport de riche ?



Silicon Silicon
07/05/2009 00:20:15
0
La définition de riche , je l'ai déja lue a quelquepart
On a un capital qui genere des interets et ces interets generent d'autres interets....
C'est quand on vit confortablement avec les interets de ces interets qu'on est riche.......

Morale de l'histoire il y en a peu...
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
06/05/2009 21:43:23
0
si quelqu'un a des certitudes c'est bien toi non ?

parler de "riche" avec des comptes de quelques milliers d'euros et des frais de courtage de 15 euros... on doit pas avoir la même notion du riche...

D'ailleurs pour les micro comptes on trouve des tarifs de courtage à moins de 3 ou 4 euros par ordre, donc bon, c'est un faux problème.

Le vrai problème c'est qu'on ne vient pas en bourse avec 1500 euros, on les laisse sur son livret A ou au pire on achète une sicav action mais on n'investit pas en direct.
  
Répondre
loulouY5 loulouY5
06/05/2009 19:52:52
0
et toi tu pourrais mexpliquer
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
06/05/2009 19:47:34
0
La Bourse est également irrationnelle.Tu as tout sur le site pour apprendre. Je te souhaite de réussir.
  
Répondre
Jeanroche Jeanroche
06/05/2009 19:08:10
0

ne t' inquiète pas , je suis toujours là et compte bien y rester . Certains commentaires sont apres ; Comparer la bourse avec un jeu de hasard . Qu' on m' explique pourquoi ABC bourse a fait un article récemment : faut-il avoir de la chance pour gagner à la bourse ? Moi qui croyais naïvement que la bourse était tout sauf le hasard . J'aime bien les parallèles . Napoléon qui était ce sublime chef de guerre et stratége hors pair vous savez ce qu' il répondait lorsqu' on lui vantait les qualités manoeuvrières d' un officier MAIS A-T-IL DE LA CHANCE ? alors messieurs les bardés de certitude peut-être qu' il faudrait laisser rentrer un peu d' irrationnel dans votre approche de la bourse .
  
Répondre
loulouY5 loulouY5
06/05/2009 18:33:24
0
cc Je péte 50 kilos euros / an , je les ai gagnés , j'en suis fier et j'assume
tu fais quoi comme travail
  
Répondre
ge72 ge72
06/05/2009 18:15:19
0
va t'il bien revenir nous voir?
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
06/05/2009 18:08:39
0
Allez, on te filera des tuyaux !
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
06/05/2009 17:59:42
0
Tu as raison Arn , c'est triste d'écouter ça...comparer la Bourse avec un " jeu " de hasard !!!
  
Répondre
flea86 flea86
06/05/2009 17:57:15
0
Jeanroche, il ne faut surtout pas voir la bourse, le PMU ou le poker comme un moyen de gagner ta vie ! Ceux qui vivent de la bourse en font un métier à part entière, qui demande temps et investissement personnel et financier ! Moi, en temps que particulier débutant dans la vie active, je cherche un moyen de gagner un peu plus qu'un livret, qu'un PEL ou qu'un fond euros d'assurance-vie avec mon épargne, en acceptant le risque mais en cherchant néanmoins un rendement suffisant par rapport au risque encouru !

Pour le moment, je n'ai rien en bourse. Je m'y exerce virtuellement et hésite entre des UC sur une assurance vie et un PEA, voire un compte titre. En n'investissant que de l'argent dont je n'aurai pas besoin dans l'immédiat et à court/moyen terme.

A +
  
Répondre
Jeanroche Jeanroche
06/05/2009 17:37:43
0

Ok j' ai cherché et j' ai trouvé . Peut-être que la leçon va servir !!!. Ceci dit, j' ai un peu joué au poker : quand j' ai lu dans un bouquin consacré au texas holdem que 95% des joueurs de pokers perdent de l' argent j' ai tout arrêté ; je joue aussi au PMU et là c' est pareil pour vivre du pmu, il faut être très très fort, car battre le logiciel du pmu on y arrive peut-être une fois s' il on a de la chance, mais à chaque coup, ou une fois sur 2, la fameuse martingale que je peux chercher toute la vie et ne jamais la trouver . Je crains que la bourse soit un peu de la même nature que le poker et le pmu . merci de m' avoir lu et de m' avoir apporté la contradiction
  
Répondre
ge72 ge72
06/05/2009 17:17:40
0
je fume pas ,ni de loto ni de pmu ni de restaurant ni de cinema ni de sport d'hiver et des greves , ma femme va tombé au chomage(la redoute) et encore 2 enfants a la maison avec une retraite de 1350 euros par mois je pense pas etre un riche et les patrons de banque sont quoi alors? je suis riche est bien moi je gagne pas 70 000 euros par ans.
  
Répondre
Antoine Antoine
06/05/2009 17:10:02
0
Pour ce qui est de la bourse , tu fais comme moi , tu commences par des Sicavs dans le cadre d'un petit PEA ; maintenant ca va merci

pour ce qui est du reste : social et autres : le monsieur a eu 53 % des suffrages et une bonne partie de ceux qui grognent ont voté pour lui et sont pret a le refaire .

Je suis triste pour ceux qui se battent et ne s'en sortent pas , les autres .... et entre nous si tu te poses des questions sur la bourse et les frais de courtage c'est bien loin des préoccupations des restau du coeur

PS Je péte 50 kilos euros / an , je les ai gagnés , j'en suis fier et j'assume

Terminé pour moi










  
Répondre
ahkali ahkali
06/05/2009 16:57:10
0
Chacun vente a sa mesure quand le petit épargnant se fait piller son épargne ;il peut tjs manifester ;autant prendre soi même ses responsabilités et gérer son argent soi même en bourse ou ailleurs ........

Au lieu d'être le mouton ,qui de sa laine les spéculateurs font fortune............

Message complété le 06/05/2009 16:57:24 par son auteur.

Par ailleurs lorsqu'on investie ailleurs c'est tjs au détriment d'une consommation immédiate.........

  
Répondre
Jeanroche Jeanroche
06/05/2009 16:45:53
0

je réponds à tous en choisissant ton message ; bien sûr que chacun mène la vie qu' il veut ; mais j' ai l'impression qu' on ne vit pas dans le même monde . J'ignore à combien de kilos euros vous pétez par an ; moi ce que je vois et que j' entends de la vie c' est le contraire : j' entends que les procédures de surendettement ont battu des records dernièrement ; j' entends que les gens fréquentent de plus en plus les restos du coeur . j' entends la grogne sociale des gens qui en ont en marre du système et qui se plaignent de
la crise . les manifs n' arrêtent pas, celle du 1er mai a battu des records d' affluence . Alors bien sur que la bourse est un sport de riche , quand qu' elle que soit la somme que vous en engagez en bourse vous en avez facilement pour 15 euros de frais de courtage . je vous pose la question quel pourcentage faut-il faire lorsqu' on prend position sur une action à 150 euros en comptant 15 euros de frais pour être bénéficiaire ?
  
Répondre
ahkali ahkali
06/05/2009 15:36:58
0
avec la fonction si somme et le forma conditionnel tes pv s'affichent en couleur .....................
  
Répondre
ge72 ge72
06/05/2009 15:09:31
0
chacun meme sa vie comme il veut et comme il peut,le principal c'est que la personne soit heureuse,1000,1500,5000ou plus et alors.
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
06/05/2009 14:56:25
0
ça dépend, certains "investissent" ordinairement dans des voitures qui valent 10 fois ce montant...faut savoir ce qu'on veut !
  
Répondre
Antoine Antoine
06/05/2009 14:53:01
0
Ce n'est pas tout a fait mon point de vue .et ma façon de proceder .

Tu dois CONSTAMMENT savoir quelle est ta perte ou gain potentiel . Exemple:

Tu as une mise de départ de 1500 , tu acceptes de perdre 10% soit 150 .

Tu decides d'acheter une Action A , dés ce moment tu fixes un stop de protection de ton trade .

Avec un petit tableau excel tu es tout de suite en mesure de déterminer ta perte potentielle ( PA - (Vte au stop + Frais vente et achat )

Ensuite par sommation des lignes tu vois si tu respectes les 1500 a investir et les 150 a risquer

OK avec Rodolphe ,pour commencer 3 ou 5 lignes sont un maxi AMHA

Aprés pour certains investir en bourse c'est autant une question de connaissance et d'éthique que de moyens


  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
06/05/2009 14:15:13
0
d'un autre côté, suivre 10 valeurs ça commence à être compliqué ! j'aurais tendance à réduire à 5 maxi pour des portefeuilles modestes.
  
Répondre

Forum de discussion Général

200905070020 168486
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste